[suivi lecture] Darknullus

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#31 16 Janvier 2019 13:30:41

Ahah on semble loin de l'histoire actuelle racontée par Disney :lol:
    Bonne fin !
  • Darknullus

Néophyte de la lecture

#32 31 Janvier 2019 16:15:37

Bonjour à tous !

J'ai terminé le second tome la semaine dernière OUF !
    Sauf qu'il me reste en lecture sur le mois de Janvier 250 pages sur le tome 2 du trône de fer (Le donjon rouge).
    Je vais essayer de terminer ça ce soir dans le train et à la maison enroulé dans un plaid XD
  • Darknullus

Néophyte de la lecture

#33 06 Février 2019 15:10:59

Bonjour à toutes et à tous !

Petit point sur les lectures de l'année et mes challenges.

Je vous rappelle qu'il s'agit ici de ma première année.
    J'ai voulu entamer 2019 en suivants plusieurs challenges (le new PAL 2019 et un challenge à consignes).
    Je me suis rendu compte qu'avec mon emploi du temps de boulot, les transports en communs et les activités annexes, c'est compliqué tout ça....
    Bref, je suis aujourd'hui rendu à 2 lectures sur Janvier et presque une 3eme (il s'agit ici d'un record car depuis quelques mois il était assez difficile pour moi de me concentrer sur un bouquin. Je remercie au passage Thalikalwen pour m'avoir redonner l'envie de lire et de découvrir de nouvelles choses...).

Janvier :

La Croisade Noir du Jedi fou - Tome 1 (relecture)
    La Croisade Noir du Jedi fou - Tome 2 (relecture)
    Le Trône de Fer - Tome 2 : Le Donjon Rouge (commencé)

Février :

Le Trône de Fer - Tome 2 : Le Donjon Rouge (terminé le 06/02)

Je vais continuer sur Février avec la suite du Trône de Fer (tome 3) et la fin de la trilogie de La Croisade Noire du Jedi Fou (relecture).
    J'entamerai ensuite une autre trilogie : L'Académie Jedi (jamais lue encore)

J'espère pouvoir alterner ces ouvrages et y glisser du manga de ma PAL Manga ainsi que les sorties comics que je recommence à suivre en kiosque (merci Panini au passage d'avoir remis les compteurs à zéro au niveau des parutions Avengers).

Voili voilou, je reviendrais dans quelques jours pour vous dire comment je me dépatouille de tout ça.

A bientôt !
  • TheBadSilver

Passionné du papier

#34 06 Février 2019 22:36:28

Hé hé, mais de rien Darky !

J'avoue que, moi-même, être devenue active sur ce forum et m'inscrire à divers challenges m'a pas mal motivée à lire, alors pourquoi ne pas en faire la promotion à d'autres ! :p
    Et puis, lire fait toujours du bien, il faut l'admettre.

Si tu veux un tableau pour tes mangas, n'hésite pas ! J'ai pris le coup !
    J'ai même d'éventuelles idées pour ton fameux inventaire huhu.

De bonnes lectures à toi.

• Darknullus

Néophyte de la lecture

#35 07 Février 2019 09:20:51

Thalikalwen a écrit

Hé hé, mais de rien Darky !

J'avoue que, moi-même, être devenue active sur ce forum et m'inscrire à divers challenges m'a pas mal motivée à lire, alors pourquoi ne pas en faire la promotion à d'autres ! :p
    Et puis, lire fait toujours du bien, il faut l'admettre.

Si tu veux un tableau pour tes mangas, n'hésite pas ! J'ai pris le coup !
    J'ai même d'éventuelles idées pour ton fameux inventaire huhu.

De bonnes lectures à toi.

Salut Thali !

Merci beaucoup !
    Je n'ai pas encore pris le temps de regarder le tableau :(
    Peut être ce soir après GOT ^^
    Pour les mangas ça peut être une bonne idée en effet :)

Et l'inventaire, on en rediscute Vendredi et on se prévoit ça ^^

Bonnes lectures à toi aussi ^^

PS : Je suis à 10% du tome 3 de GOT

• TheBadSilver

Passionné du papier

#36 07 Février 2019 17:23:55

Tssss... On s'embête à lui faire un tableau, et même pas il le regarde... Sale gosse...

Faudrait que je reprenne mon Accro du shopping, moi ! ^^
    Maybe ce soir, parti comme c'est XD
  • Darknullus

Néophyte de la lecture

#37 05 Mars 2019 12:10:30

Bonjour !

Petite mise à jour du suivi lecture !

La Trilogie de Thrawn terminée je me suis attaqué à la Trilogie de l'Académie Jedi !
    Quel bonheur de se retrouver à nouveau dans cette galaxie lointaine, très lointaine à l'époque où Mickey n'avait pas encore pris possession de l'Empire Lucas !
    Je suis sur le dernier tome qui suit la destiné d'un apprenti de Luke qui tourne mal en voulant faire le bien ... (ça me dit quelque chose mais je ne me souviens pas XD).
    J'ai laissé de côté GOT pour le moment car je fais le marathon des épisodes de la série TV qui nous amènera à la diffusion du premier des derniers épisodes.
    Comme mon envie de SW ne s'arrête pas, je vais poursuivre les lectures dans cet univers en m'attaquant à une autre série : La Trilogie Callista (composé des tomes "Les Enfants du Jedi", "Le Sabre Noir" et "La Planète du Crépuscule"). Puis je pense continuer avec la série jeunesse "Les Jeunes Chevaliers Jedi" en 14 tomes XD. Enfin, j'attaquerai les 2 grosses séries de l'UE désormai Legends "L'heritage de la Force" et "Le Nouvel Ordre Jedi"

En reprenant le goût de lire je me suis retrouvé à nouveau dans cet univers que j'apprécie tout particulièrement mais ce qui ne m'empêche pas de prévoir de futures lectures en achetant d'autres livres (comme un livre sur Jack l'éventreur sur lequel je suis tombé par hasard au détour d'un passage furtif à la FNAC à l'issue d'une journée entre potes ^^).

Je pense donc tout de même lire d'autres œuvres mais en lisant des extraits d'encyclopédie sur des personnages de l'UE, j'ai envie de découvrir leurs aventures par moi même et non dans de simples résumés !

Voilà, je reviendrais fin Mars / début Avril pour faire le point sur mon avancée et si d'autres choses sont venues se greffer.

A tout bientôt !