Hello tout le monde !
Désormais rentrée de vacances, j'ai fini d'envoyer des CV (j'en avais déjà envoyé avant de partir et j'ai reçu 1 réponse négative et le reste 0 réponse, ty-pi-que), j'ai écumé les offres d'emplois et les seuls qui m'intéresseraient se trouve à HUIT HEURES DE ROUTE (ce qui me gêne surtout parce que je mets énormément de temps à m'attacher aux gens et donc à m'intégrer, et que je serai beaucoup trop loin de mon amoureux) ou à Paris (ce qui, avec mes angoisses des foules ne va juste pas être possible, je préfère encore faire autre chose ailleurs qu'à Paris haha).
BREF, rien de joyeux, ça a fait grimper mon stresse en flèche. Très mauvaise période pour finir ses études mais ma foi, dans tous les cas ça aurait été très dur.
Heureusement j'ai retrouvé mon petit chat (qui me colle comme jamais) et j'ai fait le plein de livres à la médiathèque ! :) (et ça c'est mon petit plaisir de la semaine)
Ma voiture revient de chez un ami de ma mère et mon petit bolide remarche comme sur des roulettes (ma soeur dit que c'est un taco, il faut pas l'écouter évidemment), le tout sans que ça m'ait couté bien cher, yesss (il y a des petites joies partout) !
@
ImagIn : haha c'est tellement ça ! C'est toujours un casse-tête de le caser, surtout que j'essaye de lire les deux parties proches l'une de l'autre...
@
beckygirly : Oh oui, ça m'a fait un bien fou, et je reviens toute bronzée :)
C'est exactement ce que je me disais pour La petite boulangerie : parfait pour l'été. Au final je m'attendais à accrocher un peu plus, mais bon c'était sympa quand même.
@
Alhweder : Et ben aussitôt dit aussitôt fait : tu m'as direct donné envie, en plus elle a pleins de bons avis et j'ai envie de prolonger de mon côté aussi (mais dans l'autre sens haha), du coup j'ai regardé si la médiathèque l'avait et je l'ai empruntée dans la foulée !
DU COUP, J'AI EMPRUNTE :- La quête d'Ewilan T1 : pour la LC du challenge LGDC, j'avais bien envie de découvrir cette fameuse saga, mais au final je suis déçue
- Leurs enfants après eux : l'avant dernier Goncourt (j'ai lu plutôt des mauvaises critiques alors j'ai un peu peur)
- Nevermoor : pour le coup j'en entends que du bien
- Thérapie de crime
Romans graphiques/BD :
- Tout va bien dont j'ai entendu de bonnes choses
- Un printemps à Tchernobyl
- Un amour d'océan
Et côté manga :
- le frais et drôle Takane & Hana T3 à 7
- Route end T7
- Monster T11 et 12
- et le fameux Magus & the library T1
J'AI FINI :<image> On suit Polly, dont l'entreprise avec son mari Chris fait faillite, tout comme son couple d'ailleurs. Sans argent, sans appartement et sans mec, elle échoue à Polbearn, où elle apprend à s'intégrer dans ce petit village au bout du monde, un peu perdu et enclavé par l'océan. Pour l'aider dans son intégration, il lui reste sa passion : faire du pain. Polly doit alors apprendre à reconstruire sa vie après son échec, ici, à Polbearne.
Alors, j'en attendais un peu plus et je dois dire que je suis légèrement déçue. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à leurs aventures, à être vraiment dans l'histoire. Il leur arrive des bricoles irréalistes et le manque de crédibilité m'a rebutée. Sans vraiment me faire tiquer non plus, il m'empêchait de vraiment imaginer les aventures et les répercussions sur les personnages, de vraiment me mettre à leur place. Ca se lisait tout de même bien, la première partie du roman était assez lente mais j'ai passé un bon moment. Je ne regrette pas du tout de l'avoir lu, seulement je m'attendais à plus de feel good, plus de douceur, et une intrigue qui accrocherait davantage mon attention.
<image> Le fameux La quête d'Ewilan de Pierre Bottero.
J'ai été un peu déçue, même si c'était sympa. On m'en a peut-être trop vanté les mérites aussi.
J'ai trouvé l'intrigue trop rapide, il se passe toujours quelque chose, et on a pas le temps de se poser pour développer les personnages, s'y attacher et respirer en soit. Je trouve que du coup, les choses restent trop en surface. Je ne me suis pas attachée aux personnages, et surtout pas au meilleur ami de l'héroïne qui avait une personnalité trop exagérée : le petit clown de service, sauf qu'on en fait des caisses.
Pourtant j'aimais beaucoup cette idée d'Imagination, d'un monde spirituel où on pratiquait l'art du Dessin pour faire apparaître ou modifier des choses dans le réel, ainsi que ce monde parallèle avec des créatures monstrueuses et des coutumes complètement différentes. Enfant, je pense que j'aurai énormément aimé, mais bon il ne faut pas oublié que je ne suis plus la tranche d'âge cible, raison pour laquelle je reste indulgente.
Je ne suis pas très sûre de lire la suite, même si ça se lit vite et que c'était tout de même un bon moment, sans plus quoi.
JE LIS :<image> Un livre que j'ai obtenu via Netgalley et qui a l'air très chouette. C'est une fantasy qui parle d'un demi-elfe séparé à la naissance de son jumeau qui est guide pour des gens et souhaite retrouver son frère. Il va devoir réaliser une quête de haute importance qui devrait le rapprocher de sa propre quête (or so it seems). Le livre s'ouvre sur un passage de l'histoire de l'univers mettant en scène les différentes espèces et comment la cupidité humaine a fragilisé l'équilibre qui les liait, c'était bien raconté et intriguant. Je ne suis qu'au chapitre 3 pour l'instant, donc je ne peux pas vous en dire grand chose !
Bonnes lectures à tous :*