[Suivi lecture] Julie27 II

• Stellade

Englouti sous les livres

#101 17 Décembre 2018 19:18:43

Je te souhaite de bonnes vacances...Repose toi!!!!! ausssssiiiiiii
    J'espère que ta LC te plait? Tu avances bien.
    bonne semaine :bisous:
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#102 17 Décembre 2018 19:29:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le Sylvain Tesson! Je n'ai pas trop aimé le personnage (rien qu'avec le mépris pour les lecteurs de Dan Brown... mais mince on a le droit d'aimer lire des "non classiques" quand même!) et j'ai trouvé que le style était assez pompeux mais la nature c'était pas mal =)
    J'espère que tu vas continuer à aimer Le sel de nos larmes... il est assez bouleversant je trouve =)
    Bonnes lectures :)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#103 17 Décembre 2018 19:56:20

Vous me coupez l'envie de découvrir Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson O_O :lol:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#104 17 Décembre 2018 20:36:59

stellade a écrit

Ma stellade, je crois que Julie l’apprécie bien... :sifflote: Et moi aussi... On l’a dévoré, presque fini... :sifflote: :ptdr:

• Stellade

Englouti sous les livres

#105 18 Décembre 2018 22:57:52

Waterlyly a écrit
    stellade a écrit

Ma stellade, je crois que Julie l’apprécie bien... :sifflote: Et moi aussi... On l’a dévoré, presque fini... :sifflote: :ptdr:

Merci ma Waterlyly :bisous:

• Julie27

Administratrice

#106 18 Décembre 2018 23:14:37

Un petit passage par ici !

Merci pour vos messages.

Concernant Dans les forêts de Sibérie, ça me rassure de lire vos avis. Je me sens moins seule !
    Et oui, j'avoue aussi que j'en avais un peu marre de la vodka :P Et je ne l'avais pas noté dans mon bref avis mais c'est vrai que l'idée initiale de solitude et le déroulé effectif des 6 mois qu'ont un peu semblé contradictoires... Et j'ai aussi aussi du mal avec ses propos sur les auteurs qu'il méprise....

Et avec Lyly on a fini Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys (fiche Bibliomania).
    J'ai adoré !!
    Déjà pour le style (c'est super fluide et on alterne entre les points de vue de 4 jeunes protagonistes, j'aime bien ce procédé). Ensuite pour les personnages en eux-mêmes, je m'y suis beaucoup attachée (bon, sauf un...).
    Et ensuite (et surtout) pour l'histoire en elle-même, l'Histoire avec un grand H d'ailleurs... l'autrice aborde ici un fait méconnu de l'histoire de la seconde guerre mondiale. Et j'ai trouvé ce devoir de mémoire très important et très instructif (personnellement, je ne me souviens pas en avoir entendu parler). Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Mais j'ai trouvé ça important de l'évoquer. Et en plus, elle le fait si bien ! J'ai complètement accroché et j'ai eu du mal à le lâcher :heart:
    C'est un roman classé jeunesse (surtout comme on suit des ados / jeunes adultes) mais qui peut plaire je pense au plus grand nombre.
    Personnellement, je lirai avec plaisir l'autre livre que j'ai de cette autrice dans ma PAL : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre.
    Merci encore ma Lyly !

Et je vais maintenant débuter Hiver arctique, d'Arnaldur Indridason (fiche Bibliomania). Indridason est un auteur que j'aime beaucoup, alors contente de me replonger dans l'un de ses livres.

Bonnes lectures à vous.

Dernière modification par Julie27 (18 Décembre 2018 23:48:39)

• Stellade

Englouti sous les livres

#107 18 Décembre 2018 23:18:03

Merci pour ton avis, j'ai pas mal vu ce livre quand il est sorti et pas mal d'avis très positifs.
    Vos avis à vous deux donnent envie de courir le lire. Merci
    Bonne nouvelle lecture "Hiver Arctique"...  (je suis avec "l'homme du lac" :P )

Dernière modification par stellade (18 Décembre 2018 23:18:34)

• Julie27

Administratrice

#108 18 Décembre 2018 23:33:29

Merci ma Stellade :bisous:
    Je vais guetter ton avis de près car je n'ai pas encore lu celui-ci.

D'ailleurs, je me rends compte que ce doit être la seule saga policière pour laquelle je lis dans un désordre total !! :P
  • Stellade

Englouti sous les livres

#109 18 Décembre 2018 23:42:59

Julie27 a écrit

Merci ma Stellade :bisous:
    Je vais guetter ton avis de près car je n'ai pas encore lu celui-ci.

D'ailleurs, je me rends compte que ce doit être la seule saga policière pour laquelle je lis dans un désordre total !! :P

J'ai essayé de les lire dans l'ordre et ...puis zut... je lis dans le désordre... Tu vois, tu n'es pas la seule. :D
    Ce n'est pas très gênant.

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#110 18 Décembre 2018 23:46:27

Coucou Julie,

Que te dire de plus que merci pour cette LC. :bisous:
    J’ai lu un roman de Indridason que j’avais adoré. J’en ai un autre dans ma PAL. Je suis donc très curieuse d’avoir ton avis dessus.
    Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (18 Décembre 2018 23:46:53)