[Suivi lecture] Julie27 II

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1041 11 Avril 2021 17:21:59

Je ne savais pas que les 4 filles du Dr March étaient en plusieurs volumes. J'ai un seul livre que je n'ai jamais réussi à lire jusqu’au bout mais je pense pas qu'il me manque quoi que ce soit dedans
  • lamelle21

Commis de lecture

#1042 12 Avril 2021 18:47:48

Hello :)

Quel magnifique pavé :pink:
    Je vais rester forte et ne pas craquer (mais en vrai ça manque de ne pas m'acheter de livre, c'est fou quand même)
    Je vois que tes avis sur tes lectures sont très positifs, c'est que du bonheur d'enchaîner les bonnes lectures !
    Je suis contente que Les fourberies de Scapin t'ait plu, je n'ai pas lu L'avare mais je suis très curieuse de le découvrir
    J'ai tellement aimé Le gang des rêves, j'avais Les enfants de Venise en e-book mais, je l'ai perdu....:'S.

Encore une liste de lectures impressionnante, j'espère qu'elles te plaisent.
    Prends soin de toi et à très vite :bisous:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1043 13 Avril 2021 04:19:02

Merci pour la réponse.
    Et décidément, tu me fais encore plus regretter de ne pas avoir relu ce tome 2 encore. J'en ai trop en cours en ce moment, et pourtant, je sens que son optimisme passerait bien.
    Et est-ce par que tu tes égarée hors LC que le carrisi se retrouve un peu en pause dans le lot ?
  • chris 311830

Modératrice

#1044 13 Avril 2021 17:34:08

Il y a quelque temps j ai relu les 4 filles du Dr march et j ai eu ma surprise de lire des passages que je n avais pas lu à ma 1ere lecture de même que la fin qui n est pas la même. J ai du lire une version abrégé. Ah Molière un de mes auteurs favori
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#1045 13 Avril 2021 22:13:51

Super, d'après moi c'est la même version que aryia si je me trompe pas, elle aussi attend vers août-septembre une sortie.
    On la fera à plusieurs elle aussi l'avais prévu en lecture commune en plus :ptdr:

Bonne lecture !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1046 14 Avril 2021 09:54:25

Je ne me souviens plus si j'ai lu  Les Fourberies de Scapin au collège vu que j'ai lu pas mal de Molère pour les cours et je les confonds tous un peu au final haha.
    En tout cas ton avis et celui d'Aealo me donne envie de le (re)lire.

Je vois qu'il y a pas mal d'engouement sur le forum sur les Zola, notamment sur les topics de LC. Je susi étonnée de voir que les gens ressortent de leur lecture charmés je dois dire car j'en garde un souvenir pas très heureux à cause des cours. Je pense que ca vaudrait le coup que j'en lise un pour voir si mon point de vue à changé depuis. Surtout que ca sera sans le contexte scolaire qui est contraignant donc ca joue aussi sur l'appréciation. Un à conseiller pour s'y mettre ? Celui que j'avais lu était La Curée (donc un autre titre que celui là please :D).

Je suis toujours surprise de voir que les lvires de Fedor Dostoïevski sont si bien noté sur LA (bcp au dessus de 17). POur les classiques c'est extrêment rare. Je n'ai jamais lu car je sais que la littérature russe est souvent dense. Est ce que les écrits de cet auteur le sont moins ?

Bonnes lectures !
  • Melody Pond

Lecteur-express

#1047 14 Avril 2021 15:46:50

Coucou !

Euh, j'ai beaucoup trop de retard à rattraper par ici ! =D

Le soleil des rebelles est dans ma WL depuis... longtemps. En fait je pense que non, je ne l'ai pas officiellement ajouté à ma WL mais je compte le lire.
    J'avais beaucoup aimé Le Gang des Rêves, Les enfants de Venise aussi mais dans une moindre mesure.
    J'espère aimer celui-ci aussi, malgré ce tu dis pour la fin qui me chagrine un peu. 

Je ne connais aucune autre de tes lectures mis à part Anne, pour qui ça n'a pas fonctionné avec moi.

J'espère que tu aimeras L'Idiot, Dostoïevski est l'un des mes auteurs favoris. :heart:

Bon courage ? pour toutes ces lectures en cours, je ne sais pas comment tu fais pour en lire autant à la fois ! :D
  • ImagIn

Grand chef libraire

#1048 15 Avril 2021 14:01:00

Coucou ma Julie,

J'espère que tu vas bien. Je viens de lire ton avis sur La part des flammes, de Gaëlle Nohant, qui est dans ma PAL et que je me disais que j'allais faire remonter, justement. Je n'ai pas l'impression que cela ait été une grande réussite pour toi ! Du coup j'hésite, j'ai besoin d'une lecture coup de cœur, là ! :P

Pour L'égarée, j'espère que tu l'apprécieras plus que moi, au final, j'avais été bien déçue.
    Bonnes multiples lectures ! ;)

• Cervus

Lecteur fou

#1049 15 Avril 2021 14:51:27

Mes hommages Madame l'Administratrice Julie27! :salutation:

Pour ma part, c'est bien simple, je reprends en main Le Seigneur des Anneaux dés que j'ai fini toutes mes lectures en cours. Je veux terminer tout ce qui est entamé en ce moment pour faire table rase avant d'attaquer du neuf sans plus rien "traîner" (ce que j'ai beaucoup trop fait avec certains livres ces derniers temps). :D:goutte:
    Du coup, il est fort probable que nous commencions nos tomes réciproques un peu près au même moment! :D
    Je te comprends complètement pour Des souris et des hommes! :pink: Je serais curieux de voir cette BD car c'est avec elle que @iamthelandscape a découvert ce texte et elle ne m'en a dit que du bien.
    Et de même, Le dernier jour d'un condamné est l'une de mes deux plus belles lectures de 2021 également. :pink:

Beaucoup des avis que tu donnes là m'intéressent beaucoup! :-)

Aaaah Les Fourberies de Scapin :pink:;)

Alors je sais qu'à une époque j'ai du lire La part des flammes, de Gaëlle Nohant car je participais à un prix public et ce livre était en lice.
    Mais je ne suis même pas certain de l'avoir terminé... :grat: Justement à cause de cette sensation de "creux" dont tu parles.

J'avais pris note de La carte du souvenir et de l'espoir car j'avais vu ce BC trop tard et ton retour me plait beaucoup! Je suis curieux de le lire.
    Ah pour infos, tant qu'on parle de BC, j'ai reçu hier Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino... :sifflote:

Je prends note dans un coin de Le soleil des rebelles mais surtout qu'il vaut mieux que je passe par Le gang des rêves avant. ;)

Tu avais parler de Devant l'effondrement il y a quelques temps déjà, je me demandais si ça valait le coup mais celui de Pablo Servigne est visiblement meilleur.

J'avais vu en librairie L'enfance, c'est... de Jack Koch et Collectif d'auteurs et je connaissais de réputation le même ouvrage à propos de l'amour.
    Ça peut être cool en petite douceur littéraire. :-)

Je ne connaissais pas du tout les pièces de théâtre d'Alexandre Dumas! J'en prends note même si en effet, j'ai plus en priorité certains de ces romans. ;)

Je vois que tu es encore dans un bon nombre de LC! :D Je en sais pas comment tu fais! O_o
    J'attendrai avec impatience plusieurs de tes lectures en cours! ;)

Sur ce, je te souhaite un bon week-end avec un peu d'avance et bonnes lectures. :-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1050 15 Avril 2021 19:03:31

Nous sommes donc d'accord sur La Part des Flammes et pourtant c'est un bon roman mais …
    Et Luca di Fulvio me tente énormément, il faut que je le réserve rapidement (ses romans sont toujours sortis à la médiathèque ce qui est plutôt bon signe).

Et Dostoïevski se lit beaucoup plus facilement que ses contemporains car il ne s'étale pas vraiment (on est loin de Tolstoï)

Bonnes lectures multiples :)