[Les carnets de cerise] Général

  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #11 11 Novembre 2018 18:16:28

    J'ai beaucoup aimé, très agréable, plein de tendresse, retour en enfance assuré autant par l'histoire que les personnages. C'est touchant et je pense efficace auprès du jeune public il n'en faut pas plus. Ce qu'il faut pour les captiver sans les lasser.
  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #12 12 Novembre 2018 18:13:18

    Bon, pour finir je n'ai pas eu le temps de passer hier donc je laisse mon avis aujourd'hui. J'ai vraiment adoré cette BD donc merci à la personne qui l'a proposée. Je trouve ce premier tome assez intéressant au niveau de l'histoire et même des personnages car les bases sont mises en place. Les dessins sont magnifiques et j'ai adorée le côté alternance de planches de BD et extraits du journal de Cerise. J'attends donc avec impatience d'avoir le tome 2 de ma bibliothèque.
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #13 12 Novembre 2018 20:18:58

    La3ti a écrit

    J'ai vraiment adoré cette BD donc merci à la personne qui l'a proposée.


    :) De rien !!!
    Moi je remercie ceux qui l'ont voté (même si une fois de plus pas grand monde présents) sans quoi je ne l'aurai pas lu de si tôt et serait reste en wishlist un moment...

  • PrunOcassis

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 13 Novembre 2018 09:07:41

    J'avais envie depuis un certain temps de m'attaquer à cette BD. Et j'ai trouvé tout très mignon. Les graphismes sont simples et attirants. Mais je trouve que l'histoire, même si elle est touchante, est un peu trop détrempé dans les bonnes intentions et la gentillesse universelle. Tout le monde  est beau et gentil. Ça manque d'un méchant. Je ne pense pas continuer la série.
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #15 13 Novembre 2018 15:27:59

    PrunOcassis a écrit

    J'avais envie depuis un certain temps de m'attaquer à cette BD. Et j'ai trouvé tout très mignon. Les graphismes sont simples et attirants. Mais je trouve que l'histoire, même si elle est touchante, est un peu trop détrempé dans les bonnes intentions et la gentillesse universelle. Tout le monde  est beau et gentil. Ça manque d'un méchant. Je ne pense pas continuer la série.


    Je suis d'accord avec toi pour le côté un peu tout beau tout rose, mais je n'ai pas trouvé cela trop surprenant sachant que c'est une BD qui s'adresse en premier lieu à un public jeunesse. :)

  • Popo2007

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 13 Novembre 2018 23:01:46

    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, plein de douceurs et d'illustrations magnifiques ! Je suis d'accord que certaines parties auraient pu être davantage développées. L'absence de méchant ne me gêne pas, au contraire, c'est une histoire qui m'a mise de bonne humeur, qui m'a donné le sourire.
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #17 14 Novembre 2018 10:09:01

    Bonjour.
    Ce fut un vrai plaisir de découvrir cette BD et notamment chacun des tomes également.
    Les personnages sont attachant, les histoires sont tellement sympa, et parfois des larmes à l'œil. De beaux dessins et de belles couleurs.
    Quel plaisir de revenir un peu au beau temps de la jeunesse. Bons moments de lecture.