[Suivi lecture] Julie27 II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#181 30 Janvier 2019 18:51:25

Figure-toi que je suis passée à la médiathèque… et que j'ai pris tout autre chose :lol:
    J'aime beaucoup Le jeu de l'amour et du hasard qui est vraiment très enlevée comme pièce. Et j'ai adoré Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre qui a réussi à me faire pleurer.
    Bonnes lectures :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#182 30 Janvier 2019 19:14:37

Espyvie a écrit

Au début j'ai eu un bug, car je ne connaissais pas le nom complet de Marivaux

Pareil! C'est bien long comme nom dis donc! Ils l'ont écrit en entier sur la couverture? ?

• Stellade

Englouti sous les livres

#183 31 Janvier 2019 09:07:27

Merci pour la LC... je m'organise :sifflote:
    bon courage pour la semaine, bonne lecture :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#184 31 Janvier 2019 21:45:38

Coucou :)

Et merci pour vos messages !

Pour Marivaux, j'ignorais aussi son nom complet. Mais en fait, j'ai copié/collé depuis Bibliomania =D Sinon, sur mon livre, c'est bien juste Marivaux.

Et c'est justement ce livre que j'ai choisi de lire : Le jeu de l'amour et du hasard, de Marivaux (fiche Bibliomania).
    Une pièce de théâtre bien sympa, très fluide, légère et qui fait sourire avec les différents quiproquos.
    C'est une pièce agréable qui est en plus très accessible : elle est courte, avec peu de personnages et une trame finalement assez simple et divertissante. 
    J'ai en plus une édition bien sympa (chez Larousse) qui est complétée d'éléments de contexte (social / politique / culturel) et sur l'oeuvre qui m'ont bien intéressée. J'avais aussi l'analyse des personnages et des pistes de réflexion après chaque acte qui m'ont ramenée aux années collège.
    En bref, une lecture qui m'a bien plu !!

Et maintenant j'ai donc débuté Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys (fiche Bibliomania), avec Lyly. Et ça démarre très bien !

Bonne fin de semaine à vous :)

Dernière modification par Julie27 (31 Janvier 2019 21:46:09)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#185 31 Janvier 2019 21:49:21

Coucou ma Julie,

Je suis contente de savoir que "Le jeu de l’amour et du hasard" t’ait plu. :yeah: J’avais beaucoup apprécié cette pièce.
    Je file me replonger dans notre LC. Il faut que je te rattrape. :ptdr: Je t’écris demain. :bisous:
    Des bisous. :pink:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#186 01 Février 2019 09:11:40

Bonne LC avec votre auteure" préférée", c'est top ça!!!!
    Bonne journée, Julie... Bonne lecture! :vainqueur:
  • ImagIn

Grand chef libraire

#187 04 Février 2019 20:24:20

Bonne LC ! Il m'a l'air très dur, ce livre...
  • Ave

Mécène des éditeurs

#188 04 Février 2019 20:26:28

Bonne elcture :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#189 05 Février 2019 10:46:56

Coucou Julie, :cachecache:
    Bonne LC, :pompom:
    Le jeux de l'amour et du hasard de Marivaux me tente bien, je n'ai encore jamais lu Marivaux. Mais il faut dire que je ne suis pas super fan des pièces de théâtre.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#190 05 Février 2019 14:11:05

cc, le topic "la perle et la coquille" est crée...  :yeah:
    Merciiiiii, bonne semaine