[Clemens, James] Les Bannis et les Proscrits - Saga

• Persephoneia

Livraddictien débutant

#251 16 Avril 2013 20:15:35

J'ai lu les 5 tomes de cette saga et au début, j'étais assez enthousiaste. Une héroïne pas trop agaçante, un univers sympa... et puis finalement au fur et a mesure des tomes, je me suis un peu ennuyée.
    L'intrigue ne m'intéressait plus, je trouvais les histoires d'amour un peu niaises mais surtout les "facilités" (Comme celle citée par Grignoteuse par exemple) ont fini par m'agacer.
    C'est dommage, cela me plaisait bien au début. J'aurai dû m'arrêter au 2 ème tome.

Dernière modification par Persephoneia (16 Avril 2013 20:15:50)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#252 16 Avril 2013 23:39:18

Mypianocanta a écrit

Je ne trouve pas

Spoiler (Cliquez pour afficher)

qu'ils sortent blancs comme neige - en tout cas pour Elena - quand on voit ce qu’elle fait à son frère finalement :S

En tout cas, je trouve sympa qu'on puisse partager sur ces points assez essentiels de l'histoire :)

Mais si je me souviens bien, à la fin ça lui a permis d'être en paix avec lui-même, donc je ne trouve pas que c'est vraiment une punition horrible...

Oui, c'est vraiment sympa comme discussion!
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#253 18 Avril 2013 15:20:32

Persephoneia a écrit

J'ai lu les 5 tomes de cette saga et au début, j'étais assez enthousiaste. Une héroïne pas trop agaçante, un univers sympa... et puis finalement au fur et a mesure des tomes, je me suis un peu ennuyée.
    L'intrigue ne m'intéressait plus, je trouvais les histoires d'amour un peu niaises mais surtout les "facilités" (Comme celle citée par Grignoteuse par exemple) ont fini par m'agacer.
    C'est dommage, cela me plaisait bien au début. J'aurai dû m'arrêter au 2 ème tome.

Tu me rassures là, j'ai bien cru que j'étais la seule à l'avoir ressenti comme ça :)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#254 19 Avril 2013 19:50:58

Si si, moi aussi ces

vieillissements/immortels/mortels etc m'ont gênée... Mais surtout pour leurs conséquences: un type d'environ 500 ans se marie avec une fille de combien, 15 ans? O_O Il y a une erreur dans l'équation, pour moi!

Beaucoup trop gros pour passer!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#255 19 Avril 2013 20:12:44

Si on compte bien le temps passé, elle doit en avoir 17 à la fin…

et puis je ne trouve pas ça plus choquant que lorsque ce sont des vampires. Après tout, il a quoi 30 - 35 depuis 500 ans. Côté physique, ça ne fait pas tant différence. Ce qui m'a un peu (très peu) ennuyée c'est que cette histoire-là était téléphonée dès le départ

Mais je comprends que cela puisse vous gêner
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#256 19 Avril 2013 20:18:46

Ce qui m'a gênée c'est la manière dont ils se considèrent au début et à la fin:

lui la prend sous son aile, un peu comme un père (ou en tout cas c'est comme ça que je l'avais perçu), comme un adulte responsable, tandis qu'elle reste une fillette. Puis ils en viennent à se vois comme couple potentiel!? Moi désolée, ça ne collait pas du tout avec la vision que j'avais des personnages. Et à un moment il se dit "derrière ce corps de femme il y a une gamine de 15 ans"... O_o
    Au départ leur relation m'avais beaucoup fait penser à celle d'Edwin et Ewilan, dans  la saga de Pierre Bottero (ceci explique peut être cela). Je ne sais pas si quelqu'un voit à quoi je fais référence?

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#257 19 Avril 2013 20:32:17

Effectivement, je comprends mieux ton point de vue. Je ne l'ai jamais ressenti comme cela. Mais si j'ai bonne mémoire la phrase que tu cites est dans le 3e tome ou au tout début du 4e. Il y a du temps qui passe ensuite.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#258 19 Avril 2013 20:35:00

Certes, certes... Mais ça m'avait marquée, et mis un peu mal à l'aise... C'est pour ça que j'ai pas du tout apprécié leur histoire

Et quitte à choisir, j'aurai préféré qu'Er'ril finisse avec la pauvre Micelle!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#259 19 Avril 2013 20:40:29

Ah mais My'celle a le cœur déjà pris non ?
    Je crois vraiment que ça ne m'a pas choquée parce que je l'ai vu venir dès le tome 1… c'était même le principal reproche que j'avais à faire à l'histoire.

Comme quoi les ressentis à la lecture sont vraiment différents.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#260 19 Avril 2013 20:45:13

Oui, les ressentis sont différents, c'est pour ça que ce forum est génial ;)

Pour revenir sur Micelle, je trouve qu'elle aurait parfaitement pu s'accorder avec Er'ril, mais je pense que l'auteur voulait mettre ses deux personnages principaux ensembles, et je ne l'avais pas vu venir du tout, avant qu'il commence à donner des indices. Oui, Micelle est déjà prise, mais bon, je maintiens qu'ils auraient fait un beau couple!