[Clemens, James] Les Bannis et les Proscrits - Saga

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#81 05 Février 2011 10:24:11

@Jellybells > Pour avoir lu AB en VF puis en VO, je peux te dire qu'Isabelle Troin fait du bon boulot, elle reste hyper fidèle au texte original et je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé de coquille dans ses trads.
    J'espère que tu ne seras pas déçue ;)
  • Caelina

Chercheur de mots

#82 05 Février 2011 13:16:14

DarkGarnet a écrit

@Jellybells > Pour avoir lu AB en VF puis en VO, je peux te dire qu'Isabelle Troin fait du bon boulot, elle reste hyper fidèle au texte original et je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé de coquille dans ses trads.
    J'espère que tu ne seras pas déçue ;)

Je confirme également. J'ai lu deux tomes des Bannis d'abord en anglais puis en français, et la traduction est très bien faite. Je ne me souviens pas avoir trouvé quelque chose à lui reprocher.

• jellybells

Commis de lecture

#83 06 Février 2011 00:11:05

merci ;p
    j'ai lu les 1ers anita en français, mais, je ne me souviens pas avoir trouvé de coquilles il me semble...rien de choquant en tout cas!
    et puis vu ce que vous me dites, ça devrait le faire!!!
  • Pikachu

Les doigts collés au papier

#84 10 Février 2011 14:05:30

J'ai (enfin) commencé le premier tome (qui trônait dans ma PAL depuis un moment).
    J'ai déjà lu la première centaine de pages (version France Loisir (beurk)), et un truc me fait tiquer :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La mort de la chouette :S
    Je ne sais pas pourquoi mais ce passage m'a donné envie de refermer le livre. Et que dire du pauvre cheval... Je 'ai pas l'habitude de réagir de cette façon, mais les descriptions m'ont un peu dégoutée... J'espère que ce ne sera pas comme ça tout le long du livre!

• Otsü

Passionné du papier

#85 17 Février 2011 14:11:38

Pikachu a écrit

J'ai (enfin) commencé le premier tome (qui trônait dans ma PAL depuis un moment).
    J'ai déjà lu la première centaine de pages (version France Loisir (beurk)), et un truc me fait tiquer :

La mort de la chouette :S
    Je ne sais pas pourquoi mais ce passage m'a donné envie de refermer le livre. Et que dire du pauvre cheval... Je 'ai pas l'habitude de réagir de cette façon, mais les descriptions m'ont un peu dégoutée... J'espère que ce ne sera pas comme ça tout le long du livre!

Certain passage sont un peu glauque, accroche toi, surtout dans le tome 2 moi j'ai eu vachement de mal avec la méchante

ou l'ex d'Er'il...les milliers d'araignées venimeuse dans son ventre, brrr c'était deg! En plus ça faisait comme si elle était enceinte :vomi:

Malgré tout c'est une série que j'ai adoré et que je recommande, d'ailleurs j'ai acheter le premier tome de la nouvelle sa nouvelle série :D
  • Pikachu

Les doigts collés au papier

#86 17 Février 2011 15:50:54

En fait, j'ai fini de le lire... avant-hier. Au final, je ne suis pas super enthousiaste, mais je ne dis pas de manière ferme et définitive que je ne lirai pas la suite (même si elle n'est pas dans mes priorités de lecture).

Mon billet se trouve (et au final, je le trouve long :D)
  • styx2005

Banni

#87 19 Février 2011 12:10:27

le premier tome est dans ma PAl, il faut que je le lise, çà à vraiment l'air bien en plus^^
  • Otsü

Passionné du papier

#88 19 Février 2011 13:37:48

ça n'en a pas que l'air =)
  • nuitet0ilee

Petit joueur sur les mots

#89 19 Février 2011 14:43:27

Tous vos commentaires positifs, hop dans ma LAL (que je ne compte plus) !
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#90 19 Février 2011 21:43:59

Je suis également accro à cette saga (j'en suis au tome 4) et je le recommande à ceux qui ne l'ont pas encore commencé ... c'est vrai certains passages sont très glauques, les descriptions du Mal son terrible de noirceur !! mais c'est ce n'est pas tout les personnages sont si attachants, la  plume de James Clemens cloue le lecteur ;) !!
    N'hésitez plus c'est génial !