[Musique] Instrument de musique

• LebazardElora

Doctelecteur

#91 31 Mars 2011 16:30:46

mypianocanta a écrit
    Morpheus1001 a écrit

Comme tout le monde j'ai joué de la flûte à bec au collège ^^

On ne fait plus de flûte à bec au collège ;)

Ma soeur est en 6ème. Elle en fait.

• Elaïse

Néophyte de la lecture

#92 12 Mai 2011 10:55:12

Comme Lenelaï je fais de la harpe^^ Ca va faire 7 ans mine de rien^^ J'en possède 2 une celtique que j'ai bien gratouiller 2 ans, pluis une classique! Une grande harpe avec tout un tas de pédales, les 2 sont de la marque Camac! N'ayant pas la place chez moi pour les 2 j'ai gardé la grande, la celtique est chez mes parents! Je pense la changer pour un modèl plus petit mais plus simple à trimballer! Mais avec un meilleur son!J'ai commencé à l'age adulte mais avec un bagage de 10 ans de solfège et 7 ans de flutre traversière... Instrument arrêté à l'âge de 14 ans pour incompatibilté avec moi lol Je voulais faire du violoncelle puis la harpe s'est imposée... A présent je joue du Debussy mon morceau de rêve depuis que j'ai commencé la harpe l'Arabesque... J'y crois je m'accroche et je suis contente d'y arriver! Mais il faut bosser quotidiennement!! Je pratique aussi le saxophone ténor depuis 6 ans, je ne suis pas très fort je joue peu, mais j'aime beaucoup les cours et l'improvisation à l'opposé de la harpe!

Dernière modification par Elaïse (12 Mai 2011 10:56:09)

• Hidile

Petit joueur sur les mots

#93 12 Mai 2011 11:46:54

Je joue de la flûte traversière depuis un peu plus de quatre ans.
  • Ondine

Néophyte de la lecture

#94 12 Mai 2011 17:43:47

ça fait un moment que j'aimerais apprendre à jouer de la flûte traversière mais ça me paraît compliqué et le prix des cours et de l'instrument me freinent également.
  • Rose Lazare

#95 25 Mai 2011 13:56:36

J'ai fait du piano pendant 7 ans. J'ai arrêté lorsque je suis rentrée en seconde j'aurais voulu jouer de la variété et ma prof persistait dans le classique :angry:! Depuis j'ai tout perdu parce que je détestais lire les partitions et ayant une bonne mémoire j'apprenais tout par coeur sauf que lorsqu'on ne pratique plus:S ...

J'ai aussi commencé à apprendre la guitare l'année dernière mais là encore je suis tombée sur un prof assez spé, il me faisait des avances alors qu'il avait l'âge d'être mon père :aaah: du coup ça m'a un peu refroidie et je n'ai pas vraiment persévéré!

Mais depuis 3 mois je me suis mise au Ukulélé et là je dois dire que c'est un vrai coup de coeur :heart:! Cette fois envolé le prof j'ai décidé je m'y mettre seule mais je fois dire que mes cours de guitare m'ont quand même drôlement aidés et du coup je progresse bien. J'arrive à faire des trucs que je n'arrivais pas à faire à la guitare! Cet instrument est génial parce que je peux vraiment l'emmener partout!
    Du coup j'ai bien envie de me remettre à la guitare =)

voilà pour moi!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#96 25 Mai 2011 19:55:13

Rose Lazare a écrit

J'ai fait du piano pendant 7 ans. J'ai arrêté lorsque je suis rentrée en seconde j'aurais voulu jouer de la variété et ma prof persistait dans le classique :angry:! Depuis j'ai tout perdu parce que je détestais lire les partitions et ayant une bonne mémoire j'apprenais tout par coeur sauf que lorsqu'on ne pratique plus:S ...

Bizarre de "perdre"  après 7 ans de pratique. Certes quand on ne prend plus de cours, on "s'encroute" ( :) ) et on progresse beaucoup moins vite mais de là à tout perdre jusqu'à ton solfège, c'est la 1ère fois que je vois ça. Peut être justement que tu n'as pas fait beaucoup de solfège et du coup lire la musique n'est pas naturel pour toi. C'est vraiment dommage...

• Rose Lazare

#97 25 Mai 2011 20:09:25

Nelfe a écrit
    Rose Lazare a écrit

Bizarre de "perdre"  après 7 ans de pratique. Certes quand on ne prend plus de cours, on "s'encroute" ( :) ) et on progresse beaucoup moins vite mais de là à tout perdre jusqu'à ton solfège, c'est la 1ère fois que je vois ça. Peut être justement que tu n'as pas fait beaucoup de solfège et du coup lire la musique n'est pas naturel pour toi. C'est vraiment dommage...

J'ai fait 4 ans de solfège donc j'ai toujours mes bases en solfège mais je n'ai pas du tout persisté dans la pratique du piano. Je ne prenais pas du tout de plaisir quand j'ai arrêté du coup j'ai été plusieurs années sans toucher mon piano. Depuis peu, je me remet à pianoter mais ça n'est pas naturel et je dois réapprendre pas mal de choses .

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#98 25 Mai 2011 20:10:46

Ah ok je comprends mieux. Comme quoi le plaisir est vraiment le moteur dans l'apprentissage d'un instrument. Ca demande beaucoup de rigueur et sans passion on est vite écoeuré.

C'est bien si maintenant tu retrouve le plaisir et t'y remet. Même si c'est dur :)
  • Rose Lazare

#99 25 Mai 2011 21:07:39

Nelfe a écrit

Ah ok je comprends mieux. Comme quoi le plaisir est vraiment le moteur dans l'apprentissage d'un instrument. Ca demande beaucoup de rigueur et sans passion on est vite écoeuré.

C'est bien si maintenant tu retrouve le plaisir et t'y remet. Même si c'est dur :)

Oui et j'ai d'autant plus de plaisir à m'y remettre que j'ai commencé un autre instrument qui me motive ...Oui et je trouve vraiment dommage que ma prof de l'époque ne m'ai pas laissée faire lorsque je voulais apprendre de la variété parce que je suis sure que je n'en serai pas là aujourd'hui!

• Astyala

A la découverte des livres

#100 04 Juin 2011 08:14:56

J'ai fait 10 ans de piano en conservatoire. J'ai arrêté en seconde. Un certain ras le bol. Au collège j'étais dans une classe équivalente au "sport étude" donc tous les après midi j'étais au conservatoire, on devait faire en plus du piano, solfège, déchiffrage, musique de chambre, impro ... En 3ème juste pour le piano j'étais arrivée à devoir en faire 3h par jour. J'ai voulu arrêter le conservatoire, mais il s'est vite avéré que j'avais besoin d'une pause totale, même pour le piano. Et ça a traîné, bref j'ai plus joué. J'ai quasiment tout perdu. Aujourd'hui je voudrais jouer, souvent j'en ai envi mais quand je m'assoie à mon piano je me dégoûte, et je n'arrive plus à me faire plaisir tant j'ai perdu, donc c'est un peu compliqué pour moi. Rien de pire que de vouloir jouer une ancienne partition que l'on maitrisait, qu'on a joué en concert ou quoi, et de ne pas être capable de le faire.