[Suivi lecture] Julie27 II

• Julie27

Administratrice

#431 14 Août 2019 23:15:18

Coucou :)

@Rachel : Merci ! Et j'espère que Changer l'eau des fleurs te plaira quand tu le sortiras de ta PAL.
    @Lyly : J'ai le même avis pour les romans de Coben... Il y a pas mal d'années, j'enchaînais ses romans car j'avais adoré le premier mais finalement j'ai vite saturé et je trouvais toujours le dénouement rapidement... donc j'avais laissé de côté ses livres. Mais là ça me fait plaisir de relire un de ses livres et de retrouver son style très efficace !
    Et ouiiiiii, des classiques !! Franchement c'est sympa en parallèle pour les "pavés".
    @stellade : Merci ma Stellade :bisous:
    @Grominou : Oui, je prévois de lire Le Vicomte de Bragelonne... mais je ne l'ai pas encore. J'avais récupéré plusieurs livres de Dumas dans une belle édition... mais pas celui-ci. J'ai par contre La Reine Margot aussi qui me fait de l'oeil mais je pense que j'attendrai quand même de finir déjà avec les mousquetaires avant d'entamer une autre saga de Dumas.
    Et je comprends alors pour l'absence de suivi, c'est juste que je n'ai absolument pas le réflexe des blogs :emb: alors que je vois plusieurs lectures qui m'interpellent sur ton suivi...
    @Mypianocanta : Au moins, je n'aurai pas trop d'attentes pour Le Vicomte de Bragelonne :P J'ai hâte de le lire (mais je ne l'ai pas encore), ne serait-ce que pour retrouver les personnages et pour découvrir ensuite les autres sagas de Dumas.
    Concernant Les Fleurs du mal, justement c'est une lecture qui va me durer quelques semaines car je prévois d'en lire quelques-uns de temps en temps. Et merci !
    @Julie : Si tu as l'occasion et l'envie pour Dumas, je ne peux que te conseiller de te lancer :heart:
    Pour Baudelaire, je crains un peu mais on verra bien (en tout cas, au lycée, je suis passée complètement à côté).
    Et je ne sais pas si tu as vu mais la box Exploratology de septembre promet d'être encore bien sympa ;)
    @Milena : Tiens, j'irai regarder un peu la bibliographie de Paul Eluard, merci. Bonnes lectures à toi et bon courage pour le boulot :bisous:
    @Cece : Merci ! Personnellement, j'ai eu de très jolies surprises en m'intéressant aux classiques (alors que j'appréhendais pas mal pour certains).

J'ai avancé dans J'étais là (de Gayle Forman). Pour le moment, je n'accroche pas vraiment et les personnages sont assez caricaturés. Par contre, je reconnais que ça se lit facilement et que je suis quand même curieuse de ce qu'on apprendra mais ça reste une petite déception pour le moment.
    J'ai aussi avancé dans Ne t'enfuis plus (d'Harlan Coben) et c'est bien accrocheur :)
    Je vous en reparle rapidement.

Bonnes lectures à vous.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#432 14 Août 2019 23:48:33

Je n'ai lu que Ne le dis à personne... d'Harlan Coben. Je sais que je l'avais bien aimé sur le coup, même si je ne peux aucunement me rappeler de celui-ci maintenant. :lol: Pour Gayle Forman, j'ai lu Si je reste suite à tout l'engouement qu'il y avait autour de ce livre, et je dois avouer que je n'avais pas vraiment aimé, donc je ne pense pas que je me lancerai dans une autre lecture de cette auteure bientôt, surtout selon ton avis du moment.

Bonnes lecture Julie! :)

Dernière modification par BooksOfShadow (14 Août 2019 23:48:44)

• Grominou

Administratrice

#433 15 Août 2019 02:55:41

Ahlala, tu me fais presque changer d'idée, au sujet du suivi!:lol:

La Reine Margot, j'avais adoré, j'ai déjà hâte que tu le lises!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#434 15 Août 2019 10:14:47

Grominou a écrit

La Reine Margot, j'avais adoré, j'ai déjà hâte que tu le lises!

Oh ce serait chouette (ne serait-ce que pour nous dire que tu as écrit sur ton blog, comme ça on penserait à y aller ;) )

Bonne journée Julie !

• ImagIn

Grand chef libraire

#435 15 Août 2019 15:43:13

Cela faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici, j'ai dû aller zieuter ton profil pour voir tout ce que tu avais lu ces derniers temps !
    J'ai vu que tu t'étais lancée dans Les fleurs du mal ? Je l'avais lu au lycée et j'avais adoré ! Bonne lecture !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#436 15 Août 2019 15:47:15

Oui oui oui, La Reine Margot!!!!
  • Grominou

Administratrice

#437 15 Août 2019 23:44:23

Mypianocanta a écrit
    Grominou a écrit

Oh ce serait chouette (ne serait-ce que pour nous dire que tu as écrit sur ton blog, comme ça on penserait à y aller ;) )

Ahlala, si tout le monde s'y met, je vais peut-être devoir reconsidérer...:lol:

• chris 311830

Modératrice

#438 19 Août 2019 10:28:38

ah la reine margot :pink: j'ai lu les 3 mousquetaires mais pas la suite que j'ai eu en pal sur ma liseuse et que j'ai enlever après tout comme la suite de la reine margot. Je pourrais toujours les rependre après. Mon favori de dumas reste le comte de monte cristo. ma bible :pink:
  • Rascar Capac

Magicien des lignes

#439 19 Août 2019 10:34:37

chris 311830 a écrit

Mon favori de dumas reste le comte de monte cristo. ma bible :pink:

Pour ma part je n'avais pas aimé du tout ! L'histoire ne me paraissait pas très crédible. Comme quoi, les goûts et les couleurs ...

• Piplo

Surfeur des couvertures

#440 22 Août 2019 14:46:55

Coucou,
    J'avais lu trois romans de Gayle forman en 2012, ça commence à dater mais je garde le souvenir d'une lecture agréable par contre il faudrait que je relise mes billets pour me remettre en tête l'histoire, il ne me reste plus grand chose! Je ne connais pas ce titre en tout cas.
    Ni le coben que tu lis, c'est un auteur que j'aime bien, par contre contrairement à Booksofshadow je garde bien en tête Ne le dis à personne lu il y a longtemps pourtant (mais n'est ce pas plutôt grâce à l'interprétation de Guillaume Canet???)

Bonne journée