Discussion avec Alexis Aubenque (River Falls) CE SOIR 20h-23h !

• Mycoton32

Membre honoraire

#71 08 Septembre 2010 21:12:14

J'ai préféré l'automne à 7 jours.... je l'ai trouvé plus abouti dans l'écriture et dans l'histoire (mais ça n'est que mon opinion :emb: ).
    Pourquoi continuer avec les mêmes personnages et ne pas créer des nouveaux "horizons" à chaque fois? Quel est votre but?
  • Kika

Collectionneur de pages

#72 08 Septembre 2010 21:14:20

gerry29 a écrit

Merci pour cette réponse très personnelle :-), hallucinant, nos auteurs favoris qui travaillait ensemble!!!

Fnac ---> Découvreuse de talents :vainqueur:

En effet Gerry, on vient d'avoir une anecdote plus que sympathique :P Moi, je trouve cela tout mignon^^ Deux bons auteurs qui se connaissaient et se soutenaient :)

• baba

Admin développeur

#73 08 Septembre 2010 21:15:24

El Jc a écrit

Yes ! J'adore l'idée du Spin Off, et de découvrir la fine équipe à Seattle quelques temps avant
    et au passage merci pour le scoop :D

Oh, yes ! Merci pour le scoop indeed. J'ai déjà hâte de lire le 3ème RF en tt cas.

Bon rythme de publication en tout cas. Ce qui me fait penser... Calmann pose des délais ou c'est vous qui décidez quand vous voulez sortir votre livre ? Je ne sais pas comment ça se passe dans l'édition, si c'est des contrats déterminés ou pas (autant de livres en autant de temps...).

• Sita

Empileur d étagères

#74 08 Septembre 2010 21:15:53

Ne vous inquiétez pas, pour finir de me convaincre je lirai quelques une des critiques des livraddictiens qui ont apprécié vos livres et sauront vous vendre mieux que vous ;)

Ce que vous dites à propos de votre changement de genre m'intrigue : passer de la science fiction au thriller a-t-il été naturel pour vous, ou vous a-t-il fallut vous forcer un peu pour poser les bases de votre histoire ?
  • Alexis Aubenque

Auteur

#75 08 Septembre 2010 21:16:06

Bonsoir Loupanil :

A l'inverse de nobmreux auteurs, je n'ai jamais eu l'intention d'écrire avant mes 25 ans, en fait , mon rêve de jeunesse était d'être éditeur de science fiction, le truc c'est qu'il faut bcps d'argent ! alors c'est par un pu hasard que je me suis mis à l'éciture, j'étais à l'armée, ( et oui, je suis très vieux !), et je m'ennuyais tellement que je me suis amusé à écrire une histoire, et à mon plus grand étonnement, les ligne se sont aligné le suns aux autre, et snas m'en rendre compte j'ai écris un livre " le sentier de la divinité" tout un programme, je l'ai envoyé et personne ne l'a voulu, mais c'était trop tard, j'y avais pris fout, et j'ai écris quatre autres livres ( deux autrs des sf, non pulbié, et deux romans contemporais non pulbié non plus !!) avant de trouve enfin un éditeur ! ( cette fois, j'ai fai court !)
  • El Jc

Guide touristique des librairies

#76 08 Septembre 2010 21:16:24

Metyuro, n'écoutes pas Alexis (oui je sais c'est gonflé) et passes par la case 7 jours à River Falls. D'abords parce qu'il est bon (même si i y a un petit creux dans la tension les jours 4 et 5, cela repart de plus bel ensuite) et que cela te permettra d'avoir quelques clés pour mieux appréhender Logan et Jessica.
  • Alexis Aubenque

Auteur

#77 08 Septembre 2010 21:18:37

Myconton : pourquoi continer avec les mêmes pesonnages?
    c'est parce que je les aime comme mes engfants, et l'idée de m'en sépaer trop vite et un creve coeur, vous abandoneriez votre enfant sans l'avoir vu un peu grandir? non, e bien moi c'est praiel :)

après le truc c'est de ne pas en faire des Tangy et de s'en séparer avant qu'il deviennent pénible, ( Cornwell est trop mère poule avec sa scarpetta à mon humble avis !)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#78 08 Septembre 2010 21:19:25

OK, merci beaucoup! (je l'aime bien Kay pourtant...)
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#79 08 Septembre 2010 21:19:56

Alexis Aubenque a écrit

Bonsoir Metuyro ( désolé pour l'orto)

JC: pour fini, oui, j'ai des amis en polar, et franhcemnt ils méritent le détour, en fait cela fait sur les salons de livres. et c'est là que j'ai découvert des auteurs sublime qui sont maitnean des amis, à savoir Gilles Caillot ( encore plus snaglant que Chattam, grrrr!) laurent scalèse ( un gas adorable, je l'aime !), Aureline Moals ( le type leplus drôle que j'ai reconré depuis longtemps, je l'aime aussi !!) Hevé Jourdain ( j'ai découert le 36 grace à lui), Laurent Guillaume ( qui vit loin de chez nous mais donc le premier livre est une tuerie)... bref j'en passe et des meilleurs,

Dans le polar, il règne une vraie camaraderie, et c'est tellement rare que cela mérite d'être remarqué, il n'y a pas de jalousie, du moins, je n'ai pas encore rencontré de jaloux !

aloes est-ce que c'est comme chez les avocats je ne sais pas !

pour Metuoto : me vendre ? aie, aieu !
    disosn que si vous êtes très exigente, lisez directmeent " Un automen à river falls " car le premier va vous paraitre certaineemt trop claissque, et en meême temps si vous êtes très exigenate, je ne suis pas certian que vous aimezrez " un automne à river falls" car je n'ai pas le talent du'n Dantec ou un Ellroy pour sublimer le genre ! désolé !

Et bien je n'avais jamais lue Metyuro de cette façon... Metuoto mais c'est chouuu lol

Bon.... Ceci est assez surprenant et même intriguant ! rabaisser son oeuvre ce n'est pas tellement chose courante ^^
    Je vais tenté le coup pour la peine tient :P

J'ai tendance à préféré les écrivains français au américain pour leur richesse en écriture et en vocabulaire alors peut être que je serais charmé par celle ci plus que par le thriller en lui même ;)

PS: pas eu le temps de posté mon message, que je vois déjà El JC riposté ! et bien je ne vais pas vous écoutez justement Alexis ^^
    Je vais t'écouté El' ;)

• gerry29

Petit chimiste des mots

#80 08 Septembre 2010 21:20:13

El Jc a écrit

Metyuro, n'écoutes pas Alexis (oui je sais c'est gonflé) et passes par la case 7 jours à River Falls. D'abords parce qu'il est bon (même si i y a un petit creux dans la tension les jours 4 et 5, cela repart de plus bel ensuite) et que cela te permettra d'avoir quelques clés pour mieux appréhender Logan et Jessica.

Entièrement d'accord avec El JC, il faut lire les deux, et comme ça va crescendo tu ne sera qu'agréablement surprise