[Musique] Instrument de musique

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#131 09 Mars 2012 23:15:17

Je fais du piano depuis un peu plus d'un an et demi et, ironiquement, je n'ai toujours pas acheter de piano :goutte:
  • mimigogotte

Commis de lecture

#132 10 Mars 2012 14:30:49

LaetiChOùuxx a écrit

Je fais du piano depuis un peu plus d'un an et demi et, ironiquement, je n'ai toujours pas acheter de piano :goutte:

C'est que ça coûte cher un piano aussi =(
    Le mien, j'ai eu de la chance. Je l'ai racheté à une connaissance qui n'en jouait pas du tout et qui avait acheté un piano pour ses filles, mais elles n'en ont jamais joué non plus !

• Aventurine

Bibliophile

#133 10 Mars 2012 15:29:46

Je fais de la flûte traversière depuis pas mal d'années maintenant. Mon meilleur souvenir, c'est sans aucun doute mes 3 années de petit orchestre ! :)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#134 10 Mars 2012 16:19:48

LaetiChOùuxx a écrit

Mais alors comment travailles-tu ton jeu? Tu loues un piano d'étude (parce que c'est possible)? Tu joues chez quelqu'un d'autre? Uniquement lors de tes cours?

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#135 10 Mars 2012 20:03:34

mimigogotte a écrit

C'est que ça coûte cher un piano aussi =(
    Le mien, j'ai eu de la chance. Je l'ai racheté à une connaissance qui n'en jouait pas du tout et qui avait acheté un piano pour ses filles, mais elles n'en ont jamais joué non plus !

Ouai, c'est un peu le prix qui me dérange mais aussi beaucoup la flemme XD !

Nelfe a écrit

Mais alors comment travailles-tu ton jeu? Tu loues un piano d'étude (parce que c'est possible)? Tu joues chez quelqu'un d'autre? Uniquement lors de tes cours?

Je joue uniquement pendant les cours (donc, une fois par semaine) mais il m'arrive de jouer chez une amie qui en a un !

• Nakumi

Dompteur de pages

#136 10 Mars 2012 21:17:31

Aventurine a écrit

Je fais de la flûte traversière depuis pas mal d'années maintenant. Mon meilleur souvenir, c'est sans aucun doute mes 3 années de petit orchestre ! :)

Han je plussoie *_*
    Je fais aussi de la flûte, j'ai fait 7 ans d'orchestre à l'école, et maintenant je suis dans une harmonie, c'est trop bien >.<

• Aventurine

Bibliophile

#137 11 Mars 2012 11:26:02

Nakumi a écrit

Han je plussoie *_*
    Je fais aussi de la flûte, j'ai fait 7 ans d'orchestre à l'école, et maintenant je suis dans une harmonie, c'est trop bien >.<

Ooooh, ça doit être trop bien !! :) Je regrette assez de n'avoir pas continué plus longtemps, mais les horaires ne me convenaient plus trop... Mais c'était vraiment génial ! Je préfèrais largement ça à jouer toute seule dans mon coin ! (Même dans les concerts, je n'aimais pas jouer seule, je négociais tout le temps des duos ou des trios ^^)

• Nakumi

Dompteur de pages

#138 11 Mars 2012 11:51:29

Et Aventurine, tu ne peux pas trouver un orchestre ou un groupe dans ta ville pour jouer?
  • Aventurine

Bibliophile

#139 11 Mars 2012 19:45:52

En fait j'y avais pensé, il y a un orchestre adulte affilié à celui où j'étais, mais là, je manque de temps, malheureusement ! Je m'y inscrirai peut-être un jour :) Mais ce jour-là, j'aurais sûrement perdu mon niveau en flûte, ahah ! ^^ J'ai dû arrêter les cours cette année, et je n'ai plus trop l'occasion de pratiquer...
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#140 11 Mars 2012 19:48:26

Pour ma part, je fais de la guitare depuis environ 3 ans et demi. =)
    Avec un groupe pour jouer, c'est vraiment le pied !