[Musique] Instrument de musique

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#231 02 Septembre 2013 17:28:28

Bah une demie-heure avec, une demie-heure sans … ça fait déjà une heure de travail et ça reste supportable pour l'entourage =D
    (sachant que nous sommes trois musiciens à la maison et sans système de silencieux je sais de quoi je parle).
  • Miss-Marie

Néophyte de la lecture

#232 02 Septembre 2013 18:11:24

Je viens de découvrir ce thème dans le forum, et c'est vraiment sympa ^^
    Pour ma part j'ai fait de la flûte pendant sept ans (de sept à quatorze ans), mais, après un ras-le-bol permanent pendant mes trois dernières années de pratique et de difficiles conversations avec mes parents, j'ai pu arrêter et me mettre à ce dont j'aspirais le plus : la guitare électrique :) Depuis, je joue un peu de basse aussi (ça se complète ^^), et j'ai totalement laissé tomber la flûte... Comme quoi, ce n'était vraiment pas vital, et elle ne me manque pas du tout.
  • Adolina

Lecteur glouton

#233 02 Septembre 2013 20:34:19

Mypianocanta a écrit

Bah une demie-heure avec, une demie-heure sans … ça fait déjà une heure de travail et ça reste supportable pour l'entourage =D
    (sachant que nous sommes trois musiciens à la maison et sans système de silencieux je sais de quoi je parle).

Vous êtes pianistes tous les 3 ou les autres jouent d'autre chose ?
    Moi ça n'a jamais gêné personne que je joue du piano dans la maison de mon père, car c'est un corps de ferme donc pas de voisins, et ma famille adorait m'entendre jouer ou même m'entraîner. Mais là je suis dans un appart, dans une copropriété donc bon, pour les voisins, le silencieux était indispensable ^^

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#234 02 Septembre 2013 20:40:02

I n'y a que moi de pianiste, Homme est corniste et Fiston joue du violon … on évite juste les trois en même temps (sauf sur la même œuvre).
    Mais c'est vrai qu'en appart j'avais un numérique pour travailler.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#235 02 Septembre 2013 21:22:16

Oui en appart c'est pas évident surtout que la période de travail d'un morceau peut être... répétitif =D
    J'ai toujours eu des voisins me disant qu'ils trouvaient ça très agréable (bon j'ai la chance de vivre en maison)... Un morceau maîtrisé ok mais le travail ou les gammes et arpèges jcrois qu'ils sont un peu maso =D

Dernière modification par Nelfe (02 Septembre 2013 21:22:41)

• Adolina

Lecteur glouton

#236 02 Septembre 2013 21:41:02

Nelfe a écrit

Oui en appart c'est pas évident surtout que la période de travail d'un morceau peut être... répétitif =D
    J'ai toujours eu des voisins me disant qu'ils trouvaient ça très agréable (bon j'ai la chance de vivre en maison)... Un morceau maîtrisé ok mais le travail ou les gammes et arpèges jcrois qu'ils sont un peu maso =D

Oui, j'ai jamais compris non plus les gens qui adorent entendre les pianistes travailler ^^ C'est quand même chiant d'entendre 50 fois la même mesure !

• MiniMalou

Petit joueur sur les mots

#237 03 Septembre 2013 04:54:44

Je viens m'inscruster à votre conversation, moi aussi je trouve ça sympa d'entendre un(e) pianiste s'entraîner. Je pense que ça n'a jamais été le cas de mes parents quand je me suis mise à la batterie...
    C'est toujours pas le cas non plus avec mon copain, allez savoir pourquoi ;)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#238 03 Septembre 2013 11:21:34

Incruste toi, c'est avec plaisir =D

Oui la batterie... C'est étonnant...
    C'est comme le violon! C'est tellement agréable d'entendre un jeune élève s'exercer!!! =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#239 03 Septembre 2013 14:10:33

En fait ce n'est pas la première année de violon la plus désagréable … mais les changements de position (donc à partir de la 3e) … après on s'y fait ;)
  • Adolina

Lecteur glouton

#240 13 Septembre 2013 13:00:53

Pour celles et ceux qui auraient un peu suivi l'histoire, j'ai fait un article sur mon blog pour annoncer l'arrivée de mon piano et poster quelques photos =)

C'est ICI :)