Discussion avec Alexis Aubenque (River Falls) CE SOIR 20h-23h !

• Alexis Aubenque

Auteur

#141 08 Septembre 2010 22:16:52

Gerry : il finit pas mal mal ! mais ce n'est pas ce que l'on peut appler un happy end comme mes deux premiers tomes si on peut dire ça...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#142 08 Septembre 2010 22:17:45

oui qd on tape River falls sur Google,il y en a un ds le Winsconsin!!!
    Vous plaisantez?
    allez voir sur Google!!!
    Je vous ai appris qqch et bien je suis ravie.
    J'aime faire des recherches qd je lis un livre pour mieux imaginer l'athmosphère...
    :chaispas: :chaispas:

Dernière modification par stellade (08 Septembre 2010 22:18:23)

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#143 08 Septembre 2010 22:17:57

et de l'argent ok, mais l'argent suffit-il au bonheur ?)

Y suffir sans doute pas mais y contribuer peut etre ;)

Ceci dit j'aurais peur que la vision de l'histoire soit dénaturée par les contraintes cinématographiques.

• lecturevvv

Improvisateur de marque-pages

#144 08 Septembre 2010 22:18:36

Vous avez parlé plus tôt de tous vos livres non-publiés...
    Pour un livre publié, combien d'écrits ?
    Et en combien d'années ?

(bin non, je suis pas de la police, mais mon clavier sans accent grrrrrrrrrrr, alors je vais au + rapide..)
  • Alexis Aubenque

Auteur

#145 08 Septembre 2010 22:18:43

Mle lily boinsoir, et vous ne savez pas le bien que vous me faite, j'ai tellement peur que les gens soient déçu d'une simple histoire ! j'ai tout ax" sur l'homophobie et la religion, en oublaint presque les meurtres !
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#146 08 Septembre 2010 22:19:47

Pour écrire avez vous besoin d'une ambiance, d'un lieu voire de la nuit plutot que le jour ou bien êtes vous une bête de travail écrivant 8 par jour ou plus ?
  • Alexis Aubenque

Auteur

#147 08 Septembre 2010 22:21:19

El JC : disons que grace à Rover Falls, ça va bien , surtout qu'il y a le poche derrière et aussi une édition france loisirs

malgré tout je suis très chanceux, peu d'auteurs en survivent !
  • Alexis Aubenque

Auteur

#148 08 Septembre 2010 22:22:25

Stellade : j'iras voir ça après le forum ! ca alors, une lectire qui m'en apprend sur mon livre :)
  • Mlle_Lily

Enfileur de mots

#149 08 Septembre 2010 22:23:32

Alexis Aubenque a écrit

Mle lily boinsoir, et vous ne savez pas le bien que vous me faite, j'ai tellement peur que les gens soient déçu d'une simple histoire ! j'ai tout ax" sur l'homophobie et la religion, en oublaint presque les meurtres !

Bonsoir,
    Ah bah j'en suis contente !
    Simple histoire avec des problèmes bien d'actualité *malheureusement* ! Et parfois c'est ce qui peut faire la différence dans un livre !

Sinon j'ai une question:
    Comment vous faites pour faire le tri entre toutes vos idées de livres? Vous devez avoir pleins d'idées sur plusieurs livres en même temps, comment savoir si cette idée est meilleure que l'autre?

• baba

Admin développeur

#150 08 Septembre 2010 22:25:16

stellade a écrit

oui qd on tape River falls sur Google,il y en a un ds le Winsconsin!!!
    Vous plaisantez?
    allez voir sur Google!!!
    Je vous ai appris qqch et bien je suis ravie.
    J'aime faire des recherches qd je lis un livre pour mieux imaginer l'athmosphère...
    :chaispas: :chaispas:

J'avais aussi fait la recherche lors du 1er tome. Mais il me semble (de mémoire) que le River Falls du livre est dans l'état de Washington (comme Seattle). C'est con mais perso, j'imagine toujours une ambiance à la Twilight (Forks est aussi ds cet Etat, je crois) avec pleins d'arbres partout et de la bruine tt le tps :emb:

Sinon, si Calmann le veut pas, vous nous envoyez 10 manuscrits qu'on répartit à 10 blogueurs et p-e qu'on arrivera à créer le buzz Canyon's creek ! (une autre ville qui existe déjà d'ailleurs :))