Idée de calendrier de l'avent livresque

 
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #11 13 Novembre 2018 20:25:35

    ggaelle : Oui quelle bonne idee, merci :ok:

    Ilonaisreading : si tu en connais qui correspondent à l'avent je veux bien prendre ;)

    les fils de lili : je ne veux pas de chocolat dans ce calendrier ou alors en sens inverse (moins de chocolat que de livres ;)

    Merci pour les idées
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 14 Novembre 2018 11:20:13

    Bonjour Marine,

    Je comprends tout à fait ta question et passer le temps de l'avent avec un petit "plaisir littéraire" ou une "consigne littéraire" par jour est quelque chose qui me plairait aussi. Un livre par jour est effectivement impossible à réaliser pour moi. J'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé d'idées de calendrier de l'avent rattaché à la lecture.
    Je me suis donc procuré un recueil de contes d'Andersen et de contes des milles et un nuits en brocante et je vais lire un conte par jour sur la période de l'avent.
    En tout cas si tu trouves des idées pour un "avent littéraire" je suis preneuse !!
    Bonne journée !!!
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #13 14 Novembre 2018 20:42:31

    Je trouve bien l'idée de prendre un livre de contes et en lire un par jour pendant le temps de l'avent.
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #14 14 Novembre 2018 21:33:40

    Taxijenny a écrit

    Je trouve bien l'idée de prendre un livre de contes et en lire un par jour pendant le temps de l'avent.


    Oui moi aussi :D

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #15 15 Novembre 2018 09:28:52

    J'ai fais un petit tour sur internet et j'ai ces résultats éventuellement idée calendrier
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 16 Novembre 2018 13:40:36

    Tant mieux si mon idée de contes de l'avent vous plaît bien aussi :D , ça approche, ça approche !!!!
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #17 16 Novembre 2018 22:44:18

    Beaba a écrit

    Tant mieux si mon idée de contes de l'avent vous plaît bien aussi :D , ça approche, ça approche !!!!


    Oui :yeah:

  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #18 19 Novembre 2018 14:50:54

    Et bien si je devais faire un calendrier de ce genre, je mettrai un poème, un conte ou une nouvelle par exemple. Un livre à s'offrir ou à choisir une fois par semaine. Un court roman, une bd/manga/comic 1 fois par semaine. Relire un final d'un bouquin qui a marqué ou un passage.... Ce genre de chose^^
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #19 19 Novembre 2018 14:54:40

    Coucou,
    Avec ma soeur on avait pensé en mettre un en place sur notre site. Pour nous, un livre par jour c'était trop. Alors on a opté pour quelque chose de plus simple : chaque jour, dévoiler une citation de nos lectures du Cold Winter Challenge en rapport avec Noël =)
  • Poupimum

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 19 Novembre 2018 19:29:40

    les fils de lili a écrit

    Effectivement 24 livres c'est beaucoup.
    Pour mes loulous je mets un livre ou une surprise plus importante qu'un chocolat, chaque dimanche de l'avent.
    Ça te ferait 4 livres


    C'est mon avis aussi : traditionnellement on allume une grosse bougie chaque dimanche de l'Avent (4 en tout), donc pourquoi pas 4 livres ?