[Chapman Julia] Les détectives du Yorkshire - saga

 
  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #31 29 Octobre 2019 10:09:21

    Attention attention on va bientôt avoir le dernier tome dans les mains! :yeah:
    Enfin c'est la maison d'édition qui dit "Dernier Tome"...

    Sortie décalée au 28 Novembre ! :'S

    Dernière modification par Hakutchi (29 Octobre 2019 11:25:19)

  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #32 09 Novembre 2019 10:16:25

    Bonjour, si vous avez Instagram et que vous aimez suivre les auteurs, Julia Chapman a créé son compte hier ;)
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #33 26 Février 2020 17:23:02

    Troisième tome lu et apprécié, mais je crois que je garde une préférence pour le 2 (le cadre m'avait beaucoup plu et il y avait une bonne dose d'humour), pour le moment.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #34 26 Février 2020 18:29:45

    Ah j'ai moi aussi beaucoup aimé l'humour du tome 2 qui m' davantage fait sourire que dans les suivants.

    Le tome 5 vient (enfin!) d'arriver dans ma médiathèque donc lecture sous peu pour moi.
  • Labeca

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 16 Octobre 2020 20:19:41

    J'adore cette saga , découverte tout à fait par hasard

    Je viens de finir le tome 5  , (et de voir ici même que le prochain tome ne paraitra pas avant le 28  novembre ....... nooooooooooooooonnn!!!!!)

    Bref , toujours un excellent moment de lecture pour moi  ( et j'apprécie beaucoup les personnages secondaires )
  • Voleuse de mots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 16 Août 2021 12:03:00

    Bonjour peut-on lire les tomes indépendamment car je viens de trouver le tome 3 dans ma boîte à livres? Merci
  • Moon’s et ses livres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 03 Février 2023 20:35:26

    J’ai lu le tome 1 en 2022, j’ai trouvé le tome 2 il y a peu, direct dans ma pal!
  • Ciceronette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 30 Août 2023 00:59:29

    Je suis tombée sur cette saga en me perdant dans les rayons de la librairie de mon village, il y a un mois. Évidemment, je n'ai pas su résister à l'appel de la couverture et je me suis retrouvée à repartir avec un livre sous la main. Je trouve ce genre de roman policier léger et bien ficelé, un peu comme Agatha Raisin de M.C. Beaton, ou les Hercule Poirot d'Agatha Christie.

    C'est un style tout de même différent de ce que nous pouvons habituellement trouver, je pense notamment aux Chattam, assez sombres et crus. Ce genre d'enquête me rappelle aussi les livres que je lisais plus jeune, comme les Enquêtes de la Main Noire.

    En tout cas, ta présentation me donne encore plus envie de commencer à lire le premier tome, même si avant je dois me concentrer pour finir les livres que je lis.
  • Les lectures de Pippin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #39 30 Août 2023 08:25:25

    J'ai trouvé le premier tome à ma médiathèque et j'ai évidemment craqué et je l'ai emprunté pour le découvrir.
    Mais malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher à cette intrigue. :(
    Je découvre petit à petit le genre du cosy mystery et autant j'ai adhéré tout de suite aux Enquêtes d'Hannah Swensen autant Les détectives du Yorkshire ne m'a pas envoutée.

    Je vais quand même tenter le tome 2 pour voir si ça démarre un peu plus et si le style m'emporte enfin parce que j'ai l'impression qu'il y a du mystère autour de certains personnages. Est-ce que la suite vaut le coup ? :)