[Musique] Instrument de musique

• Zapbookin

A la découverte des livres

#51 03 Avril 2010 17:26:15

ah la harpe.. C'est très beau mais ça doit être super dur à jouer.
  • Opales

Petit joueur sur les mots

#52 03 Avril 2010 17:45:01

Aprés l'épisode de la flute au collège qui m'a quand meme valu un 19 de moyenne je me suis mise à 18 ans à la guitare folk. Le manque de temps a fait que je n'ai pris que trés peu de cours et du coup j'ai continué toute seule depuis(ça fait 6 maintenant que j'en joue). J'aimerai d'ailleurs en acquérir une nouvelle mais la difficulté c'est que je cherche une guitare de gaucher et le choix est forcément plus limité
  • littlesis

Livraddictien débutant

#53 03 Octobre 2010 19:47:58

pour moi, comme la plupart, j'ai fait de la flûte à bec au collège. j'ai même été 4 ans dans un orchestre de flutes à bec. aujourd'hui la flute ne me passionne plus vraiment. surtout le son de la soprane qui est trop iiiiiiiiiiiii. je suis aussi guitariste que j'ai appris toute seule à 15 ans (j'en ai 34), bien plus tard, à 23 ans, j'ai eu un prof (école de musique). j'ai joué pendant 4ans et demi avec 5 amies flutes (encore!!!) et moi à la guitare et une autre guitariste après. on jouait un peu de tout (celte, amérique du sud, blues, baroque...)
    la guitare c'est une autre de mes passion, en tout cas la musique. j'espère pouvoir trouver d'autres partenaires très bientôt.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#54 30 Octobre 2010 13:56:05

Pour ma part, ça va bientôt faire dix ans que je fais de la flûte traversière(après avoir tanné mes parents pendant pas loin de cinq ans). Du coup, maintenant je fais partie d'un orchestre d'harmonie et ça vaut le coup !

J'ai fait un ans de flûte à beq en CM2 : mon professeur était persuadé que la lecture passait également par la musique... (il avait plutôt raison, je dois bien l'avouer...)

En arrivant au lycée, j'ai fait l'option musique : une sacrée découverte : les instruments passaient entre toutes les mains, tout le monde touchait à tout et tout cela dans la bonne humeur ! Cette année là, je me suis offert un guitare basse, un clavier et j'ai ressortie la vieille guitare de ma mère (qui n'avait quasiment jamais servie). Cela dit, je ne maitrise pas très bien ces instruments : quand on apprend en autodidacte on n'avance pas vite et on prends pas mal de mauvaises habitudes ! (enfin surtout moi...)

A cette époque, je faisais partie d'un chorale. Et mes meilleurs amis, qui avaient un groupe, cherchait un nouveau membre : du coup je me suis fait engagée en tant que chanteuse. C'était sympa', j'en garde de très bons souvenirs !
    Maintenant, y'a plus tellement de groupe : les études, ça séparent beaucoup... Cela dit quand on se croise on prend toujours le temps de jouer ensemble. C'est important, il me semble ! =)
  • Maya

Néophyte de la lecture

#55 30 Octobre 2010 14:02:53

Je vais du Violon depuis plus de 9 ans, je vais avouer, j'aime bien en faire mais je ne m'entraine jamais... je ne sais pas j'ai comment dire la "flemme d'en jouer à la maison XD"
    Sinon je joue du piano depuis 2 ans, et pour le BAC je vais jouer du piano et non du violon, tout simplement parce j'ai deux fois plus le Track avec mon violon (les mains glissantes, tremblantes...) donc c'est une vraie horreur à entendre, en revanche avec mon piano, je n'ai aucun problème cela ne me gène pas du tout de jouer devant des inconnus.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#56 31 Octobre 2010 13:24:48

Maya a écrit

Sinon je joue du piano depuis 2 ans, et pour le BAC je vais jouer du piano et non du violon, tout simplement parce j'ai deux fois plus le Track avec mon violon (les mains glissantes, tremblantes...) donc c'est une vraie horreur à entendre, en revanche avec mon piano, je n'ai aucun problème cela ne me gène pas du tout de jouer devant des inconnus.

Ça je connais bien :
    avec le stress, on transpire, on reprend sa respiration et hop ! La flute glisse...
    Alors, je n'ose imaginer ce que ça donne avec un violon !

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#57 31 Octobre 2010 13:32:15

Salut moi j'ai fait de la clarinette mais j'avoue c'est une passion familial pratiquement tout le monde joue d'un instrument ou chante ds chorale (clarinettes, flûte traversière, piano, saxo, trompette, trombonne...)
    Voilà mais par manque de tps il a fallut que j'arrête mais je compte reprendre de cours car dans la fanfare ds laquelle toute ma famille joue on me demande tout le tps parce qu'il n'y a pas assez de clarinette donc je vais tenter le chalange j'adore ça !!
  • Patatras

Bibliophile

#58 02 Novembre 2010 18:55:27

Alors moi je fais du saxophone depuis 14 ans, oui oui j'ai commencé à 7 ans et même si je n'ai plus énormément de temps j'adore toujours autant en jouer!
  • anasthassia

Improvisateur de marque-pages

#59 02 Novembre 2010 23:01:17

je fais du piano depuis 6 ans :piano: et comme beaucoup j'ai fais de la flute à bec en 6ème (une catastrophe !!)
  • betynou

Néophyte de la lecture

#60 02 Novembre 2010 23:06:54

en plus de la flute obligatoire du collège, je pratique le piano depuis 35 ans (commencé à 5 ans), j'ai fait le conservatoire de poitiers et c'est avant tout ma première passion. Je suis heureuse que ma deuxième fille pratique aussi cet instrument.