[Suivi lecture] Julie27 II

• oriane0102

Insomniaque des livres

#801 23 Juillet 2020 12:52:24

Bonjour :cachecache:
    Tous les hommes du roi me tente et me fait peur en même temps! Surtout qu'il n'est pas petit petit :goutte:
    J'avais eu un coup de cœur pour 1984, il faudrait que je le relise :pink:
    Bonnes lectures =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#802 23 Juillet 2020 16:20:16

Glaçant est en effet un mot approprié pour 1984 que j'avais lu ado et relu récemment, il était du coup moins impressionnant mais certainement tout aussi "glaçant" !
    750 pages d'ici le week-end ! tu es optimiste ou tu ne vas faire que ça… à moins qu'il ne se lise facilement mais vu le sujet cela m'étonnerait (je l'ai ajouté à ma wish en attendant de voir vos avis).
    Bonne lecture :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#803 23 Juillet 2020 17:14:55

Coucou !
    1984 il faut vraiment que je le lise. Mais je ne sais pas quand encore xD
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#804 23 Juillet 2020 19:08:07

Mypianocanta a écrit

Glaçant est en effet un mot approprié pour 1984 que j'avais lu ado et relu récemment, il était du coup moins impressionnant mais certainement tout aussi "glaçant" !
    750 pages d'ici le week-end ! tu es optimiste ou tu ne vas faire que ça… à moins qu'il ne se lise facilement mais vu le sujet cela m'étonnerait (je l'ai ajouté à ma wish en attendant de voir vos avis).
    Bonne lecture :)

Franchement, il se lit plus vite qu'il en a l'air !
    J'ai commencé aussi lundi et j'ai lu 250 pages très facilement. Je ne l'aurai sans doute pas terminé d'ici ce week-end non plus.

• Julie27

Administratrice

#805 24 Juillet 2020 14:26:38

Hello,

@Ave : Tiens, tu as laissé en cours de route un bout de ton pseudo :-)
    Pour les 750 pages, j'ai commencé dimanche dernier et je tiens le rythme d'un peu plus de 100 pages par jour (j'ai repris le boulot mais j'arrive à lire le midi et je n'ai pas de bouchons, donc j'avance aussi un peu le soir). Bref, il sera fini tout juste à temps :goutte: Bonnes lectures à toi !
    @Cendre : Pour 1984, je te comprends : difficile de dire "j'ai adoré ce livre" quand on voit le sujet et le ton du livre. Pourtant, c'est une lecture tellement marquante (et importante), qui amène à se questionner.
    Pour Du bout des doigts, je suis d'accord. Quand il a été proposé, je pensais (aussi suite à la lecture de plusieurs avis) que c'était un fait de départ [Attention pour les curieux·ses : spoiler à ne pas ouvrir si vous ne l'avez pas lu]

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Finalement, la thématique LGBT est assez light en plus. Disons qu'à mon sens, c'est un peu éclipsé par le reste.
    Et je n'aurais pas dû lire le synopsis... Déjà car le fait que ce soit la littérature érotique qui est à l'honneur n'intervient que presque tardivement... Et je pense que c'est bien de le découvrir dans le livre (plutôt que de le savoir à l'avance).
    Et ensuite quand le synopsis mentionne "Sue devra déjouer les complots les plus délicieusement cruels, afin de devenir, avec le concours de la belle demoiselle de Briar, une légende parmi les cercles interlopes de la bibliophilie érotique"... Heu :grat: Il ne me reste qu'une centaine de pages et je n'en suis toujours pas là.... Sue s'est seulement échappée de la maison d'aliénés... donc c'est vraiment dommage.

Pour 100 ans de solitude, je trouve que ça se lit plus facilement que prévu (j'appréhendais un style beaucoup plus lourd) mais je suis un peu mitigée sur le contenu, même si je suis curieuse de la suite.
    Pour Le Chant du Rossignol, à l'inverse, ça faisait pas mal de temps que je n'avais rien lu sur la seconde guerre mondiale, donc ça va (mais j'ai eu une période pendant laquelle j'en lisais beaucoup trop et je saturais).
    Très bonnes lectures à toi :)
    @Oriane : Hello :) Finalement, ce sont presque tous les livres des éditions Monsieur Toussaint Louverture qui me tentent et m'impressionnent à la fois (La maison dans laquelle a quand même la palme). Disons qu'ils sont souvent conséquents en nombre de pages et denses au niveau du contenu. Mais en même temps, ce sont souvent de belles surprises. J'espère que tu apprécieras Tous les hommes du roi si tu as l'occasion de te lancer. Bonnes lectures à toi (j'ai vu que tu avais fait un gros rattrapage sur ton suivi, il faut que je prenne le temps d'éplucher ça :heart:).
    @Mypianocanta : Merci :) J'imagine que j'aurais aussi été bien plus impressionnée en lisant 1984 quand j'étais ado... mais déjà c'est un livre qui me restera en tête. Il mérite en tout cas sa place dans les "classiques de la SF à lire".
    Pour les 750 pages, j'avais débuté le week-end dernier et je tiens le rythme des 100 pages par jour, donc ce sera fini à temps... Et on pense dire que tout sera encore très frais pour en parler pendant le book club =D Bonnes lectures à toi.
    @Thecatlady : Pour 1984, ça faisait plus de 3 ans que je l'avais dans ma PAL... et sans la motivation d'une LC, je pense qu'il y serait resté encore quelque temps alors je te comprends... Mais n'hésite pas à te lancer.
    @Riz-Deux-ZzZ : J'ai aussi été agréablement surprise par la fluidité. On en parlera davantage pendant le book club mais je ne regrette pas de m'être lancée. Bonne suite de lecture :)

Je reviendrai donc vous parler de Du bout des doigts ce week-end, le temps de le finir et d'en parler pendant le book club.
    J'ai un peu avancé dans 100 ans de solitude aussi. Ce livre est vraiment très particulier :grat: et j'ai encore un peu de mal à me prononcer dessus. Le style est en tout cas bien plus fluide que ce que j'imaginais et je suis curieuse de la suite, ça reste bon signe, même si je ne me sens pas très emballée non plus.

Bonnes lectures à vous et bon week-end d'avance !
  • Grominou

Administratrice

#806 24 Juillet 2020 23:51:17

Ah ben zut pour Du Bout des doigts, j'avais voulu vous prévenir sur le fil du club au sujet des divulgâcheurs, mais comme je l'ai lu il y a longtemps, ce résumé ne me semblait pas si pire que ça... Car j'ai vu pire sur certains blogues ou forums!  Mais maintenant que tu le dis, effectivement certains trucs sont un peu trop révélateurs, et ça c'est vraiment dommage!:x

Dernière modification par Grominou (24 Juillet 2020 23:51:40)

• Cervus

Lecteur fou

#807 27 Juillet 2020 15:44:10

hello Julie27!

Rassure-toi, je ne me considère pas comme fâché avec Zola (pas comme avec d'autres auteurs) disons plutôt que je suis méfiant.
    Je dois bien avouer que j'ai lu peu de Thrillers (une vingtaine) et j'ai été souvent déçu par les fins et/ou les facilités... Les exceptions sont rares... :goutte: Sans doute, le genre n'est-il pas le mien ou alors ne suis-je pas tombé sur des bons... Pourtant même certains "grands noms" du thriller m'ont déçu ou ne m'ont pas embarqué... :chaispas:
    Avec le LDPA, je suis bien parti pour en lire encore un de Gallmeister. :D

Tu as élagué quelques peu tes lectures denses (pour mieux en ajouter d'autres! :D)

Je n'ai pas grand chose à ajouté sur ton avis à propos de 1984. :goutte:
    pour moi la violence et l'oppression morale ont été telles qu'avant ce livre j'étais monolecteur mais pour me permettre d'aérer, de respirer durant cette lecture j'ai commencer à lire en parallèle et depuis je n'ai que peu lâché ce nouveau mode de fonctionnement. Mais je ne sais pas si j'aurais pu aller au bout si je n'avais pas pris une autre lecture en parallèle... :grat:
    Le plus troublant étant de comparer après coup, certaines évolutions, façons de penser, façons de procéder de notre monde à nous avec ce livre... Il y a mine de rien des signes à gauche à droite qui piquent les yeux de temps en temps... :goutte: Mais surtout qui montrent que nous devons rester sur nos gardes pour ne pas glisser vers certaines voies...

<image>

Je comprends ton désarroi face à Cent ans de solitude. :sifflote:
    Je pense que nous devons en être un peu près au même point du livre.

Je te souhaite une bonne semaine! ;)
  • Invité

Invité

#808 29 Juillet 2020 00:39:35

Coucou mon petit Pumbaa :heart:
    Je m'abonne à ton suivi, histoire de discuter ici aussi.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#809 29 Juillet 2020 12:41:08

La difficulté dans la lecture de 100 ans de solitude c'est :
    1. Ne pas se perdre entre tous les personnages qui portent le même nom de génération en génération
    2. Faire un trait sur l'espérance qu'il se passe à un moment vraiment un truc dans ce livre ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#810 02 Août 2020 12:11:27

Effectivement, il fait chaud, mon pseudo se dépouille :ptdr:

Ton livre a l'air compliqué à lire mais peut etre qu'à la fin, il en ressortira un message fort?
    Courage!