[Musique] Instrument de musique

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#71 22 Janvier 2011 16:12:18

Oh ça doit être super joli ça Lenalaï :)

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre à jouer d'un instrument. J'ai vu souvent même des retraités apprendre à jouer et c'est super!

Dernière modification par Nelfe (22 Janvier 2011 16:12:26)

• Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#72 22 Janvier 2011 17:26:17

Ben disons qu'on apprend plus facilement quand on est tout jeune.

Et quand on vieillit, il est plus difficile de trouver le temps de s'investir dans l'apprentissage je trouve.
  • Nelfe

#73 22 Janvier 2011 17:29:12

Pour la facilité à apprendre je suis d'accord pour le reste moins. On s'imagine toujours qu'on a pas le temps mais quand on veut, on peut. Ca demande plus de discipline c'est vrai mais c'est faisable.

Et puis l'important est de se faire plaisir :)
  • Lenelaï

#74 22 Janvier 2011 17:46:47

A l'époque où j'avais voulu apprendre le violon, je faisais mes études dans une autre ville, un emploi du temps qui variait d'une semaine à l'autre, de 8 à 19h le soir et plein de dossiers à rendre :p

Je suis pas d'accord pour le "quand on veut on peut", jamais je n'aurais pu caser ne serait-ce qu'une heure de cours dans ce bazar :p

Mais maintenant que je travaille avec des horaires fixes, et pas trop de travail le soir (en dehors des lectures pour le boulot) c'est plus simple en effet :)
  • Nelfe

#75 22 Janvier 2011 19:14:21

Hum... Je crois que là dessus chacun voit midi à sa porte. Pendant mes études je me suis mise à la guitare et pourtant je t'assure que je n'avais pas "matériellement" le temps puisque je travaillais limite jour et nuit afin de rendre mes projets à temps. Charettes mon ami =D

Les "pauses" musique me faisait beaucoup de bien et ça m'était même vital. Au lieu de prendre un livre, je sortais ma guitare :)
  • Lenelaï

#76 22 Janvier 2011 19:50:05

Ah mais oui bien sûr c'est très relaxant. Et tellement gratifiant quand on arrive à enfin maîtriser un morceau :)
  • vally

Lecteur timide

#77 25 Janvier 2011 12:18:32

J'ai commencé la musique à l'âge de 6 ans (j'en ai 24), j'ai commencé avec le solfège et l'accordéon, puis j'ai fait un peu de synthé, et maintenant je suis plutôt batterie et guitare.
  • Skritt

Commis de lecture

#78 05 Février 2011 09:38:03

Moi aussi 6 ans à la guitare classique, depuis j'ai ajouté la guitare électrique et la basse
    et là j'ai commencé le piano... c'est pas mal, un challenge bien sympa, et j'aimerais arriver à faire des bons morceaux de jazz...
  • Nelfe

#79 05 Février 2011 13:10:36

Tu apprends le piano par toi même ou tu prends des cours Skritt? Et c'est du piano ou du clavier (car souvent l'abus de langage fait dire "piano" pour "synthé" ;) )?

Dans tous les cas c'est un beau challenge :)
  • Skritt

Commis de lecture

#80 06 Février 2011 10:55:18

On nous a donné un piano à queue, un vrai, un bien lourd, et j'ai acheté une méthode qui est la méthode de musique qu'ils utilisent à l'école de musique où mon fils apprend la batterie, comme j'ai une bonne connaissance du solfège et des années de musique sur d'autres instruments, je pense que je m'en sortirais facilement
    et en plus, le prof de batterie, qui à la base est un bassiste, m'a donné quelques bouquins de partitions de jazz avec basse-piano, et comme ça je vais bien m'éclater dés que je commencerais à maîtriser un peu l'instrument...