Discussion avec Alexis Aubenque (River Falls) CE SOIR 20h-23h !

• Alexis Aubenque

Auteur

#81 08 Septembre 2010 21:20:33

Baba : le délais est défini entre l'auteur et l'édireur, mais la relge est d'un livre par an en général, moi j'aimeris en faire deux en fait, mais bon on verra avec le temps.
    ET non, les contrats ne sont pas déterminé du moins chez calmann.
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#82 08 Septembre 2010 21:21:45

Alexis Aubenque a écrit

après le truc c'est de ne pas en faire des Tangy et de s'en séparer avant qu'il deviennent pénible, ( Cornwell est trop mère poule avec sa scarpetta à mon humble avis !)

Hihi j'adore !!! :D
    C'est complètement vrai en plus, et les lecteurs s'en rendent comptent si ça dure juste pour durer...

• Alexis Aubenque

Auteur

#83 08 Septembre 2010 21:23:16

sita : passer de la sf au thiller fut extrement dur car cela n'a rien à voir. Alors que je naviguais en pleins délire d'imgination, le thriller m'a imposé a respecgter tout un tas de regle, à savoir une certaine crédibilité ( même si le principe de la fiction est d'être faux!), un rythme dans le dérulement de l'actoin, des personnages plus vrai que dans la science fiction, plus proche de nous en somme.
    Et surtout il n'y a rien de plus dur que construire une enigme quand tout a déjà été fait mille fois! il faut trouver un angle different et ce n'est vraiment pas évident !
  • JessLivraddict

Administrateur

#84 08 Septembre 2010 21:24:02

Deux par an ? N'est-ce pas un peu beaucoup ? Je trouve parfois que le rythme d'un livre par an est assez dangereux car il oblige l'auteur a 1) trouver des idées originales chaque année et 2) de finir son livre dans l'année, d'où un risque de précipitation et de bâclage.

J'ai notamment remarqué cela avec Werber qui publie au rythme d'un livre par an... certains de ses livres sont moins bons que ceux du début, je pense notamment au dernier tome de la trilogie des Dieux.
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#85 08 Septembre 2010 21:24:39

Bonsoir Alexis, merci de venir passer un moment avec vous, je suis la conversation de loin mais avec grand plaisir !
  • Alexis Aubenque

Auteur

#86 08 Septembre 2010 21:27:45

j'ai rattrapé mon retard sur les post ouf !

jess : deux par an si l'on a pas de vie, et moi je n'ai pas de vie !
    non, je déconne, en fait, en travaillant huit par jour comme je le fais, franchemetn c'est jouable, ça demande un boulot monstre mais c'est jouable, le truc c'est que l'on ne peut pas faire ça longtmesp, sous risque de partir en dépression !

en fait mon rêve ca serait de faire un roman leger, genre Magnum de temps à autres, ( en fait, j'en ai écis un l'an denrer mais mon éditeur la refusé !) tant pis !
  • El Jc

Guide touristique des librairies

#87 08 Septembre 2010 21:31:50

Quel est votre point de vue d'auteur sur la blogosphère littéraire ? La parcourez vous de temps à autres ? Une communauté comme Livraddict vous était elle connue avant que vous nous rejoignez ce soir ?
  • Sita

Empileur d étagères

#88 08 Septembre 2010 21:32:47

Merci pour votre réponse !
    Je trouve ça impressionnant de pouvoir changer de genre de cette manière, sans l'avoir vraiment décidé parce qu'on avait des idées mais par proposition de son éditrice.

Vous parlez de Spin-off après River Falls, vous n'envisagez donc pas un retour à la science fiction dans le futur ?
  • Alexis Aubenque

Auteur

#89 08 Septembre 2010 21:38:13

El JC :

je trouve la blogoshpère absolument géniale, j'adore l'idée de pouvoir faire partager ses passiosn, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été libraire dix ans. je suis un enthousiate par nature, et j'ai besoin de faire partager mes gout, et le blog et le moyen idéal.
    pour la polar, j'ai vu qu'il y avait des sites très interressants, comme polar pourpres, plume libre ou le forum de Passion livre.
    Quant à livvrdict, le site n'a beau n'avoir qu'un an ( joyeux anniversaire !), il est déjà très actif, et c'est vrai, que pour un auteur c'est toujours importnat de voir ce que les lecteurs lanbda ( ce n'est abolsument pas péjoratif pou moi, bien au contraire) pense de vos écrits.
    Que cela soit en bien ou en mal, le critique qui ne vit pas de ça est réagit uniquement avec ses tripes, snas se soucier du quand dira-t-on.
    Je préfère l'honneteté à la fourberie ! en même temps qui préfère la fourberie !
  • Alexis Aubenque

Auteur

#90 08 Septembre 2010 21:40:57

La science fcition dnas le futur !

Non, peut-être un jour lointain, mais là je n'ai vraiment pas le temps, ni l'envie.
    Depuis que je me suis mis au thriller,jamais je ne me suis senti aussi bien, déjà d'un point de vue pratique, grace au thriller, je peux enfin exercer ma passion sans avoir à travailler à côté et c'est un luxe dont pas un jour je n'oublie. deuxio, plus ça va plus je me libere dnas le trhiller, à savoir que si le premier était très classique, le deuxième il me semble était plus pesonnel, et en fait, mon troisième est pour moi le meilleur car il touche des sujets qui me sont chers !