[Musique] Instrument de musique

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#201 06 Février 2013 19:15:10

chanelle02 a écrit

Moi je joue du piano est j'adorerais en faire mon métier plus tard ;) je ne connais pas du tout le solfège mais je connais les notes sur le clavier et la théorie pour les accords :P

C'est un bon début :)
    Qu'est ce que tu voudrais faire comme métier? Tu composes?

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#202 07 Février 2013 12:47:00

C'est un bon début mais avoir de bonnes bases en solfège est plus qu'utile si tu veux en faire ton métier (y compris pour la composition)
  • Ellison

A la découverte des livres

#203 07 Février 2013 19:30:02

J'ai essayé d'apprendre la guitare... Ca n'a pas été très concluant. J'aurais dû me douter que je n'avais pas de talent concernant la musique quand j'ai appris à jouer de la flûte au collège. Dès que j'en jouais, ma chienne partait en courant. =)  J'aurais pourtant adoré pouvoir jouer du piano, du violon et de la harpe.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#204 08 Février 2013 09:17:46

Ce n'est pas une question de talent pour la flûte : c'est un instrument très aigu et un certain nombre d'animaux ne supportent pas les harmoniques qui s'en dégagent.
    Tu devrais persister :)
  • myrddin

Amant des romans

#205 08 Février 2013 09:23:13

J'aurais bien aimé apprendre quand j'étais petite à jouer d'un instrument.
    Je trouve cela magnifique.
    J'ai une préférence pour le saxophone :)
  • Ellison

#206 08 Février 2013 13:17:48

Mypianocanta a écrit

Ce n'est pas une question de talent pour la flûte : c'est un instrument très aigu et un certain nombre d'animaux ne supportent pas les harmoniques qui s'en dégagent.
    Tu devrais persister :)

Merci, ça me rassure. :-)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#207 08 Février 2013 13:19:12

je t'en prie : je suis aussi flûtiste et j'ai eu un chat qui me mordait quand je travaillais tellement cela l'énervait ;)
  • Nakumi

Dompteur de pages

#208 11 Février 2013 18:34:08

Je plussoie My Ellison, je fais de la flûte traversière, et mon chat part avant même que je commence de jouer (quand il voit que je monte ma flûte) ^^
    Et le "talent" ça se travaille ;)
  • Chatperlipopette_

#209 11 Février 2013 21:21:37

Oui exactement, apprendre à jouer d'un instrument ne nécessite pas d'avoir du talent au préalable. Cela s'acquiert au fils des années et de la pratique. Mon voisin joue de la guitare extrêmement bien, il a plus de 45 ans et il ne sait même pas lire une partition, n'a que de vagues connaissances sur la transposition, la théorie des accords...etc Ne pas connaître le solfège (ou très peu) rend la pratique plus dur mais il n'empêche en rien le talent (après je ne dis pas pour les instruments plus classiques).

D'ailleurs c'est pour cela que j'ai arrêté le solfège, ça me donnait du stresse supplémentaire et m'empêchait de vraiment apprécier la pratique et la musique. Après je suis en guitare moderne, on ne cherche pas à reproduire exactement ce qu'il y a écrit sur la partition, on fonctionne aussi avec tablature, improvisation ... donc c'est beaucoup plus simple que pour un violoniste ou un pianiste je suppose où je dirais que c'est beaucoup plus strict et où les libertés sont peut-être moins importante.

Dernière modification par Blue Bird~ (11 Février 2013 21:22:37)

• Ellison

#210 12 Février 2013 00:54:54

Nakumi: Je me sens moins seule. :-)

Blue bird:Le problème c'est que je n'ai jamais eu l'oreille musicale et le rythme dans la peau si je puis dire.

Dernière modification par Ellison (12 Février 2013 00:58:28)