[Suivi lecture] Julie27 II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#141 03 Janvier 2019 09:03:48

Bonne année Julie avec plein de belles lectures … et des classiques ;)
  • Cece44

Chercheur de mots

#142 03 Janvier 2019 13:59:21

Bonne année et plein de bonne choses, de très bonne découverte livresque  et surtout une bonne santé :newyear:

Dernière modification par Cece44 (03 Janvier 2019 13:59:34)

• Millina

Gastronome littéraire

#143 04 Janvier 2019 14:17:57

Bonne année ! :newyear: :pompom: :party6:
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#144 04 Janvier 2019 16:29:51

Bonne année Julie !! Que l'année 2019 soit pour toi parsemée de belles découvertes  :bisous::heart:
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#145 04 Janvier 2019 17:28:08

Bonne année à toi aussi Julie ! :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#146 05 Janvier 2019 23:04:09

Coucou et un grand merci pour vos voeux :bisous:
    Encore une très bonne année à vous !!

Côté lecture, j'ai terminé Time riders, tome 7 : Les seigneurs des mers, d'Alex Scarrow (fiche Bibliomania).
    C'était bien sympa, même si je l'ai un peu moins apprécié que les tomes précédents.
    L'écriture reste très fluide, avec pas mal d'action et des chapitres courts aux fins addictives.
    Malgré ça et une thématique intéressante (la piraterie) j'ai trouvé qu'on piétinait un peu au niveau de l'intrigue générale. J'ai eu l'impression que ce tome était davantage une sorte de transition, voire de remplissage car il n'apporte pas grand chose à la saga (mais je m'étais aussi peut-être habituée à avoir de nombreuses révélations dans les derniers tomes).
    Il s'agit en tout cas certes d'une saga jeunesse mais avec des thèmes importants : toujours cette réflexion par rapport à notre mode de vie actuel (pétrole, surconsommation, ...) et ses conséquences sur l'avenir mais aussi l'esclavage par exemple dans ce tome-ci. Et comme à chaque fois, j'adore ce qu'on (ré)apprend sur l'Histoire (ici sur les pirates et l'époque coloniale).
    J'ai hâte en tout cas de continuer (encore 2 tomes !).

Et je viens de débuter... Roméo et Juliette, de William Shakespeare (fiche Bibliomania).
    J'ai déjà lu toute la partie introductive qui était très intéressante sur l'origine de l'oeuvre, ses différentes versions, ...

Bon week-end :)

Dernière modification par Julie27 (05 Janvier 2019 23:45:46)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#147 05 Janvier 2019 23:49:38

Coucou ma Julie,

Oh, tu commences Shakespeare. :yeah: J’ai trop envie d’avoir ton avis dessus. Pour ma part, j’avais lu "La tempête" et j’avais été agréablement surprise.
    Des bisous. :pink:
  • Grominou

Administratrice

#148 06 Janvier 2019 00:30:25

Et moi je vais bientôt commencer Hamlet! :)  J'avais beaucoup aimé R&J.

Dernière modification par Grominou (06 Janvier 2019 00:30:43)

• Ave

Mécène des éditeurs

#149 06 Janvier 2019 11:41:54

C'est l'un des premiers romans que j'ai lus, pour le plaisir. Hors lecture imposée par l'école, quoi.
    Je me souviens que j"avais été choquée par le fait que c"était une pièce de théatre
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#150 06 Janvier 2019 21:40:12

Bonne lecture ma Julie !! On garde l'idée du club des classiques ;)

Des bisous :bisous: