[Les carnets de cerise] Général

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 11 Novembre 2018 13:02:34

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez discuter de vos impressions générales sur la BD Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié de de Joris Chamblain et Aurélie Neyret !

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • leptiterrierdelectrice

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 11 Novembre 2018 13:22:46

    Voui,bon je commence !
    J'aime bien cette bande-dessiné,et Cerise est vraiment attachante,même si je trouve que les personnages ne sont pas assez "sculptés".
    On ne sais pas beaucoup de chose sur Erica et Line,sa maman ce qui est dommage...
    Mais sinon les dessins sont vraiment très beau,et la bande dessiné est agréable !:)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 11 Novembre 2018 13:25:48

    C'est sûr, les dessins sont magnifiques, c'est ce qui attire l'oeil en premier je pense :)
  • leptiterrierdelectrice

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 11 Novembre 2018 13:28:19

    Voui chaque page est travaillé :)C'est vraiment une pépite !

    Dernière modification par leptiterrierdelectrice (11 Novembre 2018 13:29:01)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #5 11 Novembre 2018 13:33:46

    Je suis d'accord ! Les couleurs sont superbes ! Mais en effet j'attends de la suite plus de développement dans les personnages secondaires et la relation entre Cerise et sa mère. L'histoire de ce premier tome était touchante j'ai trouvé !

  • cleo57

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #6 11 Novembre 2018 13:36:46

    Il est vrai que les dessins sont vraiment splendides et j'ai trouvé l'histoire touchante ce qui en fait une BD très agréable à lire avec un petit côté enfantin qui permet de la lire avec un coeur d'enfant.
  • Ana-str

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 11 Novembre 2018 13:48:25

    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les dessins sont vraiment magnifiques ! J'ai cependant trouvé qu'il manquait des pages pour développer un peu. J'ai hâte de lire la suite :)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #8 11 Novembre 2018 14:05:05

    Concernant les personnages, n'hésitez pas à en causer sur ce topic =) https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=30696
  • Luxille

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 11 Novembre 2018 16:58:38

    J'ai passé un moment agréable avec cette BD. Les dessins sont doux, chaleureux, un peu nostalgiques si je peux dire.
    Bien que ce premier tome m'aie donné envie d'en connaitre plus sur les personnages secondaires, je ne suis pas sûr d'aller voir les livres suivants. Simplement parce que ce n'est pas mon genre de prédilection.
    Le format, le style, des auteurs me plaisent beaucoup pourtant.
  • Christelle et les livres

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 11 Novembre 2018 17:38:20

    Lecture agréable mais trop jeunesse à mon goût. Je ne sais pas si je lirai les autres tomes.