[Musique] Instrument de musique

• lamisscece

Baby lecteur

#151 29 Juin 2012 17:43:58

Moi je fais de la guitare depuis deux ans et j'adore. C'est vraiment Mon moment de détente (après la lecture bien sur). Je rêverais de jouer du piano également, je trouve que c'est un superbe instrument.
  • Julii

Marin sur les mers du savoir

#152 29 Juin 2012 20:26:43

Moi j'ai une petite envie en ce moment ... Mais je sais pas trop si cet instrument est enseigné dans l'école de musique de ma ville ... Je voudrais apprendre l’accordéon :3
  • Jooh

Accro des mots

#153 29 Juin 2012 20:28:23

Je prends des cours de guitare depuis quelques mois avec un ami, et je me régale !
    Moi je rêve depuis toujours de faire de la batterie, je trouve que c'est trop la classe =D !
  • Le Chat Noir

Livraddictien débutant

#154 01 Juillet 2012 20:06:09

Je joue du piano depuis maintenant 8 ans, de la basse et je me suis mis depuis peu à la flûte irlandaise. Et puis je compte aussi devenir prof de piano. Donc lamisscece, si jamais tu as envie, je peux toujours te dispenser quelques cours de base =)
  • Le monde d'Eldevira

Baby lecteur

#155 08 Juillet 2012 11:21:43

Perso je fais du piano depuis maintenant deux ans (j'entre dans ma troisième année) et du violon depuis mars...  mais j’apprends vite
  • Kyeira

Passionné du papier

#156 08 Juillet 2012 20:30:18

Je fais de la guitare classique depuis... 6 ans. ( 6 ans O_o Waouh, ça passe vite )
    J'ai appris toute seule pendant 4 ans, puis je bloquais au niveau du solfège. Et après deux ans de conservatoire (que j'ai arrêté maintenant), ça va mieux ^^

Dernière modification par Kyeira (08 Juillet 2012 20:31:18)

• styx2005

Banni

#157 08 Juillet 2012 20:40:39

moi j'ai toujours appris seul, les cours, ça me tente vraiment pas.
    Je fais de la guitare, du piano, de l'accordéon... je touche un peu à tout mais voilà mes 3 principaux.
    Et j'ai bien envie de me mettre au violon maintenant^^
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps

Marin sur les mers du savoir

#158 09 Juillet 2012 11:54:04

Quand j'étais petite on m'a forcé à faire du piano pendant 2 ans et je n'aimais pas du tout.
    Et après j'ai eu envie de faire de la guitare, à présent ça fait 5 ans que j'en fait et je ne regrette pas j'adore :heart:
    D'ailleurs pour mes 18 ans mes parents m'ont offert une Gisbon !!! :D

Dernière modification par LesYeuxPlusGrosQueLeTemps (09 Juillet 2012 11:54:44)

• Boom

Lecteur timide

#159 10 Juillet 2012 10:29:09

Je suis bassiste :D

Dernière modification par BO-o-M (10 Juillet 2012 10:29:29)

• clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#160 10 Août 2012 15:48:35

Un topic pour moi !!! Je ne l'avais pas vu.

Et oui, si ma plus vieille passion c'est la lecture, ma vraie passion reste la musique.
    Moi contrairement à beaucoup de monde, j'ai de très très bons souvenirs de la flûte à bec au collège. C'est là que j'ai eu le déclic musique, mais malheureusement mes parents n'ont pas voulu m'inscrire dans une école de musique ; ils m'ont juste offert un bontempi à Noel... Mais j'y ai passé des heures.

Voilà qu'il y a deux ans ma fille a voulu faire de la musique, elle s'est donc inscrite en septembre 2010 à l'école de musique et à commencé la trompette. Elle se débrouille d'ailleurs très très bien.

En octobre 2010, je me suis inscrite également, à l'age de 35 ans, lol.
    J'ai commencé la clarinette et j'adore. Je joue également en orchestre et je commence à bien me débrouiller également.

C'est ma fille qui a insisté pour que je m'inscrive, lol, moi je n'osais pas. :)

Je ne regrette absolument pas. Parfois j'ai le méga-trac, car je passe les examens, mais c'est pour la bonne cause.
    Ce que je préfère c'est l'orchestre.

Dernière modification par clédesol (10 Août 2012 15:53:38)