#155 12 Janvier 2019 21:38:26
Coucou et merci les filles pour vos messages ;)
Depuis mon dernier passage, j'ai terminé
Today we live, d'Emmanuelle Pirotte (
fiche Bibliomania).
J'ai aimé... mais sans plus.
On suit ici Renée, petite fille juive et Mathias, soldat SS, fin 1944, dans les Ardennes.
J'ai trouvé vraiment très intéressante la relation entre Renée et Mathias, disons qu'elle m'a beaucoup intriguée (en plus, tous les deux sont très nuancés comme personnages)... Par contre, que les personnages secondaires sont clichés !! J'ai eu l'impression qu'on avait droit à la palette complète et très exagérée.
De la même façon, j'ai trouvé l'enchaînement des événements très peu crédible, trop "gros".
Malgré ça, ce livre se lit vite. C'était sympa et l'intrigue m'a bien plu, j'avais hâte de savoir la fin. J'ai aussi apprécié le contexte historique, même si j'aurais aimé qu'il soit un peu plus développé.
Une bonne lecture donc mais j'en attendais beaucoup plus...
Nouvelle lecture :
Le jeu de l'ange, de Carlos Ruiz Zafon (
fiche Bibliomania).
Il s'agit de LA relique de ma PAL... un peu plus de 8 ans que je l'ai :sifflote:
En fait, je l'avais acheté après mon coup de coeur pour
L'ombre du vent... mais j'avais lu qu'il était moins bon, donc j'ai "un peu" repoussé et il n'était jamais choisi quand je me posais devant la bibliothèque.... et le challenge "L'auteur du mois" est l'occasion de le débuter enfin.
Bon week-end et bonnes lectures à vous :)
Dernière modification par Julie27 (12 Janvier 2019 21:52:24)