[Suivi lecture] Julie27 II

• lamelle21

Commis de lecture

#401 23 Juillet 2019 20:10:15

Coucou :)

Quel bel avis pour "Le jardin des secrets" :pink:

Le pays des contes :yeah:

C'est bien que Vingt ans après te plaise toujours autant, ça m'a l'air d'être un sacré pavé!  je suis très curieuse d'avoir ton avis

A demain pour notre nouvelles LC, j'ai hâte de le commencer :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#402 23 Juillet 2019 20:25:21

@_Nephtys : Voilà, pour Heartless, je te comprends complètement. Et c'est dommage parce que l'univers de Lewis Carroll était bien intégré !
    Je viens de finir ce premier tome du Pays des Contes et c'était vraiment bien sympa ! En tout cas, je sais que je poursuivrai cette saga :) Et merci !
    @Lyly : Voilà, pour Heartless, je ne te le conseille évidemment pas, même s'il n'est pas mauvais non plus.
    Et je ne sais plus quels livres tu avais lus de Kate Morton? En tout cas, c'est sûr que j'irai regarder ce qu'elle a écrit d'autre ! À très vite :bisous:
    @ImagIn : Non, toujours pas ! Là, je termine des lectures pour des challenges ou le book club. Mais en août, je pense lire un livre d'Harlan Coben (ça fait des années que je n'ai rien lu de lui) et un de Nicolas Lebel :pompom:
    @Aveline : Non, Heartless est un one-shot (sur le passé de la Reine de Coeur, dans "Alice au pays des Merveilles", avant qu'elle n'en arrive à "Qu'on lui coupe la tête" =D).
    @Julie : Merci encore ! Franchement, les pages ont défilé très vite et j'ai passé un très bon moment. Et puis ça me faisait penser aux grandes sagas familiales du dimanche après-midi sur M6 :sifflote: J'ai adoré suivre les femmes de cette famille !
    Et je viens de glisser Les Brumes de Riverton sur ma wish-list :angel: Je te redirai si je l'ai d'ici là :)
    J'avais bien aimé le dernier tome des Chroniques Lunaires, malgré le côté pavé, il se lit très bien !
    @Mypianocanta : Je lis Vingt ans après en LC avec mon chéri. Donc souvent on avance juste un peu le week-end. Et c'est vraiment un livre pour lequel j'aime bien me poser pour avancer. En plus, j'adore les personnages et l'écriture de Dumas, donc je ne suis pas forcément pressée de les quitter (surtout que je n'ai pas encore en ma possession Le vicomte de Bragelonne que j'essaie de trouver dans la même édition :tetemur:). On en est aux trois quarts, j'espère quand même avoir fini courant août.
    @Lamelle : J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome du Pays des Contes (je l'ai dévoré en très peu de temps :sifflote:). Et Vingt ans après est vraiment génial (même si le début m'a semblé très long, surtout par rapport aux Trois Mousquetaires). À demain pour nos premières impressions :bisous:

J'ai lu Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu, de Chris Colfer (fiche Bibliomania).
    Une lecture jeunesse qui m'a vraiment bien plu.
    On suit ici deux jumeaux de 12 ans, transportés dans le Pays des Contes, avec des royaumes où vivent Blanche-Neige, Raiponce, Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, ....
    Alors je préviens que c'est très jeunesse dans le style, avec aussi beaucoup de facilités dans l'intrigue et un côté très prévisible. Mais franchement c'était un voyage vraiment très sympa. Quel plaisir de retrouver les personnages des différents contes ! J'ai aimé la façon dont l'auteur les a réunis dans cet univers. C'était vraiment très agréable à lire, en plus ça se lit vraiment vite et c'est très positif. Bref, je continuerai avec plaisir cette saga :)
    Si vous cherchez une petite saga jeunesse sympa, sans prise de tête (et sans de trop grosses attentes), n'hésitez pas !

Ensuite, je débute dès demain Toute la lumière que nous ne pouvons voir, d'Anthony Doerr (fiche Bibliomania), avec lamelle21. Ce livre devrait être bien moins léger :P

Bonnes lectures à vous :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#403 24 Juillet 2019 08:01:25

Le pays des contes a l'air d'être un chouette livre :)

Bonne lecture avec Anthony Doerr !
  • Cece44

Chercheur de mots

#404 25 Juillet 2019 09:56:52

Le pays des contes me tente beaucoup :)
    Bonne lecture ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#405 25 Juillet 2019 12:07:03

Coucou Julie,
    J'avais vraiment eu du mal avec "Le pays des contes", je ne sais pas pourquoi :/

J'ai le Doerr dans ma PAL, je suis curieuse de connaître ton avis =)

Bonne lecture à toi ! ^^

Dernière modification par Delphine.B (25 Juillet 2019 12:09:29)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#406 26 Juillet 2019 16:05:15

J'ai le pays des contes dans la pal depuis sa sortie mais j'ai peur de m'ennuyer avec
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#407 27 Juillet 2019 15:20:08

Coucou julie ! <3
    Comment vas-tu ? =)

Je vois que tu as entamé la série du Pays des Contes ! Je suis heureuse de lire que tu as apprécié ce premier tome :pink: ! J'avais adoré également ! Mais j'ai oublié de poursuivre, à cause de ma PAL débordante... :sifflote:

Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle, mais j'espère que tu passera un bon moment - le tout avec lamelle21 ! Bonne lecture à vous deux ! :D:heart:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#408 27 Juillet 2019 17:38:32

Mon fils a bien aimé Le pays des contes mais m'avait révélé incidemment une partie de l'histoire, du coup je ne l'ai pas lu. Et je me suis aperçue que j'avais Toute la lumière que nous ne pouvons voir de Doerr dans ma liste de livres à lire à la médiathèque (liste qui est encore plus grande que ma PAL alors il ne faut pas trop en attendre non plus :lol: )
    Bon week-end Julie et bonne lecture :)
  • Grominou

Administratrice

#409 27 Juillet 2019 18:01:11

De Doerr, je sais seulement que l'année de sa parution, il était dans la liste de lecture de vacances du président Obama!  Grand lecteur celui-là, pas comme le bozo en place actuellement...
  • Invité

Invité

#410 27 Juillet 2019 18:30:01

Et hop ! Le livre de Doerr atterit dans ma WL :D
    Bonne lecture Julie :)