[Musique] Instrument de musique

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#251 07 Mai 2014 17:47:16

je joue du cor d'harmonie depuis au moins 12 ans j'ai commencé à peu près en même temps que mon fils qui lui jouait alors du tuba ! (qq chose à partager !)
    il a arrêté depuis mais moi je continue !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#252 07 Mai 2014 17:48:03

Oh du cor d'harmonie ! j'adore cet instrument (heureusement avec un époux corniste :D )
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#253 07 Mai 2014 18:08:47

Piano :D et un guitare mais beaucoup moins ^^ Vous jouez de quelle style de musique?
  • Patatras

Bibliophile

#254 07 Mai 2014 21:35:32

Pour moi c'est pratique du saxophone depuis mes 7 ans... donc ça fait 18 ans... OH PUNAISE! Je me sens vieille quand je dis ça...
  • Noa

Apprenti Lecteur

#255 28 Juin 2014 01:15:11

J'ai toujours beaucoup aimé la musique et arrêter le violon pour des problèmes de dos a été difficile... Du coup je me suis mise à faire un peu de piano, mais j'aime nettement moins. J'essayerais bien la guitare, aussi, j'adore voir des gens en jouer !
  • Acherontia

Lecteur averti

#256 01 Avril 2015 13:00:52

Personnellement, je joue de la harpe depuis un peu plus de dix ans. J'aimerais faire un projet de vidéos avec ma harpe, où je reprendrais des musiques de films, de séries, de dessins animés ou de jeux vidéos. Et je les jouerais en étant costumée, bien sûr ^^ Y-a-t-il d'autres harpistes sur ce forum?
  • Vansten

Livraddictien débutant

#257 31 Mai 2015 20:35:21

Je joue de la flûte à bec et de la guitare depuis plus de 10 ans (12 ou 13 je crois) et j'adorerais me mettre au violoncelle et au piano mais pour ça, il faudrait du temps, beaucoup de temps :)
    (et on peut faire des pièces formidables à la flûte à bec, ça ne se limite pas à "au clair de la lune" du collège ^^)
  • Morighane

Espoir de la lecture

#258 13 Juin 2015 22:08:02

Je joue de la guitare, et j'en ai eu une nouvelle pour anniversaire :-)
  • chroniques-etoilees

Livraddictien débutant

#259 08 Juillet 2015 00:16:41

Moi ça fait 5 ans que je joue de la guitare et j'apprends le piano en autodidacte :-)
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#260 13 Juillet 2015 01:47:13

chroniques-etoilees a écrit

Moi ça fait 5 ans que je joue de la guitare et j'apprends le piano en autodidacte :-)

C'est comme ça que j'avais fait aussi (enfin si on veut :sifflote:) !

La guitare j'en avais fait depuis tout gosse au conservatoire (classique), puis ado période rebelle métal oblige je suis passé à l'électrique... mais un jour j'en ai eu marre que mes parents me narguent avec notre synthé et surtout je suis tombé amoureux d'une nocturne de Chopin (op32 n°2) au point de me mettre en tête de la jouer par moi-même... Résultat plutôt décevant, j'ai fini par abandonner ce noble instrument avec seulement la capacité de jouer des morceaux simples (Radiohead, Rammstein), sniff les nocturnes.

J'ai abandonné la guitare aussi pendant une loooongue période mais là je m'y remets attention :)

Dernière modification par MyFloXyBabY (13 Juillet 2015 01:48:31)