[Musique] Instrument de musique

• clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#171 07 Septembre 2012 08:36:19

As tu déjà pris des cours ?
    Moi tu sais, je suis mère de famille, je travaille 35h par semaine, et j'arrive à trouver le temps. Quand on veut, on peut. Enfin, je sais bien que si tu es étudiant, par exemple ça peut être compliqué.

Mais 1h00 par semaine de cours, par exemple, et rien que 10 à 15 min par jours à la maison, et bien ça peut vite t'aider à progresser.
  • Agathe

Chercheur de mots

#172 07 Septembre 2012 08:39:20

Coucou Tout le monde!! Je joue de la batterie! Y a rien de mieux pour la concentration ( et pour se défouler parfois!! ;))

J'aimerai beaucoup jouer de la trompette ou de la contrebasse aussi!
  • Addict-Book

Lecteur timide

#173 07 Septembre 2012 10:08:26

Moi j'ai commencée à jouer de la guitare acoustique et sinon de la flûte au collège mais je n'est jamais pu apprécier (mauvais prof donc ça ne donné pas envie, et pas d'affinités particulière avec cet instrument.)

J'aurai bien aimée tester la batterie pour voir un peu !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#174 07 Septembre 2012 11:44:27

clédesol a écrit

As tu déjà pris des cours ?
    Moi tu sais, je suis mère de famille, je travaille 35h par semaine, et j'arrive à trouver le temps. Quand on veut, on peut. Enfin, je sais bien que si tu es étudiant, par exemple ça peut être compliqué.

Mais 1h00 par semaine de cours, par exemple, et rien que 10 à 15 min par jours à la maison, et bien ça peut vite t'aider à progresser.

Non, je n'ai jamais pris de cours, parce que petite, mes parents n'avaient pas d'argent pour me payer des cours de musique.

Là je sors de deux ans de classe prépa, je pensais à autre chose qu'à apprendre la musique. Comme je vais avoir plus de temps cette année, je pensais m'y mettre, mais j'ai du mal à trouver une solution financière intéressante (je suis étudiante, avec une bourse de 400 euros par moi, je peux pas trop taper dedans). Peut-être que plus tard je pourrais me le permettre!

• Nakumi

Dompteur de pages

#175 07 Septembre 2012 12:17:10

Il doit bien exister des cours pas trop chers nous?
    Chez moi il y a le "Collège musical", c'est pour les gens qui n'ont pas les moyens d'aller au conservatoire. Mais je pense qu'il doit bien exister des particuliers qui donnent des cours sans demander trop ;)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#176 07 Septembre 2012 13:30:50

Il y a une école de musique dans mon village, mais là, les prix c'est juste pas possible.
    Niveau particuliers, il y a pas mal d'étudiants qui donnent des cours, à 15-20 euros la séance. Ce n'est pas très cher, mais après, je ne peux pas me le permettre trop souvent, donc ce serait dommage de ne pas le faire régulièrement.
  • Nakumi

Dompteur de pages

#177 07 Septembre 2012 16:14:35

Ah, c'est dommage /=
    Je trouve ça cher par rapport au souvenir des factures que j'ai vu passer '^^
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#178 07 Septembre 2012 20:27:51

Dommage, nous on a de la chance, il demande 15 euros par famille pour l'année, et 7 euros par discipline, donc pour a fille + moi On est à  15 euros + 7 euros pour la trompette (ma fille) + 7 euros pour le solfège (lucile) et 14 euros pour moi (clarinette  + solfège)
    Donc 43 euros l'année ! C'est donné.
    Et il prête les instruments les premières années pour ceux qui en ont pas.

Maintenant, on a nos instruments, mais c'est pratique quand on débute, pour qu'on soit sur d'aimer avant d'investir.
    Et puis ça permet aux gens qui n'ont pas les moyens de pouvoir découvrir la musique.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#179 07 Septembre 2012 20:30:55

Effectivement, ce n'est pas très cher! Ici ça s'élève à 80 euros par trimestre dans l'école de musique (on fait vite le calcul) pour la plupart des instruments, la guitare c'est pas loin de 100 euros par trimestre!
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#180 07 Septembre 2012 20:38:52

100 euros par trimestre mais pour combien d'heures par semaine? Une heure déjà c'est une bonne affaire non?