[Musique] Instrument de musique

 
  • coelho38

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #281 13 Juin 2016 17:59:49

    Pour ma part je commence tout juste le didgeridoo, il y a quelqu'un qui en joue un peu ici ? (j'ai pas eu le courage de me taper les 29 pages :p)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #282 13 Juin 2016 18:54:54

    coelho38 a écrit

    Pour ma part je commence tout juste le didgeridoo, il y a quelqu'un qui en joue un peu ici ? (j'ai pas eu le courage de me taper les 29 pages :p)


    De mémoire, non, je ne crois pas...
    Ça doit être assez complexe niveau gestion du souffle non ?

  • coelho38

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #283 13 Juin 2016 19:34:44

    Oui le plus compliquer c'est d'acquérir le souffle continu pour pouvoir emmètre du son sans coupure. Mais ont prend du plaisir assez rapidement avec cet instrument même sans avoir un bon niveau. C'est aussi très relaxant..
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #284 13 Juin 2016 23:22:07

    Souffle continu comme pour la cornemuse si je ne dis pas de bêtise :)
  • coelho38

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #285 13 Juin 2016 23:30:55

    Oui c'est le même principe, c'est le fait de  respiré par le nez tout en continuant à soufflé..
  • Invité

    Invité

    #286 16 Juin 2016 16:13:08

    Petite, j'ai joué du violon, mais à cause d'une professeure qui m'a dégoûté du solfège, j'ai arrêté mais j'ai toujours regretté. Sauf que, à mon anniversaire, j'ai reçu un magnifique violon électrique, donc je pense m'y remettre très bientôt. Le début va être semblable à du crincrin mais pas grave, faut bien commencer quelque part =)
  • _Elea_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #287 13 Juillet 2016 03:36:40

    Je suis une violoniste de plus sur le forum !

    Cette année je me suis totalement concentrée sur mon emploi, j'ai donc mis de côté mon violon.
    J'aimerais m'y remettre en formant un petit groupe d'orchestre de chambre (duo, trio ...). C'est beaucoup plus sympa que de s'y remettre seule !
    Est-ce qu'il y a des personnes qui seraient tentées ? (plutôt niveau 3ème cycle)
  • Moonlight11

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #288 13 Juillet 2016 11:00:49

    Coucou !
    Alors, moi je joue du piano (en septembre, ça va être ma sixième année je crois, ou septième je ne sais plus ^^') et j'adore ! J'ai fait beaucoup de classique, de jazz et je voudrais me diriger vers du contemporain (en plus l'année prochaine je commence le contempo en danse YAY ! hors-sujet pardon XD).
    Mon grand-père me faisait parfois "jouer" dans un de ses saxo quand j'étais toute petite, ça m'amusait xD
    J'ai aussi 2 guitares... mais je ne m'y mets pas encore...
    Voilà ! Et vous ? ;)
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #289 08 Août 2016 09:15:04

    J'ai joué 5 ans de la harpe =) malheureusement j'ai tout oublié ! :(
  • Famous-unknown

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #290 08 Août 2016 09:28:27

    Hello =^.^=

    J'ai joué du saxophone pendant trois ans quand j'étais petite. J'aimais beaucoup ça, mais malheureusement j'ai dû arrêter lorsque je suis rentrée en sixième, faute de temps (je ne pourrai pas dire beaucoup de boulot, ça reste la sixième quand même :D)
    Aujourd'hui je regrette un peu... j'aimerai beaucoup recommencer, mais avec les examens qui vont arriver, je ne pense pas que ce serait un bon plan... ^^""
    J'ai un ami musicien qui joue de la guitare... ça me plaît beaucoup aussi...
    si je devais recommencer la musique, je resterai sur le saxophone (mon premier amour x)) ), mais je pense que j'essaierai aussi la guitare...

    Bref! Affaire à suivre x))

    @chatauxlivres : C'est rare de voir des gens faire de la harpe! Ca à l'air assez compliqué ^^"