Discussion avec Alexis Aubenque (River Falls) CE SOIR 20h-23h !

• El Jc

Guide touristique des librairies

#61 08 Septembre 2010 20:59:14

Yes ! J'adore l'idée du Spin Off, et de découvrir la fine équipe à Seattle quelques temps avant
    et au passage merci pour le scoop :D
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#62 08 Septembre 2010 20:59:40

Merci pour le scoop. Ai-je déjà dis que j'avais hâte ? :D

Ceci répond donc à ma question suivante "Pensez-vous déjà à l'après-River Falls ?"
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#63 08 Septembre 2010 21:01:07

Bonsoir Alexis. Ravie de pouvoir discuter avec vous.

J'aurais aimé savoir comment vous en êtes venu à l'écriture. Est-ce depuis  tout petit (ou ado) ou au contraire sur le tard?

Merci :)
  • Kika

Collectionneur de pages

#64 08 Septembre 2010 21:02:52

Fée Bourbonnaise a écrit

Merci pour le scoop. Ai-je déjà dis que j'avais hâte ? :D

Ceci répond donc à ma question suivante "Pensez-vous déjà à l'après-River Falls ?"

On est beaucoup à avoir hâte en fait :D

• Alexis Aubenque

Auteur

#65 08 Septembre 2010 21:03:44

Jess et Gerry : disons exequo !

Moi et Maxime es tune hisoire qui remont eà près de dix ans, en fait, je vais donc essayer de faire court, en fait, je travaillais à la fnac st lazare quand j'ai vu débarquer au rayon scien humaine, un peit jeune plein d'erngie qui est venu me voir car il savai que j'écrivais aussi ( du mios que j'essayais d"crire !) , c'était en fait Maxime Chattam, il n'avait que 24 ans à l'épqoue, puis, il s'est trouvé que la palce au rayon polar s'est liberé et il est venu travailler avec moi en binom au rayon polar SF de la fnac st lazare, on a passé une année et demi ensemble à se motiver l'un l'autre, en étant persuafé que l'on serait pulvbié un juor, cela arriva un an et demi plus tard, maxime signa chez Michel Lafon ( il me mets d'ailleurs dans ses déicdaces à la fin de Maléfice ! Un bon gars, je vous dis) et moi je sigais le moi suvant chez Fmorent massot mon premier livre de SF !
    Puis avec le temps nous sommes perdu de vue, et cela doit faire quatre ou cinq ans que je ne l'ai pas revu, mais selon des amis en commun il est toujours aussi sympa, si ce n'est qu'il est toujours autant débordé  !

sinon, j'aime beaucoup ce que faut maxime, et pour moi ces deux meilleurs romans, sont " le5ième regne et l'ame du mal, les autres je les ai truvé trop sanglant à mon gout, même si je reconnais le talent. je n'ai par contre pat encore lu autremonde mais cela ne serai ttader !

je prend trop de retatd !
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#66 08 Septembre 2010 21:07:58

Merci pour cette réponse très personnelle :-), hallucinant, nos auteurs favoris qui travaillait ensemble!!!

Fnac ---> Découvreuse de talents :vainqueur:
  • JessLivraddict

Administrateur

#67 08 Septembre 2010 21:08:38

J'ai été voir dans Maléfices (dans la biblio mais toujours pas lu, c'est honteux, je sais) :

"Enfin, l'étincelle qui a donné vie à tout cela n'aurait pu être sans un souffle de chance, et ce souffle, je le dois à deux amis : Alexis et Vincent. J'espère un jour pouvoir être à mon tour le vent porteur par dessus votre épaule, pour vous aider dans vos idéaux."

• Alexis Aubenque

Auteur

#68 08 Septembre 2010 21:09:45

Bonsoir Metuyro ( désolé pour l'orto)

JC: pour fini, oui, j'ai des amis en polar, et franhcemnt ils méritent le détour, en fait cela fait sur les salons de livres. et c'est là que j'ai découvert des auteurs sublime qui sont maitnean des amis, à savoir Gilles Caillot ( encore plus snaglant que Chattam, grrrr!) laurent scalèse ( un gas adorable, je l'aime !), Aureline Moals ( le type leplus drôle que j'ai reconré depuis longtemps, je l'aime aussi !!) Hevé Jourdain ( j'ai découert le 36 grace à lui), Laurent Guillaume ( qui vit loin de chez nous mais donc le premier livre est une tuerie)... bref j'en passe et des meilleurs,

Dans le polar, il règne une vraie camaraderie, et c'est tellement rare que cela mérite d'être remarqué, il n'y a pas de jalousie, du moins, je n'ai pas encore rencontré de jaloux !

aloes est-ce que c'est comme chez les avocats je ne sais pas !

pour Metuoto : me vendre ? aie, aieu !
    disosn que si vous êtes très exigente, lisez directmeent " Un automen à river falls " car le premier va vous paraitre certaineemt trop claissque, et en meême temps si vous êtes très exigenate, je ne suis pas certian que vous aimezrez " un automne à river falls" car je n'ai pas le talent du'n Dantec ou un Ellroy pour sublimer le genre ! désolé !
  • Alexis Aubenque

Auteur

#69 08 Septembre 2010 21:10:48

Lectur Vv : enfin je peux faire une prépnse breve : la science fiction est définitvmeent derrière moi !

j'ai lesy eyx qui pique je n'y voi plus iren !!
  • Alexis Aubenque

Auteur

#70 08 Septembre 2010 21:12:02

Au fait pardon lecture vvv : bonsoir à vous !

Sita : bonsoir à vou aussi et je ne suis pas sûr que ma réponse vous plaise !