[Persepolis - Décembre 2018] Style et autrice

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 19 Décembre 2018 19:30:38

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez exprimer ce que vous avez pensé du style du roman Persepolis, intégrale de Marjane Satrapi ! Avez-vous lu d'autres romans graphiques de cette auteure ?

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #2 19 Décembre 2018 21:17:55

    Pour ma part il m'a fallu un petit temps d'adaptation, avec le côté noir et blanc, et le trait "lourd" (je n'arrive pas à trouver un autre mot). Au début j'ai eu un peu de mal à différencier certains personnages mais une fois véritablement rentrée dans l'histoire, je n'ai plus de problème.
    J'ai aimé le rythme et surtout j'ai beaucoup apprécié la manière de dessiner les évènements : par exemple il y a très peu de dessins de guerre véritable, tout est beaucoup en retenue et en suggestion, ce qui fait que quand certaines choses plus "trash" sont montrés, elles ont un impact beaucoup plus fort.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 20 Décembre 2018 07:00:49

    C'est vrai que les dessins ne m'ont pas attirés au départ non plus. Mais finalement les images que l'ont voit correspondent assez à ce qu'une enfant peu imaginer. Après tout dans le premier tout, Marjane apprend les choses en écoutant les autres parler surtout. Elle ne les «vit» pas directement. En effet, la simplicité des traits rendent les mots plus forts je trouve.