#47 08 Septembre 2010 20:43:11
Bonsoir Kika, gerry
Mycoton : pour quoi les US?
très bonne question, qui a en plus une vraie raison : la frnace me déprime ! et je n'aime pas être déprimé !
en fait, si je faisais de la science fiction au départ, c'était pour voyager le plus loin possible de la terre dnas des univers merveilleux que je n'aurais jamais la chance de découvrir dans ma vie de terriens, ( et peut-être même pas dans mes réincartnations en martiens !)
alors quand on m'a proposé de faire du thriller, j'ai tout d'avord pensé à la france, pays que je connais bien !!! mais très vite, de mettre l'action à Paris m'a renvoyé au polar noir français, et même si j'adiore ce qu'on pu faire Daenickn, Izzo, Manchette, et tius ces gran auteur du neo-polar, passé six mois sur dans des univers sordides m'était impossible pour ma santé mentale, et allez savoir pourquoi je n'arrivais pas à écrire une histoire pas trop sordide en france, et soudain, j'ai repensé à ce qu'avait faix Maxime, et je dois avouer que je tout simpleemnt fait comme lui, partir à l'étranger pour m'aerer la te^te, et tout de suite les idées me sont venus!
Alors, c'est vrai que je suis peut etree aller à la facilité mais c'était mon premier polar et j'avais envie de me faire plasir avant tout !
suis-je clair? je ne nsuis pas très sur !