Coucou !
Je reviens après un mois d'absence - non la faute aux vacances mais au boulot et aux week-ends ;)
J'ai beaucoup lu ces derniers temps, notamment grâce aux Semaines à 1000 du Pingouin Vert qui me motivent pas mal. J'avoue, je ne lis pas que des romans pour réussir ; plusieurs BD viennent s'ajouter à ma pile à lire. Je vais donc vous mettre en lien mes dernières chroniques et, avant tout, je vais vous parler de quelques unes de mes dernières lectures.
Il y a eu [/i]
La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker ; j'ai aimé du début à la fin ! Si certaines personnes trouvent le début un peu lent et long, ça ne m'a, pour ma part, absolument pas dérangée : je suis entrée facilement dans l'histoire et j'ai dévoré le livre.
J'ai également poursuivi (et terminé hier) le comics
Batwoman. Les planches sont toujours top, l'héroïne est super badass, il y a des guests de ouf... Bref, c'est génial ! Dommage qu'il n'y ait pas de suite ; OK, le tome 4 conclut l'arc narratif qui commençait au tome 0 mais j'en aurais voulu bien plus.
En cours de lecture, j'ai
Le bestiaire de la licorne de Nathalie Jomard : oui, c'est assez pipi-caca et pourtant, moi qui n'aime pas ça, j'avoue bien rire en lisant ce bouquin X) Et côté roman, je suis actuellement en train de lire
L'assassin royal, tome 2 : L'assassin du roi de Robin Hobb. J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans (ça fait un an et demi que j'ai lu le premier tome) mais, au bout de deux chapitres, c'est bon, j'ai retrouvé mes repères ! Je continue de redécouvrir certaines choses et je lis avec plaisir l'évolution de Fitz, les intrigues de Castelcerf... Bref, mes lectures me plaisent beaucoup :-)
Passons désormais aux dernières chroniques parues sur mon blog ! Au programme, de la fantasy, des BD, de la SF jeunesse et un essai sur le féminisme décolonial :
<image> Clic clic clic pour les chroniques ! (il y en a trois)
<image> Clic clic clic pour lire la chronique
<image>
Clic clic clic pour lire la chronique
<image>
Clic clic clic pour lire la chronique
Sur ce, c'est l'heure de manger alors je vous souhaite un bon appétit, et bon courage avec ces chaleurs caniculaires !
P.-S. : _Nephtys as-tu vu Dark Phoenix finalement ?