[Clemens, James] Les Bannis et les Proscrits - Saga

• MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#211 09 Septembre 2012 18:47:58

J'ai fini avant hier le 1er livre : Le feu de la sor'cière.
    Et bien, que dire si ce n'est que je l'ai dévoré !!
    Je l'aurais lu bien plus vite si je n'avais pas eu d'autres activités chronophages :p

Bref, une très belle surprise.
    Je remercie Azilice de m'avoir conseillé de l'acheter lors de la promo bragelonne du 1er avril (en ebook).
    Sur mon kindle, c'était super :)

J'ai particulièrement aimé le style de narration, le début du roman est génial avec la phase de mise en garde ;)
    Vivement que je m'achète la suite :)

PS : j'ai fait un article sur mon blog : http://versdessables.wordpress.com/2012 … a-sorcire/
  • Berellyn

Magicien des lignes

#212 17 Septembre 2012 13:33:56

L'une de mes sagas préférées. J'ai dévoré les 5 tomes, et j''ai eu une petite boule au ventre lorsque j'ai refermé le 5ème livre, car c'est l'une des rares séries qui m'a tenue en haleine comme ça. Je trépignais d'impatience à chaque fois que je devais attendre la sortie du tome suivant (je les prenais chez France Loisirs, en général les séries sortent plus tard que les autres éditions).

Les personnages sont très intéressants, mais ce qui fait la force de cette œuvre, c'est cet univers très sombre, cette atmosphère étouffante, et ce grand méchant du genre Sauron du Seigneur des anneaux. J'ai adoré, et entrepris de chroniquer chacun des tomes. J'ai pour l'instant fait les deux premiers, malgré le fait que ma lecture remonte à deux années.

Grand coup de cœur donc ;)
  • Simi

Petit chimiste des mots

#213 18 Septembre 2012 00:29:45

Une des rares saga Milady qui n'a pas encore rejoint ma bibliothèque et pourtant avec tout le bien que j'en entends, elle me fait envie !
    Alors j'ai profité de l'opération Bragelonne de ce week-end pour l'ajouter à mon reader :P
    Je pense qu'il ne devrait pas y rester trop longtemps
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#214 18 Septembre 2012 08:08:59

Je me souviens que j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers mais que j'ai trouvé peu crédible les relations entre certains personnages et le fait que l'auteur fasse certains choix qui facilitaient ces relations. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai eu l'impression que ça forçait les choses et j'aime quand il y a du naturel dans les amitiés et les amours des personnages
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#215 18 Septembre 2012 11:29:06

C'est pas faux Grignoteuse. Mais il est vrai aussi qu'il y a un tel foisonnement d'actions, de quêtes séparées que je ne sais pas comment serait provoqué le naturel là dedans. Tu vois ?
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#216 18 Septembre 2012 23:08:21

J'ai eu l'impression de voir les grosses ficelles derrière certains événements ^^ mais c'est vrai que c'est assez riche en personnages et en action, et que ça peut être difficile de donner une impression de naturel dans l'enchainement.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#217 20 Septembre 2012 16:55:18

Je ne me rappelle pas de ça, mais c'est vrai que je l'ai lu il y a longtemps ! tu pourrais me donner un exemple pour illustrer ta pensée, Grignoteuse ?
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#218 20 Septembre 2012 18:57:05

Je n'ai pas illustré pour éviter de spoiler ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ca fait un moment que je l'ai lu mais je voulais parler du vieillissement d'Elena, du transfert d'immortalité et des personnages qui ne sont pas vraiment morts.
    Ca me donnait l'impression que l'auteur avait pour idée de mettre deux personnages ensemble et que les événements étaient crées pour aller dans ce sens au lieu d'avoir des événements qui font qu'ils vont pouvoir se mettre ensemble. En gros c'est "oh je l'aime mais je suis trop jeune" et pouf, elle vieillit.

Dernière modification par Grignoteuse (20 Septembre 2012 19:00:33)

• Zina

Guide touristique des librairies

#219 21 Septembre 2012 20:08:00

J'avoue qu'avec ma mémoire de poisson rouge, je ne me rappelle pas du transfert d'immortalité et le seul perso qui ne soit pas vraiment mort qui me revienne c'est Er'ril. Je me rappelle avoir penser très fort à un moment "Mais tu vas lui dire qu'il est pas mort ?!!!" Donc, ça ne m'a pas perturbé ^^ Et pour le vieillissement d'Elena, j'étais surtout soulagée, car c'était tellement évident qu'ils allaient finir ensemble, que j'avais trop peur du truc glauquissime ! :goutte:

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#220 23 Septembre 2012 21:51:33

Zina a écrit

J'avoue qu'avec ma mémoire de poisson rouge, je ne me rappelle pas du transfert d'immortalité et le seul perso qui ne soit pas vraiment mort qui me revienne c'est Er'ril. Je me rappelle avoir penser très fort à un moment "Mais tu vas lui dire qu'il est pas mort ?!!!" Donc, ça ne m'a pas perturbé ^^ Et pour le vieillissement d'Elena, j'étais surtout soulagée, car c'était tellement évident qu'ils allaient finir ensemble, que j'avais trop peur du truc glauquissime ! :goutte:

il me semble que la nyphai, ou quelque chose du genre, ne meurt pas vraiment mais c'est loin. C'est justement parce que c'était evident que je n'ai pas apprécié ^^ mais c'est sur qu'il vaut mieux qu'elle vieillisse XD