[Musique] Instrument de musique

 
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1 15 Octobre 2009 19:50:51

    Voilou voilà :) Jouant de la basse ( débutante) Je voulais savoir si quelqu'un d'autre jouait d'un instument?? Si pas, aimeriez vous en jouez un?? Ou en rêvez vous??

    Désolée je fais ma curieuse :D
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 15 Octobre 2009 19:55:39

    J'ai joué de la flûte à bec au collège mais mes compétences musicales s'arrêtent là !
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #3 15 Octobre 2009 19:56:27

    Une fois en 3ème j'ai soufflé dans une flute, ca a fait un bruit horrible. J'ai pas retenté =D
  • fabi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 15 Octobre 2009 20:14:21

    loooool!! excellent la flute à bec!! j'en garde pas de bons souvenirs non plus!! wink

    niveau musique, en bonne nretonnante que je suis j'ai tenté la cornemuse, la bombarde et j'ai laissé tomber. je continue par contre la caise claire écossaise, sorte de tambour... de la batterie quoi!

    au niveau pros de chez pros ça peut donner ça, mais j'y arriverai jamais... un doux rêve seulement:

    http://www.youtube.com/watch?v=YJVdnMAGIt8

    Dernière modification par fabi (15 Octobre 2009 20:15:15)

  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #5 15 Octobre 2009 20:23:20

    L'autre jour à l'école (maternelle, où je travaille), j'ai joué de la maracas. Et comme tout le monde de la flûte au collège. Mais j'ai dû arrêter ma carrière en quittant le collège, paraissait que c'était pas très beau à entendre.
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 15 Octobre 2009 20:42:31

    arf!! bonne idée ce topic!

    alors comme (à peu près) tout le monde, j'ai aussi joué de la flûte à bec à l'école!

    ensuite, et ben c'est simple, j'ai (presque) tout tenté!!
    j'ai commencé par l'orgue (6 ans), j'ai enchaîné avec, dans le désordre:
    - violon (2 ans)
    - caisse claire (6 mois)
    - clarinette (2 ans)
    - batterie complète (2 ans)
    - un peu de sax aussi

    et ensuite, comme fabi (on a pas mal de points communs avec fabi!!), en bonne bretonne je me suis mise à la bombarde (3 ans) et puis la maintenant je suis au tom (percu quoi ^^)

    j'ai aussi eu une guitare pour mes 30 ans (offerte par ma bande de potes que j'adore!!), que je pratique en autodidacte

    j'ai un papa musicien (clarinette et bombarde) amateur et un casse croûte musicien professionnel... ça aide des fois, et des fois pas ^^

    vala pour moi :)

    Dernière modification par lasardine (15 Octobre 2009 20:42:57)

  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #7 17 Octobre 2009 17:57:31

    Han :o Vous avez dû jouer de la flûte au collége?? C'était obligatoire?? :/

    Et j'adore entendre les histoires des gens avec les instrus^^

    Dernière modification par Kika (17 Octobre 2009 17:58:01)

  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 17 Octobre 2009 18:07:34

    La flute est obligatoire au collège.
    Dans mon premier collège,  le prof de musique n'aimait pas la flute donc il n'a pas respecté le programme.
    Quand j'ai changé de collège en dernière année j'avais 3 ans de retard. J'ai soufflé une fois dans la flute. Puis la prof m'a dit que si j'avais pas envie de rattraper le niveau, je laissais tomber et elle me mettrait des bonnes notes toute l'année. J'ai pas hésité.
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #9 17 Octobre 2009 18:21:29

    Oh ok sympa de la part de ta prof ça ;) Moi dans l'école où je suis on a un an de musique (1éresecondaire) et après on a plus, mais c'est chouette de voir la différence entre la France et la Belgique je trouve :) Et quelqu'un a aimer la flûte ici??
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 17 Octobre 2009 20:42:37

    Kika a écrit

    Et quelqu'un a aimer la flûte ici??


    perso ça m'a pas trop dérangée d'en faire au collège... pas que j'aimais ça mais c'était pas une corvée ^^