[Musique] Instrument de musique

• Nakumi

Dompteur de pages

#121 30 Novembre 2011 11:40:21

Peut-être oui. En tout cas je suis déçue '^^
  • Ryû

Livraddictien débutant

#122 06 Janvier 2012 12:24:15

J'ai fait de la flûte quand j'étais en primaire, ça compte ? xD

Sinon, j'ai fait de la guitare durant deux ans, et cette année, je suis entrée dans le club de koto de ma fac, instrument que j'adore et que j'aimerais ramener en France...

Oh, et mon meilleur ami a désespérément essayé de m'apprendre à jouer du piano. J'adore cet instrument, mais je crois que lui ne m'apprécie pas beaucoup :(
  • Jooh

Accro des mots

#123 06 Janvier 2012 13:17:54

Moi aussi j'ai fait du piano pendant 5 ans...
    Mais j'ai malheureusement eu un prof qui à gâché ma Passion, en transformant ma séance de piano quotidienne en une séance d'exercices interminables de solfège (que je maîtrisais déjà) et en donnant des devoirs à faire pour le cours suivant. Le piano étant avant tout pour moi une séance de plaisir, de bien être, on peut dire que ce monsieur m'a un peu dégoûté de la discipline, ce que je déplore ...
  • Anna002

Amant des romans

#124 07 Janvier 2012 17:15:34

Des devoirs de solfège dans un cours de piano O_o ?
    Je ne pourrai pas.
    Pour moi, le solfège, c'est ça :pan:
    Sinon, je fais du piano aussi.
    Et j'ai fait un peu de violoncelle, mais le prof m'a gavée, alors j'ai arrêté. (il voulait que je fasse des cours tout les jours !!???? A la fin, j'étais comme ça O_O avec le cerveau vide XD)
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#125 08 Mars 2012 23:45:20

J'ai une basse et une guitare sèche. Mon ami est musicien, il a 7 guitares et basses, une trompette, un synthé et pleins d'amplis. Autant vous dire qu'il faut de la place pour caser tout ça. J'apprends à l'oreille car je ne suis vraiment pas douée en solfège. =)
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#126 09 Mars 2012 09:21:38

Pour ma part, j'apprends à jouer du piano de manière autodidacte ! Bientôt, je pourrai m'acheter un beau piano numérique Yamaha ! J'en rêve depuis des années ! :pink: Parce qu'il faut dire que le crin-crin sur lequel je joue a un son de clavecin désaccordé du XVIIIe siècle quand je le mets en mode piano ! :ko:
  • mimigogotte

Commis de lecture

#127 09 Mars 2012 10:12:05

Je joue du piano depuis l'âge de 5 ans à peu près. C'est ma voisine qui est une personne âgée qui m'a tout appris en commençant par le solfège. Je jouai chez elle tous les jours. Et puis il y a quelques années, les problèmes de santé ont commencés pour elle, donc je continue à jouer sur mon propre piano chez moi. Et je vais lui jouer le nouveau morceau que j'ai appris à chaque fois, c'est la manière à moi de la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour moi !! :-)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#128 09 Mars 2012 10:26:35

C'est une histoire toute mignonne mimi! :heart:
  • mimigogotte

Commis de lecture

#129 09 Mars 2012 10:39:10

:-) à chaque fois que je joue du piano, je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir une voisine comme ça !
  • Nakumi

Dompteur de pages

#130 09 Mars 2012 11:28:12

C'est cool mimi (=

Anna: 7 guitares/basses? O= C'est trop bien!

Moi je suis en train de regarder pour un piccolo (de flûte traversière), mais... c'est méga cher O_O ça coûte plus cher qu'une flûte normale x_x

Dernière modification par Nakumi (09 Mars 2012 11:29:12)