[Sport] Le billard - américain et autres

 
    • Matea

      Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

      Hors ligne

      #1 04 Novembre 2018 16:52:17

      Hello ! Y aurait-il sur Livraddict d'autres amateurs de billes colorées et de tapis vert ? Je ne trouve pas grand-monde dans mon cercle d'amis qui soit intéressé par ce sport/ ce loisir/ cette activité (choisissez la mention qui vous plaira).

      <image>

      J'ai découvert et appris à jouer avec mon paternel, sur un billard américain. Il a essayé de m'initier au jeu de la 9 et au billard français, mais je reste une inconditionnelle du jeu de la 8 (pool anglais). Je ne saurais pas décrire avec précision ce qui me plaît dans le billard, c'est un tout : la précision et la rigueur, le côté un peu rétro, le sentiment exaltant lorsqu'on suit le trajet de la boule et qu'on attend de savoir si ça va rentrer ou non, la compétition à la fois amicale et féroce quand on joue en équipes, et les souvenirs qui vont avec (dans mon cas).

      Loin d'être une puriste, je joue en amateur, et j'avoue avoir été un peu regardée de travers quand je me suis pointée pour la première fois dans la seule salle de billard de ma ville (une petite nana qui débarque toute seule là au milieu ça a eut l'air de surprendre). Mais on se fait vite une place, on trouve des gens avec qui jouer et franchement, je trouve que l'ambiance dans ce genre d'endroit est vraiment sympa.

      Et vous, jouez-vous au billard ? Etes-vous plutôt américain, français, pool, snooker ? Et qu'est-ce qui vous attire dans cette pratique ?

      Dernière modification par Matea (04 Novembre 2018 16:53:05)

    • Dark-Yasha

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #2 04 Novembre 2018 22:30:43

      Hello

      J'ai joué en équipe (pool), en départementale afebas, je n'ai pas repris cette année par manque de temps, et aussi car la licence est devenue trop chère.
      Je continue à jouer pour le plaisir, tester des effets, réfléchir a un snook j'adore.

      Dernière modification par Dark-Yasha (04 Novembre 2018 22:31:42)

    • Matea

      Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

      Hors ligne

      #3 05 Novembre 2018 16:37:54

      Ça ne doit pas être évident de suivre quand on sort en compétition, j'imagine. Comme pour tous les sports/ activités.
      Personnellement je suis une nouille pour jouer un snooke ! J'ai beau réfléchir, je ne vois jamais vraiment les possibilités, alors que pour me replacer et enchaîner je suis plutôt à l'aise. Mais dès qu'il s'agit de prendre en compte les coups potentiels de l'adversaire, je suis perdue, et forcément, ça ne m'aide pas ! Tu aurais un truc magique à tout hasard haha ? :sifflote: