#151 28 Octobre 2019 16:43:30
Bonjour !
Wow, ça fait presque deux mois que je n'ai rien écrit dans mon suivi... J'en ai lu, des bouquins, depuis ! Alors je ne vais pas tous vous les citer et, si ça vous intéresse, vous pourrez les découvrir sur mon blog. En attendant, je vais plutôt vous parler de mes deux lectures en cours.
Tout d'abord, il y a le célèbre Dracula de Bram Stoker que je lis en VO. En effet, en voyage en Roumanie, j'ai fait ma touriste jusqu'au bout en achetant une belle édition anglaise au château de Dracula ;) Bon, je l'ai commencé il y a deux semaines et je ne suis pas encore à la moitié mais j'apprécie énormément ma lecture ! C'est très gothique et l'on suit le récit par le biais de journaux intimes et d'échanges de lettres, on ne suit le comte que par le biais des autres protagonistes... J'aime beaucoup mais lire aussi lentement est frustrant.
L'une des raisons pour lesquelles j'avance tout doucement dans Dracula, c'est parce que je lis également le tome 3 de L'assassin royal de Robin Hobb : La nef du crépuscule. J'avais aimé le deuxième tome mais sans plus, trouvant l'histoire de Fitz et Molly trop présente. Alors, cette histoire, elle est toujours présente dans le tome 3, évidemment, mais elle a une moindre importance sur la place qu'elle occupe vis-à-vis des autres événements. Il y a beaucoup d'intrigues, un (ou plusieurs, peut-être) complot(s), les personnages secondaires gagnent en relief, deviennent plus intéressants encore qu'auparavant... Je n'en suis qu'à la moitié mais c'est très prenant.
Voilà pour mes lectures actuelles ! Avez-vous lu ces romans ? Si oui, vous en avez pensé quoi ?