Coucou :)
@_Nephtys : Voilà, pour
Heartless, je te comprends complètement. Et c'est dommage parce que l'univers de Lewis Carroll était bien intégré !
Je viens de finir ce premier tome du
Pays des Contes et c'était vraiment bien sympa ! En tout cas, je sais que je poursuivrai cette saga :) Et merci !
@Lyly : Voilà, pour
Heartless, je ne te le conseille évidemment pas, même s'il n'est pas mauvais non plus.
Et je ne sais plus quels livres tu avais lus de Kate Morton? En tout cas, c'est sûr que j'irai regarder ce qu'elle a écrit d'autre ! À très vite :bisous:
@ImagIn : Non, toujours pas ! Là, je termine des lectures pour des challenges ou le book club. Mais en août, je pense lire un livre d'Harlan Coben (ça fait des années que je n'ai rien lu de lui) et un de Nicolas Lebel :pompom:
@Aveline : Non,
Heartless est un one-shot (sur le passé de la Reine de Coeur, dans "Alice au pays des Merveilles", avant qu'elle n'en arrive à "
Qu'on lui coupe la tête" =D).
@Julie : Merci encore ! Franchement, les pages ont défilé très vite et j'ai passé un très bon moment. Et puis ça me faisait penser aux grandes sagas familiales du dimanche après-midi sur M6 :sifflote: J'ai adoré suivre les femmes de cette famille !
Et je viens de glisser
Les Brumes de Riverton sur ma wish-list :angel: Je te redirai si je l'ai d'ici là :)
J'avais bien aimé le dernier tome des
Chroniques Lunaires, malgré le côté pavé, il se lit très bien !
@Mypianocanta : Je lis
Vingt ans après en LC avec mon chéri. Donc souvent on avance juste un peu le week-end. Et c'est vraiment un livre pour lequel j'aime bien me poser pour avancer. En plus, j'adore les personnages et l'écriture de Dumas, donc je ne suis pas forcément pressée de les quitter (surtout que je n'ai pas encore en ma possession
Le vicomte de Bragelonne que j'essaie de trouver dans la même édition :tetemur:). On en est aux trois quarts, j'espère quand même avoir fini courant août.
@Lamelle : J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome du
Pays des Contes (je l'ai dévoré en très peu de temps :sifflote:). Et
Vingt ans après est vraiment génial (même si le début m'a semblé très long, surtout par rapport aux
Trois Mousquetaires). À demain pour nos premières impressions :bisous:
J'ai lu
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu, de Chris Colfer (
fiche Bibliomania).
Une lecture jeunesse qui m'a vraiment bien plu.
On suit ici deux jumeaux de 12 ans, transportés dans le Pays des Contes, avec des royaumes où vivent Blanche-Neige, Raiponce, Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, ....
Alors je préviens que c'est très jeunesse dans le style, avec aussi beaucoup de facilités dans l'intrigue et un côté très prévisible. Mais franchement c'était un voyage vraiment très sympa. Quel plaisir de retrouver les personnages des différents contes ! J'ai aimé la façon dont l'auteur les a réunis dans cet univers. C'était vraiment très agréable à lire, en plus ça se lit vraiment vite et c'est très positif. Bref, je continuerai avec plaisir cette saga :)
Si vous cherchez une petite saga jeunesse sympa, sans prise de tête (et sans de trop grosses attentes), n'hésitez pas !
Ensuite, je débute dès demain
Toute la lumière que nous ne pouvons voir, d'Anthony Doerr (
fiche Bibliomania), avec lamelle21. Ce livre devrait être bien moins léger :P
Bonnes lectures à vous :)