[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Saga

• 1
  • 2
  • Petite Noisette

Livraddictien débutant

#11 30 Mai 2011 22:59:40

J'ai beaucoup aimé, c'est très sympa et très drôle (mon billet)! :ptdr: Mes élèves me réclament la suite je vais absolument devoir les mettre sur la prochaine commande !! :)
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#12 12 Juin 2011 18:04:52

La première chose qui m’a attirée chez ce livre est son titre. Dès que je vois le mot «Journal » dans le titre d’un bouquin, ça me fait l’effet d’un aimant.
    Mais cet ouvrage n’est pas un journal c’est un carnet de bord dans lequel on peut suivre Jeff tout au long de son année scolaire.

Le qualificatif utilisé dans le titre pour désigner ca garçon est vraiment bien choisi. Au plus on apprend à le connaître, au plus on se rend compte à quel point il est dégonflé.
    A certains moments, je l’ai trouvé très énervant et à d’autres il a réussi à m’amuser.

La forme roman-BD de ce livre ainsi que son graphisme sont très sympa. Les pages sont comme un cahier ligné.
  • Invité

Invité

#13 12 Juin 2011 18:13:00

Je l'ai lu il y a un ou deux ans, et je me souviens avoir beaucoup aimé à l'époque. Frais, drôle et très divertissant ^^
  • Thalie

Livraddictien débutant

#14 04 Juillet 2011 18:21:42

Il paraît que c'est génial mon collègue le conseille pour les garçons qui ont un peu de mal avec la lecture car c'est entre la bd et le roman. Il me tente bien en tout cas
  • arlavor

Amant des romans

#15 02 Janvier 2012 19:20:55

J'avais emprunté les deux premiers tomes à la bibliothèque et maintenant, c'est en général ce que j'offre aux enfants qui n'aiment pas trop lire car le format qui alterne avec de la bd, c'est super. J'ai offert les deux premiers tomes à une petite fille qui n'aime pas lire et elle les a dévorée et elle est très contente de savoir qu'elle va bientôt avoir le tome 3. Même si c'est pour les enfants, c'est une histoire qui me plait bien à moi aussi.
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#16 02 Janvier 2012 20:24:24

C'est vrai que c'est ciblé ados, mais ayant dévoré les deux premiers tomes, j'ai adoré :pink: L'humour est très présente, c'est une saga qui me fait beaucoup marrer :lol:
  • Diane Livres

Bibliophile

#17 02 Janvier 2012 20:37:07

Super, d'ailleurs les deux premiers tomes on fait le tour de la famille, et tout le monde a adoré, et bien rigolé
  • PommeBook

Bibliophile

#18 02 Janvier 2012 22:04:18

Rien que le titre me donne envie d'en savoir plus ! =D
  • juju3006

Néophyte de la lecture

#19 10 Janvier 2014 17:24:34

J'ai vraiment adoré ces livres, ils se lisent malheureusement très vite, mais on passe un bon moment :) ... J'en suis au 6e tome

Dernière modification par juju3006 (12 Janvier 2014 09:44:07)