#54 30 Octobre 2010 13:56:05
Pour ma part, ça va bientôt faire dix ans que je fais de la flûte traversière(après avoir tanné mes parents pendant pas loin de cinq ans). Du coup, maintenant je fais partie d'un orchestre d'harmonie et ça vaut le coup !
J'ai fait un ans de flûte à beq en CM2 : mon professeur était persuadé que la lecture passait également par la musique... (il avait plutôt raison, je dois bien l'avouer...)
En arrivant au lycée, j'ai fait l'option musique : une sacrée découverte : les instruments passaient entre toutes les mains, tout le monde touchait à tout et tout cela dans la bonne humeur ! Cette année là, je me suis offert un guitare basse, un clavier et j'ai ressortie la vieille guitare de ma mère (qui n'avait quasiment jamais servie). Cela dit, je ne maitrise pas très bien ces instruments : quand on apprend en autodidacte on n'avance pas vite et on prends pas mal de mauvaises habitudes ! (enfin surtout moi...)
A cette époque, je faisais partie d'un chorale. Et mes meilleurs amis, qui avaient un groupe, cherchait un nouveau membre : du coup je me suis fait engagée en tant que chanteuse. C'était sympa', j'en garde de très bons souvenirs !
Maintenant, y'a plus tellement de groupe : les études, ça séparent beaucoup... Cela dit quand on se croise on prend toujours le temps de jouer ensemble. C'est important, il me semble ! =)