[Musique] Instrument de musique

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#61 03 Novembre 2010 10:57:08

Oh betynou, tu as commencé tôt!
    Moi à cet âge là je faisais de l'orgue puis j'ai enchaîné sur le piano où j'ai fait le conservatoire aussi. Ca fait maintenant 20 ans que je joue.

J'aimerai beaucoup que mes futurs enfants choisissent de s'investir dans l'apprentissage d'un instrument, c'est très important. Je ne forcerai personne mais j'adorerai.
  • Finlandia

Livraddictien débutant

#62 24 Novembre 2010 20:51:27

J'ai fait du piano entre 8 et 10 ans, puis j'ai arrêté, et ça fait quelques mois que j'ai recommencé, mais en autodidacte cette fois.
    J'ai commencé la guitare en avril 2010, et j'ai une Cort VX-2V noir que je vénère, tout simplement :lol:

Sinon dans ma famille, ma mère joue du piano, de la guitare et de la flûte à bec, mon petit frère de la flûte traversière et mon autre petit frère du violoncelle et mon père a fait de la guitare quand il était plus jeune ^^
    Donc on a plein d'instruments divers à la maison, du keyboard à la flûte de pan en passant par la guitare folk =P
  • Nelfe

#63 24 Novembre 2010 21:43:49

Ca c'est chouette!
    Je remarque souvent que la pratique de la musique se transmet de génération en génération.
  • grazou

Lecteur initié

#64 24 Novembre 2010 22:11:40

je joue du piano depuis 19 ans !!! (bah ouais j'ai commencé à 5 ans)
  • Nelfe

#65 25 Novembre 2010 18:15:09

Oui ça fait bizarre hien quand on calcule! Je n'avais jamais fait le compte avant ce topic! O_o
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#66 05 Décembre 2010 16:44:27

J'ai une guitare sèche, mais je ne sais absolument rien jouer.
    Sinon j'adore le son du violon...
    Et le piano, c'est vraiment sexy un mec qui en joue ! :D
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#67 06 Décembre 2010 00:00:32

J'ai voulu commencer la guitare sèche en autodidacte mais j'ai les doigts très liés donc autant dire que la persévérance en a pris un coup, pour l'instant je suis en stand by !
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#68 06 Décembre 2010 15:06:58

Je fais de la guitare, dans le cadre de mon cours de musique :sifflote:
  • Moka

Néophyte de la lecture

#69 21 Décembre 2010 22:01:22

J'ai repris le solfège à la rentrée et j'ai acheté un piano... Je reprends tranquillement et à mon rythme mais adore ça !
  • Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#70 22 Janvier 2011 12:56:43

A part la flûte? euuuh :p

J'ai toujours rêvé d'apprendre le violon. mais c'est un instrument assez difficile à maîtriser au début, et le temps me manquait à l'époque où j'ai voulu m'y mettre.

En début d'année, après des années de réflexion (je m'y met ou pas? C'est pas trop tard pour apprendre à jouer d'un instrument?) j'ai commencé à apprendre à jouer de la harpe celtique, et ma foi c'est très épanouissant, j'adore ça :)