Hello,
@Ave : Tiens, tu as laissé en cours de route un bout de ton pseudo :-)
Pour les 750 pages, j'ai commencé dimanche dernier et je tiens le rythme d'un peu plus de 100 pages par jour (j'ai repris le boulot mais j'arrive à lire le midi et je n'ai pas de bouchons, donc j'avance aussi un peu le soir). Bref, il sera fini tout juste à temps :goutte: Bonnes lectures à toi !
@Cendre : Pour
1984, je te comprends : difficile de dire "j'ai adoré ce livre" quand on voit le sujet et le ton du livre. Pourtant, c'est une lecture tellement marquante (et importante), qui amène à se questionner.
Pour
Du bout des doigts, je suis d'accord. Quand il a été proposé, je pensais (aussi suite à la lecture de plusieurs avis) que c'était un fait de départ [Attention pour les curieux·ses : spoiler à ne pas ouvrir si vous ne l'avez pas lu]
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Finalement, la thématique LGBT est assez light en plus. Disons qu'à mon sens, c'est un peu éclipsé par le reste.
Et je n'aurais pas dû lire le synopsis... Déjà car le fait que ce soit la littérature érotique qui est à l'honneur n'intervient que presque tardivement... Et je pense que c'est bien de le découvrir dans le livre (plutôt que de le savoir à l'avance).
Et ensuite quand le synopsis mentionne "Sue devra déjouer les complots les plus délicieusement cruels, afin de devenir, avec le concours de la belle demoiselle de Briar, une légende parmi les cercles interlopes de la bibliophilie érotique"... Heu :grat: Il ne me reste qu'une centaine de pages et je n'en suis toujours pas là.... Sue s'est seulement échappée de la maison d'aliénés... donc c'est vraiment dommage.
Pour
100 ans de solitude, je trouve que ça se lit plus facilement que prévu (j'appréhendais un style beaucoup plus lourd) mais je suis un peu mitigée sur le contenu, même si je suis curieuse de la suite.
Pour
Le Chant du Rossignol, à l'inverse, ça faisait pas mal de temps que je n'avais rien lu sur la seconde guerre mondiale, donc ça va (mais j'ai eu une période pendant laquelle j'en lisais
beaucoup trop et je saturais).
Très bonnes lectures à toi :)
@Oriane : Hello :) Finalement, ce sont presque tous les livres des éditions Monsieur Toussaint Louverture qui me tentent et m'impressionnent à la fois
(La maison dans laquelle a quand même la palme). Disons qu'ils sont souvent conséquents en nombre de pages et denses au niveau du contenu. Mais en même temps, ce sont souvent de belles surprises. J'espère que tu apprécieras
Tous les hommes du roi si tu as l'occasion de te lancer. Bonnes lectures à toi (j'ai vu que tu avais fait un gros rattrapage sur ton suivi, il faut que je prenne le temps d'éplucher ça :heart:).
@Mypianocanta : Merci :) J'imagine que j'aurais aussi été bien plus impressionnée en lisant
1984 quand j'étais ado... mais déjà c'est un livre qui me restera en tête. Il mérite en tout cas sa place dans les "classiques de la SF à lire".
Pour les 750 pages, j'avais débuté le week-end dernier et je tiens le rythme des 100 pages par jour, donc ce sera fini à temps... Et on pense dire que tout sera encore très frais pour en parler pendant le book club =D Bonnes lectures à toi.
@Thecatlady : Pour
1984, ça faisait plus de 3 ans que je l'avais dans ma PAL... et sans la motivation d'une LC, je pense qu'il y serait resté encore quelque temps alors je te comprends... Mais n'hésite pas à te lancer.
@Riz-Deux-ZzZ : J'ai aussi été agréablement surprise par la fluidité. On en parlera davantage pendant le book club mais je ne regrette pas de m'être lancée. Bonne suite de lecture :)
Je reviendrai donc vous parler de
Du bout des doigts ce week-end, le temps de le finir et d'en parler pendant le book club.
J'ai un peu avancé dans
100 ans de solitude aussi. Ce livre est vraiment très particulier :grat: et j'ai encore un peu de mal à me prononcer dessus. Le style est en tout cas bien plus fluide que ce que j'imaginais et je suis curieuse de la suite, ça reste bon signe, même si je ne me sens pas très emballée non plus.
Bonnes lectures à vous et bon week-end d'avance !