[Chapman Julia] Les détectives du Yorkshire - saga

 
  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 04 Mai 2019 17:51:48

    J'attaque le tome 4 de la série !
    Je dois dire que j'ai lu les trois premiers tomes d'affilée et je je suis contente de retrouver Samson, Deliah et Calimero.
  • sarahcharlotte

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 06 Mai 2019 17:18:49

    Une super saga! J'ai lu les 3 premiers tomes et le T3 est le meilleur pour moi.
  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 06 Mai 2019 20:01:35

    Pour l'instant le 3 est effectivement le meilleur.
    Je verrais si je suis toujours du même avis en finissant le 4, qui est déjà pas mal du tout pour l'instant.
  • sarahcharlotte

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 07 Mai 2019 17:36:24

    Hâte d'avoir ton avis sur le tome 4. Pour ma part je le lirai en juin.
  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 12 Mai 2019 22:51:30

    Tome 4 fini!
    Il n’y a pas à dire, j’adore cette série. On apprend un peu plus des raisons du retour de Samson dans son village natal. Il y a beaucoup d’émotions dans ce tome et pas mal de rebondissements. Vous allez adorer ;)
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 13 Mai 2019 18:28:36

    Oh je ne connaissait pas du tout ces romans là ! J'ai lu le premier tome des Agatha Raisin, qui est pour moi une lecture rafraichissante et déjantée. Peut être que celui ci me plairait aussi ?! :D Mercii pour la découverte, je vais étudier ça de plus près !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #17 13 Mai 2019 18:44:00

    Lily Grant a écrit

    Oh je ne connaissait pas du tout ces romans là ! J'ai lu le premier tome des Agatha Raisin, qui est pour moi une lecture rafraichissante et déjantée. Peut être que celui ci me plairait aussi ?! :D Mercii pour la découverte, je vais étudier ça de plus près !


    Je les préfère à Agatha Raisin, je trouve les personnages et le décor plus authentique (Agatha finit par m'énerver par sa façon de s'immiscer dans les affaires des autres en croyant tout savoir).

  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 13 Mai 2019 19:33:05

    Agatha raisin est effectivement une fouineuse^^ rien à voir avec Samson.
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 14 Mai 2019 11:27:03

    Mypianocanta a écrit

    Je les préfère à Agatha Raisin, je trouve les personnages et le décor plus authentique (Agatha finit par m'énerver par sa façon de s'immiscer dans les affaires des autres en croyant tout savoir).


    Merci pour cet avis. Ça me conforte dans mon désir de découverte. Effectivement Agatha Raisin m'a quelque fois un peu énervée à sa manière d'être et de faire, même si j'ai pu apprécier le livre ^^

    Allez hop ! Dans ma wishlist ! :cool:

  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #20 14 Mai 2019 11:41:53

    Je n'ai encore jamais lu Agatha Raisin, donc je ne peux pas me prononcer.

    J'ai fini par lire les deux premiers tomes de cette saga après avoir été très attirée par les belles couvertures, et la promesse d'un voyage dans le Yorkshire, une région où j'aimerais beaucoup aller. Et je dois dire que j'ai été assez déçue par le côté très convenu des éléments utilisés dans le roman, que ce soit les personnages que j'ai trouvé tous assez caricaturaux, et les éléments de l'enquête qui étaient très légers. J'ai globalement trouvé que c'était nettement en-dessous des Agatha Christie ou des Patricia Wentworth en matière de "cosy mystery".
    Malgré tout, j'ai été séduite par l'atmosphère du village (même si très pesante) et les relations entre les personnages (c'est tout ambivalent comme avis ^^') ce qui me donne envie de continuer cette lecture sans prise de tête.