Discussion avec Alexis Aubenque (River Falls) CE SOIR 20h-23h !

• Alexis Aubenque

Auteur

#41 08 Septembre 2010 20:36:37

Bonsoir coquelicot

Bonsoir Jess :Jamais vu Angel, de toutes façons le plus beau vampire s'apelle Lestat...
    Jhe m'égare moi aussi!
    Mes séries préféré, ( j'en ai plein !)
    Dexter,
    Bones,
    the shield,
    Twin Peaks,
    Magnum
    Despetate Housewive
    Doctor House
    Castle ( je viens de découvrir c'est pas mal du tout)
    J'en oublei certaineemtn, pleins
    et pour les francçiase, j'ai dévouvert Braquo, que j'ai beaucoup aimé, mais aussi David Noland qui était tout aussi bien.

j'oublias " dirty sexy money", ce soir les dernier épisaode, je vous en suplie qu'on ne finisse pas trop tard :)
  • JessLivraddict

Administrateur

#42 08 Septembre 2010 20:39:40

Personnellement, en ce moment, je suis très branchée Patrick Jane, The Mentalist, je vous le conseille :P

Sinon, je ne suis pas d'accord avec vous, je n'ai jamais aimé Lestat... Moi, je suis plus  genre grands ténébreux genre Edward Cullen, Angel ou encore Damon Salvatore et Eric dans True Blood oops
  • Coquelicot

Petit joueur sur les mots

#43 08 Septembre 2010 20:39:45

Kika a écrit
    Coquelicot a écrit
    Mycoton32 a écrit

(j'aime aussi toucher les livres, je trouve ça plus "humain"!)

Oui c'est vrai^^ (je m'incruste)

Surtout que on créé une sorte d'intimité avec le livre, quand ma soeur achète un livre et que je demande pour lui emprunter, elle dit toujours qu'elle veut le lire en premier. J'ai toujours vu ça comme un privilège, une sorte de lien que l'on a avec notre livre. Je ne sais pas pourquoi mais pour moi un livre, c'est avant tout un compagnon (Je suis bizarre, on me le dit souvent oops)

Tout ça me fait penser a un passage de La Fleur du Temps, de Claude Roy que j'ai lu en cours de Français^^

• baba

Admin développeur

#44 08 Septembre 2010 20:40:45

Jess a écrit

Personnellement, en ce moment, je suis très branchée Patrick Jane, The Mentalist, je vous le conseille :P

Sinon, je ne suis pas d'accord avec vous, je n'ai jamais aimé Lestat... Moi, je suis plus  genre grands ténébreux genre Edward Cullen, Angel ou encore Damon Salvatore et Eric dans True Blood oops

S'il regardait Mentalist, il serait pas venu, c'est en ce moment sur TF1 :lol:

• Coquelicot

Petit joueur sur les mots

#45 08 Septembre 2010 20:41:08

et bonsoir et bienvenue! voila que j'oublie la politesse
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#46 08 Septembre 2010 20:41:35

Je ne connais aucun des auteurs que vous citez (7 jours à River Falls fut mon 1er thriller). J'ai encore des progrès à faire, je note.

Je vous laisse répondre aux questions posées et souffler un peu et je reviens avec ma dernière question de la soirée (celles que je ne pose pas le sont par Mycoton).
  • Alexis Aubenque

Auteur

#47 08 Septembre 2010 20:43:11

Bonsoir Kika, gerry

Mycoton : pour quoi les US?
    très bonne question, qui a en plus une vraie raison : la frnace me déprime ! et je n'aime pas être déprimé !

en fait, si je faisais de la science fiction au départ, c'était pour voyager le plus loin possible de la terre dnas des univers merveilleux que je n'aurais jamais la chance de découvrir dans ma vie de terriens, ( et peut-être même pas dans mes réincartnations en martiens !)

alors quand on m'a proposé de faire du thriller, j'ai tout d'avord pensé à la france, pays que je connais bien !!! mais très vite, de mettre l'action à Paris m'a renvoyé au polar noir français, et même si j'adiore ce qu'on pu faire Daenickn, Izzo, Manchette, et tius ces gran auteur du neo-polar, passé six mois sur dans des univers sordides m'était impossible pour ma santé mentale, et allez savoir pourquoi je n'arrivais pas à écrire une histoire pas trop sordide en france, et soudain, j'ai repensé à ce qu'avait faix Maxime, et je dois avouer que je tout simpleemnt fait comme lui, partir à l'étranger pour m'aerer la te^te, et tout de suite les idées me sont venus!
    Alors, c'est vrai que je suis peut etree aller à la facilité mais c'était mon premier polar et j'avais envie de me faire plasir avant tout !

suis-je clair? je ne nsuis pas très sur !
  • El Jc

Guide touristique des librairies

#48 08 Septembre 2010 20:44:42

"The owls are not what they seems"... Voilà une excellente référence de plus :D

Au moment ou vous vous attaquez a un nouveau roman qu'avez vous de prêt ?
    quelques esquisses, juste les personnages, la trame de fond ? Ou tout est déjà en bon ordre de bataille dans un synopsis détaillé ?
  • Mycoton32

Membre honoraire

#49 08 Septembre 2010 20:44:50

Très clair! Merci beaucoup pour votre réponse.
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#50 08 Septembre 2010 20:45:19

Le 3ème tome est prévu pour bientôt (j'ai hâte !). Vous êtes vous fixé un but ? Jusqu'où comptez-vous emmener Logan ?