[Suivi lecture] les fils de lili

• les fils de lili

Lecteur glouton

#81 13 Avril 2020 12:07:25

Coucou
    nouvelle mise à jour de mon avancée après un trimestre
    Donc d'ici fin 2020:
    - descendre en dessous des 100 malus dans le challenge lire plus pour acheter enfin 120 à ce jour
    avoir une PAL < 100 : 130 à ce jour ça va être compliqué
    - finir le challenge les irréguliers de Baker Street:reste 8 consignes et j'ai 5 jokers:
    [u]- valider 50% des consignes du challenge au fil des saisons avec des livres de ma PAL ou des livres qui valident des consignes de mon challenge perso soit (31/62)
    j'ai arrêté ce challenge
    - lire deux livres en anglais
    - Lire 6 livres sur les 17 entrés dans ma PAL avant le 01/01/18
    - lire 10 livres sur les 33 entrés dans ma PAL en 2018 un en cours de lecture
    -finir 8 de mes sagas:
    Département V: 1 livre + unité Alphabet en fait un nouvel épisode est sorti, donc j'ai lu un livre, en reste encore 1 + unité alphabet si ma médiathèque achète le nouveau
    Le gang des dentiers: 2 livres
    Gengis Khan: 1 livre
    Bridget Jones: 1 livre
    Hollows: 1 livre
    Mickey Bolitar: 2 livres
    Myron Bolitar: 2 livres
    Le conflit entre l'orient et l'occident: 2 livres terminé

- avancer 15 sagas:
    Agatha Raisin: lire 5 livres 2 de lus
    Pour les autres lire 1 livre:
    La petite boulangerie
    Le fou et l'assassin
    Le pays des contes
    Quatre filles et un jean
    Erica Falck et Patrick Hedstörm
    Harry Bosch
    Les aventures de Sherlock Holmes
    Les enquêtes de Mma Romotswe
    Les enquêtes du généalogiste
    Linley et Havers
    Thomas et Charlotte Pitt
    William Monk
    Franck Stave
    Off-Ret Hodge: relire Mr Mercedès et lire la suite

- Finir les livres prêtés: 6 livres ce jour: on m'en à prêté avant le confinement toujours 6 à lire
    Désolée j'ai eu du mal avec la mise en couleur

Sinon depuis le début de l'année j'ai lu 26 romans et 15 graphiques .
    Certains objectifs ne pourront bouger qu'avec la réouverture de la médiathèque.
    Bonne journée
  • Fried

Guide touristique des librairies

#82 13 Avril 2020 22:18:49

Coucou,

Ca fait plaisir de te revoir par ici.
    C'est sur qu'avec le confinement ca ralenti pas mal les avancés pour certaines résolutions mais c'est bien de voir l'évolution tout de même.

Je ne connais pas ta lecture en cours, Bâton rouge, mais ca a l'air intéressant.

Bonne lecture
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#83 14 Avril 2020 10:24:18

Fried a écrit

Coucou,

Ca fait plaisir de te revoir par ici.
    C'est sur qu'avec le confinement ca ralenti pas mal les avancés pour certaines résolutions mais c'est bien de voir l'évolution tout de même.

Je ne connais pas ta lecture en cours, Bâton rouge, mais ca a l'air intéressant.

Bonne lecture

Ça fait parti de sa saga Kay Scarpetta. Je n'a pas lu tous les tomes. Je constate que mes goûts ont évolué car je prend peu de plaisir. Je vais le finir mais ensuite j'abandonnerai la série.
    J'ai vu tes nouveaux défis,  J'ai le tome 4 du fou et l'assassin dans pas PAL, J'ai envie de le lire mais je le repousse tout le temps!

• Fried

Guide touristique des librairies

#84 15 Avril 2020 20:19:14

les fils de lili a écrit

Ça fait parti de sa saga Kay Scarpetta. Je n'a pas lu tous les tomes. Je constate que mes goûts ont évolué car je prend peu de plaisir. Je vais le finir mais ensuite j'abandonnerai la série.
    J'ai vu tes nouveaux défis,  J'ai le tome 4 du fou et l'assassin dans pas PAL, J'ai envie de le lire mais je le repousse tout le temps!

Ah c'est normal nos gouts changent et c'est intéressant parce que ca occasionne des découvertes.

Je viens  de finir le tome de Le fou et l'assassin et je vais enchainer avec le tome 2 demain. J'adore!

• les fils de lili

Lecteur glouton

#85 19 Avril 2020 20:07:48

Bonsoir,
    Je viens de finir le tome 2 de la biographie de Gengis Khan de José Freches.
    J'ai moins aimé que le premier qui montrait l'évolution de cet enfant devenu puissant.
    Ce tome 2 s'appelle à juste titre, le conquérant et j'ai moins accroché.
    En tout cas bravo à l'auteur qui sait rendre accessible l'histoire. On en apprend beaucoup sur la vie de l'époque et les mentalités.
    En plus  c'était une de mes sagas à finir.
    Je vais enchaîner avec la servante écarlate que je repoussé depuis trop longtemps.

Dernière modification par les fils de lili (19 Avril 2020 20:10:37)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#86 19 Avril 2020 22:19:48

Oh, un roman sur Gengis Khan ? Je signe ! J'adore l'histoire mais Gengis Khan est pour le moment est une blackbox dans ma culture et j'aimerais bien combler le vide via un roman.

Bonne lecture avec la servante écarlate, j'avais bcp aimé cette dystopie. Le rythme est délibérément lent pour nous faire ressentir le solitude et l’oppression de la narratrice. Ca rend vraiment bien au niveau de l'ambiance.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#87 20 Avril 2020 01:15:28

Bonne lecture avec la servante écarlate
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#88 05 Mai 2020 10:05:33

Coucou
    nouvelle mise à jour de mon avancée après 4 mois de challenge perso
    Donc d'ici fin 2020:
    - descendre en dessous des 100 malus dans le challenge lire plus pour acheter enfin 115 à ce jour
    avoir une PAL < 100 : 126 à ce jour ça va être compliqué
    - finir le challenge les irréguliers de Baker Street:reste 8 consignes et j'ai 5 jokers: j'ai avancé il ne reste que 6
    -[u] lire deux livres en anglais
    j'en ai commencé un
    - Lire 6 livres sur les 17 entrés dans ma PAL avant le 01/01/18 1 de lu
    - lire 10 livres sur les 33 entrés dans ma PAL en 2018
    -finir 8 de mes sagas: 2 finies
    Département V: 1 livre + unité Alphabet en fait un nouvel épisode est sorti, donc j'ai lu un livre, en reste encore 1 + unité alphabet si ma médiathèque achète le nouveau
    Le gang des dentiers: 2 livres
    Gengis Khan: 1 livre
    Bridget Jones: 1 livre
    Hollows: 1 livre
    Mickey Bolitar: 2 livres
    Myron Bolitar: 2 livres
    Le conflit entre l'orient et l'occident: 2 livres

- avancer 15 sagas:
    Agatha Raisin: lire 5 livres 2 de lus
    Pour les autres lire 1 livre:
    La petite boulangerie
    Le fou et l'assassin
    Le pays des contes
    Quatre filles et un jean
    Erica Falck et Patrick Hedstörm
    Harry Bosch
    Les aventures de Sherlock Holmes
    Les enquêtes de Mma Romotswe
    Les enquêtes du généalogiste
    Linley et Havers
    Thomas et Charlotte Pitt
    William Monk
    Franck Stave
    Off-Ret Hodge: relire Mr Mercedès et lire la suite

- Finir les livres prêtés: 6 livres ce jour: on m'en à prêté avant le confinement toujours 6 à lire
    Désolée j'ai eu du mal avec la mise en couleur

Sinon depuis le début de l'année j'ai lu 31 romans et 15 graphiques .
    Certains objectifs ne pourront bouger qu'avec la réouverture de la médiathèque.
    Bonne journée

Dernière modification par les fils de lili (05 Mai 2020 10:06:27)

• les fils de lili

Lecteur glouton

#89 05 Mai 2020 10:10:04

Cendre a écrit

Oh, un roman sur Gengis Khan ? Je signe ! J'adore l'histoire mais Gengis Khan est pour le moment est une blackbox dans ma culture et j'aimerais bien combler le vide via un roman.

Bonne lecture avec la servante écarlate, j'avais bcp aimé cette dystopie. Le rythme est délibérément lent pour nous faire ressentir le solitude et l’oppression de la narratrice. Ca rend vraiment bien au niveau de l'ambiance.

Je ne peux que te conseiller les versions de José Frêche . Sa plume rend l'histoire de ce personnage intéressante. J'ai eu une préférence pour le tome 1.
    La servante écarlate ne me  laissera pas  un grand souvenir

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#90 06 Mai 2020 14:14:10

Qu'as-tu pensé de La servante écarlate ? Si ma mémoire ne m'abuse pas, je te l'avais sélectionné dans Lire plus pour acheter enfin, cette année ou l'année dernière :grat: ?
    Bon courage pour tes résolutions !