#5 15 Novembre 2018 17:39:31
J'ai terminé "Rêver" de Franck Thilliez
C’est décidé, plus jamais de ma vie je ne lis ce genre de livre !!!
Non, je plaisante, j’aime trop ça !
Alors Franck Thilliez, j’en avais entendu parler mais je n’avais pas franchi le pas jusqu’à hier. La liste de mes auteurs fétiches en matière de policier/thriller est déjà assez longue comme ça, je n’allais pas en rajouter. Mais, malgré mes réticences, j’ai cédé à l’achat impulsif de ce livre et je ne le regrette pas. Enfin un peu quand même, alors que,ce matin, je peinais à garder les yeux ouverts ayant lutté contre l’endormissement jusqu’à 3h du matin espérant pouvoir terminer ma lecture et que happée par le sommeil (sans pour autant souffrir de narcolepsie comme l’héroïne du livre) j’ai sombré à 100 pages de la fin dans un sommeil peuplé de cauchemars liés au livre. C’est bien la première fois qu’un livre me fait un tel effet.
Ce livre m’a vraiment tenue en haleine, il m’a malmenée, chamboulée. L’intrigue est bien montée même si j’avais deviné la fin un peu trop tôt à mon goût mais je n’en veux pas à l’auteur qui, malgré cela m’a emportée dans une spirale infernale entre rêves et réalité.
On découvre dans le même temps, les souffrances provoquées par la narcolepsie et c’est vraiment intéressant.
Juste un petit bémol quant à la chronologie de l’histoire un peu compliquée à suivre malgré la ligne de repérage temporel que nous indique l’auteur.
En résumé, une très belle découverte pour moi et, si je ne me retenais pas au vu de ma pile de livres en attente, je filerai directement chez mon petit libraire préféré dévaliser son rayonnage consacré à cet auteur.
En attendant, je vais enchaîner sur un bouquin style romance ou jeunesse, il faut que je me remette en douceur de cette lecture dont je ne suis pas sortie indemne.
Bonne soirée à tous et bonne lecture