[Film] Bohemian Rhapsody

 
    • missmolko1

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #1 04 Novembre 2018 13:16:24

      Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir de sujet sur le cinéma, même si je vais au ciné au moins une fois pas semaine mais aujourd'hui j'ai envie de partager mon dernier coup de cœur qui pour moi est le film de l'année : Bohemian Rhapsody.

      <image>



      Le film retrace la carrière du groupe de rock Queen et de son leader charismatique Freddie Mercury, de la création du groupe au concert du Live Aid de 1985, Rami Malek, y tient le rôle principal avec brio. Le film est drôle, touchant, triste a la fois et je n'ai pas pu m’empêcher de verser ma petite larme a la fin.

      Et vous vous l'avez vu ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

    • Matea

      Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

      Hors ligne

      #2 04 Novembre 2018 16:27:26

      Je prévois d'y aller dans la semaine, mais j'ai lu des avis très partagés. Visuellement, j'ai l'impression que l'acteur principal est né pour incarner Freddie Mercury, et en plus je l'adore. Mais on m'a parlé d'une histoire un peu trop "banale", sans grande originalité dans la façon de dérouler le récit, et sans vrai approfondissement du personnage incarné par Rami Malek. Je pose donc la question : l'avez-vous plutôt vu comme un film-personnage intense, ou plutôt comme un film à grand spectacle ? :chaispas:
    • missmolko1

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #3 04 Novembre 2018 17:49:20

      Rami Malek est en effet époustouflant : j'ai été bluffé par sa performance d'acteur, notamment à la fin lors du concert du Live Aid ou l'on s'y croirait.

      En effet, les avis sont partagés et c'est certain que les membres du groupe ont eu de l'influence sur le scénario pour montrer une image "un peu plus belle" de Mercury. C'est avant tout un film grand public donc je pense que toutes les scènes de débauches sont volontairement gommés. Mais on retrouve quand même un Freddy Mercury extravagant et haut en couleur pendant deux heures et c'est juste génial. Difficile donc de répondre à la question film-personnage intense, ou plutôt comme un film à grand spectacle. Selon moi c'est un peu les deux. C'est une très bonne "biographie" de Freddy Mercury et le film met en avant la légende et la bête de scène. Mais c'est aussi un film grand public, grand spectacle qui revient sur la formation du groupe et qui plaira aux plus anciens qui retrouveront le groupe de leur jeunesse et aux plus jeunes qui découvriront le groupe de rock de tous les temps.
    • Chocolapin

      Lecteur glouton

      Hors ligne

      #4 05 Novembre 2018 14:59:04

      Bonjour,

      J'ai vu le film samedi dernier en VO. Selon moi, c'est une beau film spectacle, notamment le concert à Wembley qui est juste whouah :pouceleve:
      Après, cela reste un film "grand public" dans le sens où j'ai trouvé certaines facilités dans le scénario et certains passages sont peu voire pas du tout approfondis.
      Donc un film qui en met plein les yeux mais dont le scénario ne m'a pas convaincue. La performance de Rami Malek est quand même à souligner, il joue vraiment très bien (mais la voix de Freddie Mercury quand il chante m'a un peu perturbée, mais c'est du détail).
    • Matea

      Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

      Hors ligne

      #5 05 Novembre 2018 23:55:21

      Bon, verdict à chaud (en VO évidemment) : j'ai été transportée. :pouceleve:

      La BO est juste parfaitement maîtrisée, au riff près. Les acteurs sont au top, évidemment Rami Malek qui est époustouflant, mais je noterais aussi Ben Hardy dans le rôle du batteur Roger Taylor : avec ses emportements et son franc-parler, c'est un peu le mur contre lequel se heurte le personnage de Freddie, et s'il n'avait pas été aussi bien exploité le groupe m'aurait semblé déséquilibré je pense. Mention spéciales aux scènes de concert, parfaitement filmées, avec des plans assez dynamiques pour rendre l'ambiance de ces moments, et le dosage pile poil qui conserve la qualité des morceaux tout en donnant leur place aux acclamations du public déchaîné. Bref, au niveau musical, image, performance des acteurs, pour moi c'est carton plein. =)

      Pour ce qui est du scénar', on n'est clairement pas dans l'approfondissement ou l'originalité. C'est amené exactement comme on a l'habitude de le voir pour un biopic sur un chanteur/groupe. Les relations entre les personnages ne sont pas exploitées à fond, certains sujets à peine effleurés. J'imagine qu'on ne peut pas tout faire, et qu'il faut garder un semblant de politiquement correct quand on veut offrir un film accessible à tous. En tous cas, le sujet du film me semble plus être le groupe, la musique, le travail de composition et de prestation que la vie de Freddie Mercury en elle-même. Mais c'est un parti pris qui fait son oeuvre, moi j'ai été transportée. J'ai versé des larmes, j'ai eu des frissons, j'ai profité de la musique largement à hauteur de mes attentes

      PS: grosse huée à ces salles de cinéma qui ne savent pas régler le son : j'ai passé le film avec des bouts de mouchoir dans les oreilles pour pouvoir apprécier sans perdre mes tympans, il faut être malade ou carrément sourd pour ne pas se rendre compte du problème !.

      Dernière modification par Matea (05 Novembre 2018 23:56:32)

    • missmolko1

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #6 09 Novembre 2018 09:43:43

      J'ai revu le film pour une deuxième fois hier, et j'ai a nouveau passé un excellent moment, au point que je n'exclus pas d'y retourner une troisième fois. J'ai autant ris, pleurer et admirer la prestation de Rami Malek !
    • Ourlig

      Cajoleur de couvertures

      Hors ligne

      #7 26 Novembre 2018 21:58:31

      J'ai vu le film la semaine dernière et un aspect que je n'ai pas vu soulevé jusqu'ici mais qui m'a gâché le film est la réalisation.
      Il est difficile de savoir à qui la faute vu que Brian Singer s'est fait débarquer mais il y a des effets lourdingues qui font vraiment mélo de bas étage.
      Les néons virevoltant sur l'écran lors de la tournée américaine ou les coupes sur le visage larmoyant de la mère de Mercury pendant le concert... Pitié ! ça m'a vraiment ruiné l'immersion. C'est dommage parce que Queen, c'est une bonne partie de mon enfance et adolescence et j'aurai aimé me laisser embarquer dans cette histoire.