[Musique] Instrument de musique

• marieke

Improvisateur de marque-pages

#21 12 Novembre 2009 08:11:51

Moi j'ai appris le piano quand j'étais petite, avec une vieille prof qui avait des tics =D . Mais c'était pas une passion. L'amour de la musique est venu plutot vers l'adolescence, et maintenant, des années après, le piano me manque (oui parce que le prix d'un piano.....); à la maison il y a bien une vieille guitare et je pourrais m'entraîner , au moins apprendre les accords de base pour accompagner une chanson, c'est mon objectif, mais je suis très paresseuse, je n'avance pas! Pourtant je pense vraiment que faire de la musique c'est important, à tout âge et même quand on est adulte. Sauf que ma fille a décidé de s'acheter un violon....On va se mettre mal avec les voisins :o ?!?!
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#22 12 Novembre 2009 09:13:21

marieke a écrit

Sauf que ma fille a décidé de s'acheter un violon....On va se mettre mal avec les voisins :o ?!?!

mes parents m'ont incitée à faire du violon, au bout de deux ans ils m'ont incitée à arrêter :lol::lol:
    c'est magnifique mais super ingrat, et loooong!

• marieke

#23 12 Novembre 2009 09:22:52

J'ai un peu peur de ça... Mais ma fille est une vraie mule a une volonté de fer alors j'espère que ça va lui passer avant qu'elle ait trop de sous (sinon après Noël on va entendre plein de couacs dans la maison :s ) et j'espère qu'elle se remettra à la guitare car ça fait pas trop de bruit :) ça fait juste un an qu'elle apprend la guitare toute seule...
  • melcouettes

Chercheur de mots

#24 12 Novembre 2009 14:23:05

Moi j'ai pas connu la flute à bec vu que dès 6-7 ans j'étais au conservatoire. Je voulais d'abord faire du piano mais je suis tombé sur une vieille bique et donc ça m'a pas plu. Ensuite la flûte traversière mais comme je venais de perdre mes dents de laid... pas possible. J'ai donc fait du violoncelle. Au collège je suis rentrée en classe musicale et c'était trop bien de jouer en orchestre avec ses potes. Après au lycée j'ai tenu 1 ou 2 an et j'ai arrêté. Ca me disait plus rien de jouer toute seule ou avec des vieux.
    Et maintenant je voudrais me mettre au piano. Je sais en faire un petit peu. Par exemple je sais jouer le tout début de Imagine de John Lenon :-). Mais bien sure pas trop le temps et puis pas de piano à la maison. Il y en a un chez mes parents mais il est plus accordé depuis pfiou très longtemps.

En tout cas avec mon expérience je conseille au gens de faire de la musique ou au moins d'essayer. Et pour les enfants c'est vraiment sympa aussi :-)!

Et oui je trouve aussi qu'il faut éviter de frustrer son enfant.
  • Choupinette

Néophyte de la lecture

#25 12 Novembre 2009 14:29:52

Lolo, la flute est désormais interdite au collège, ce n'est plus dans els programmes, et le prof qui fait de la flute et qui se fait inspecter va se faire taper sur les doigts!!!!!

Moi, j'en ai fait, mais en école de musique (puis au collège, comme beaucoup!)
    En fait, je voulais faire du piano, mais on vivait en appart, et ma maman, m'élevant seule, ne pouvait pas me payer un piano...alors, j'ai voulu faire de la flûte traversière, mais pareil, vu le prix, elle a préféré que je commence par la flûte hsitoire de tester ma perseverance avant de me mettre sur un autre instrument...

au final, j'ai arrêté quand mon prof est parti vivre au Brésil ( et nan, il n'est pas parti aussi loin juste pour ne plus m'entendre!!!!!)...il ya deux ans, j'ai commencé la guitare, mais sans prof, j'ai vite laissé tomber...mais je m'y remettrai!!!
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#26 12 Novembre 2009 14:35:00

Choupinette a écrit

Lolo, la flute est désormais interdite au collège, ce n'est plus dans els programmes, et le prof qui fait de la flute et qui se fait inspecter va se faire taper sur les doigts!!!!!

O_o
    je ne savais pas ça!
    pourquoi?

• marieke

#27 12 Novembre 2009 15:50:53

C'est vrai, la flute n'apparait plus dans les nouveaux programmes, mais je ne sais pas si elle est abandonnée dans tous les collèges, en tout cas pas celui de mon fils!
    Dans les nouveaux programmes la pratique musicale en cours est seulement une pratique vocale, il y a des instruments genre percussion pour l'accompagnement du chant, mais c'est tout ; :sifflote: et en plus on a une chorale dans chaque collège (en dehors des cours donc...) plus une possibilité de pratique instrumentale toujours en dehors des cours . Bien sur on y croit tous!!!:D:D:D
    bref les garçons qui chantent un peu faux et qui en plus sont en train de muer :s ils vont adorer la musique, et c'est sur ils vont tous faire partie de la chorale :lol:
  • joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#28 13 Novembre 2009 23:50:27

C'est vrai ça Marieke, je n'y aurais pas pensé

En tout cas, moi, j'aurais adoré être dans une chorale
  • marieke

#29 14 Novembre 2009 12:28:40

Je plaisante... nan sérieux c'est super les chorales :ok: , il y en a dans les collèges anglais et ça gêne pas les garçons, eux ils trouvent ça normal :) mais tu sais, tu peux encore faire partie d'une chorale, t'es pas trop vieille il me semble  wink , profite même si tu crois que t'as pas trop de temps (et puis ça délasse des cours de conduite!!!!)
    Et pour la guitare, fonce! ( bon je sais c'est pas donné les instruments de musique :angry:  )
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#30 14 Novembre 2009 12:37:14

J'ai fait 10 ans de solfège (tortuuuuure) mais bon je suis contente que mes parents m'aient forcée à continuer, parce que maintenant je sais lire une partition et j'ai un bon sens du rythme.

J'ai fait 7 ans de cours de piano, j'ai arrêté les cours mais je continue d'en jouer (ainsi que du synthé), j'ai fait de la flute à bec au collège, ca me gênait pas, j'avais déjà les bases de la musique alors c'était pas dur ^^
    Et puis j'apprends un p'tit peu la guitare de temps en temps, quand un ami ou mon frère me montrent quelques trucs. :)