[suivi lecture] Darknullus

• Darknullus

Néophyte de la lecture

#11 15 Décembre 2018 10:56:38

Mypianocanta a écrit

Jamais essayé les romans Star Wars même si il y a un topic intéressant dessus. Tu conseillerais quoi pour commencer (vu que tu as l'air d'être bien avancé) ?
    Sinon je plussoie tout le reste ou presque (parce que j'ai du mal avec King)
    Bonne lecture :)

Hey !
    Pour moi il faut commencer avec la période qui te plait le plus.
    Pour ma part c'est celle qui se situe pendant le règne de l'empire et juste après.
    Je te conseillerai de lire les romans de Timothy Zahn qui pour moi sont les mieux écrits !

Quelle est ta trilogie de films favorite ?
    Ça peut être déterminant sur mon conseil lol

• Darknullus

Néophyte de la lecture

#12 17 Décembre 2018 13:01:00

Bonjour à tous !
    Je profite de la pause du midi pour préparer le challenge PAL 2019 en lien avec un challenge à consignes.
    Il m'aide à organiser mes lectures et me "force" à alterner les séries pour ne pas lire toute l'année sur le même thème vu le contenu de ma PAL.
    J'ai déjà un total de 32 livres planifiés entre Janvier et Octobre.
    Je pense planifier au maximum 4 lectures par mois pour une première année de challenge.
    Si l'on se dit qu'en plus à côté j'ai pas mal de séries TV en retard, si j'arrive à ces objectifs ce sera pas mal; et si par dessus le marché je souhaite pouvoir avoir une vie sociale ce sera même parfait XD ! Et puis sait on jamais, si j'arrive à lire plus ce ne sera que mieux puisque j'ai tout un tas de mangas et comics qui ne sont pas dans ma liste PAL 2019 et que j'aimerai beaucoup lire (Seven Deadly Sins, Attaque des Titans pour ne citer que ceux là).

Plus sérieusement c'est vraiment motivant et je pense pouvoir ainsi faire descendre ma PAL actuelle (qui devrait vite remonter par l'inspiration apportée par vos lectures...).

@ bientôt !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#13 17 Décembre 2018 18:16:10

Darknullus a écrit
    Mypianocanta a écrit

Jamais essayé les romans Star Wars même si il y a un topic intéressant dessus. Tu conseillerais quoi pour commencer (vu que tu as l'air d'être bien avancé) ?
    Sinon je plussoie tout le reste ou presque (parce que j'ai du mal avec King)

Hey !
    Pour moi il faut commencer avec la période qui te plait le plus.
    Pour ma part c'est celle qui se situe pendant le règne de l'empire et juste après.
    Je te conseillerai de lire les romans de Timothy Zahn qui pour moi sont les mieux écrits !

Quelle est ta trilogie de films favorite ?
    Ça peut être déterminant sur mon conseil lol

Un peu de retard dans ma réponse : en fait je les aime toutes les deux autant mais pour des raisons différentes. Par contre je suis assez curieuse de ce qui se passe entre les deux justement (je n'ai pas vu les animés qui m'intéressent moins par leur construction en épisodes courts). Mais du coup je note Timothy Zahn (surtout que T et Z sont des lettres pratiques pour les challenges ABC). Merci du conseil.

J'ai un fiston qui aime beaucoup Seven Deadly Sins, il faudra que je lui dise de passer par ici.

• Darknullus

Néophyte de la lecture

#14 26 Décembre 2018 10:37:41

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez bien été gâtés pour Noel et que votre foie se remet bien XD.

Plus que 5 petits jours pour terminer les lectures du mois et attaquer les challenges 2019 !
    Je pense terminer le tome 4 de Harry Potter aujourd'hui et continuer ensuite les investigations dans le Londres des années 1900 à la recherche de Dracula ^^
    Ces lectures sont en ce moment ponctuées par du manga (Batman & The Justice League) découvert il y a peu.

Bref, le temps relativement froid de cette période de vacances donne bien envie de rester au chaud avec un livre ou une bonne série....
  • TheBadSilver

Passionné du papier

#15 26 Décembre 2018 19:36:27

Arrrrgh, je suis à la ramasse sur Harry Potter. Il vient seulement d'écouter son œuf dans la salle de bain des préfets, j'ai l'impression que ce volume n'en finit pas XD

Tu as raison de ponctuer tes lectures. Quand on entame un pavé, ça fait du bien d'aérer un peu. C'est pour ça que je m'étais fait une pause Naruto, mais là c'est la dernière ligne droite !

• Darknullus

Néophyte de la lecture

#16 27 Décembre 2018 10:27:26

Thalikalwen a écrit

Arrrrgh, je suis à la ramasse sur Harry Potter. Il vient seulement d'écouter son œuf dans la salle de bain des préfets, j'ai l'impression que ce volume n'en finit pas XD

Tu as raison de ponctuer tes lectures. Quand on entame un pavé, ça fait du bien d'aérer un peu. C'est pour ça que je m'étais fait une pause Naruto, mais là c'est la dernière ligne droite !

Aller courage ! Ça va le faire ^^
    Pour moi Harry Potter 4 est terminé.
    La suite en Juillet pour un challenge :-)

La je veux terminer Dracula, l'immortel avant le 1er Janvier pour pouvoir enchaîner une saga Star Wars que j'ai envie de relire depuis très longtemps et qui sert d'intro à celle plus longue que j'ai ajouté au challenge New PAL 2019.

Alors oui ça y est tu m'a convertis XD

• TheBadSilver

Passionné du papier

#17 27 Décembre 2018 22:47:21

J'ai bien avancé, Cédric et Harry viennent de convenir d'attraper le trophée à deux.
    S'ils savaient...

J'ai bon espoir de terminer samedi au plus tard ! ^^

La saga-intro, elle est dans ton challenge ?

• Darknullus

Néophyte de la lecture

#18 28 Décembre 2018 05:04:19

Ah les pauvres !

Oui il s'agit de la croisade noire du jedi fou.
    Une saga en 3 tomes qui est la base de l'univers étendu. Et je m'y attaque des janvier avec 2 tomes (+ 2 tomes du trône de fer, ça va faire du travail XD).

J'ai bien avancé Dracula, j'en suis bientôt à la moitié. J'avais oublié à quel point j'aimais cette ambiance. Je risque de me prendre quelques livres supplémentaires du genre dans l'année.

Je vais surement terminer les 2 tomes du manga Batman aussi histoire de clôturer 2018 avec l'ami Wayne avant de le retrouver en 2019 dans la série TV Gotham (J'ai tellement de retard sur cette série que le temps que je m'y mette la diffusion sera terminée et je pourrais la binge watcher XD).

PS : Oui, je me tape une petite insomnie alors je retourne voir cette chère Mina Harker et son fils Quincey :-)

Dernière modification par Darknullus (28 Décembre 2018 05:09:19)

• Darknullus

Néophyte de la lecture

#19 02 Janvier 2019 22:52:58

Bien, 2019 est là et comme chaque nouvelle année avec ses grandes promesses ...
    En attendant de savoir ce que cette nouvelle année nous réserve, il est temps d'attaquer les challenges !

Pour moi ils commencent avec la lecture de L'héritier de l'empire ! Premier volet d'une trilogie pilier dans l'univers étendu de la saga Star Wars !
    Je profite de mes derniers jours de congé pour avancer tant que possible !
    Ensuite je lirai le second tome puis les épisodes 2 et 3 du Trône de Fer. C'est le minimum pour le mois de Janvier.

Je vous tiendrais au courant de mon avancement !
  • Darknullus

Néophyte de la lecture

#20 09 Janvier 2019 09:36:18

Bonjour à tous !

Petit point lecture de ce début d'année.
    Avec la reprise du boulot et les différentes complications dans l'aménagement de mon nouvel appartement je n'ai pas encore terminé ma première lecture.
    J'ai toutefois bon espoir de la clôturer aujourd'hui car seules une vingtaine de pages font encore de la resistance ^^

Je dois également reprendre le sport de manière plus assidue ce qui va encore compliquer la gestion du temps de lecture.

Bref, hâte de termine le premier tome de La Croisade Noire du Jedi Fou et entamer le second (je l'espère demain).

Bonne journée !!