[Suivi lecture] waterlyly II

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#91 14 Février 2019 21:13:47

Coucou tout le monde,

Julie27 : non, en effet, ne te note pas "La boîte à sucre". Mais quelle déconvenue ! :goutte: On commence bientôt notre LC. :yeah: :bisous:

Melusine86 : mais tu les as enchaînés, ma melu... :ptdr: Je ne suis pas tout manga, mais il faut dire que je m’y connais très mal dans ce genre littéraire. :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#92 15 Février 2019 09:11:53

Coucou ma chère Waterlyly :)

Je suis toujours très étonné lorsque je me rends compte de la toute petite activité présente sur ton suivi-lecture.
    Cela prouve que nous avons raison lorsque nous indiquons une baisse d'action sur le site actuellement.
    C'est triste, dans un sens :(

Sinon, je vais super bien et j'espère que toi aussi :)
    Toutefois, à la vue des messages que nous avons échangé ces derniers jours, je connais déjà la réponse =D

Pour revenir à ma lecture actuelle, je me régale toujours autant et comme je viens de dépasser la moitié du bouquin, je croise les doigts pour que le reste soit toujours aussi intéressant.
    L'auteure a le don pour faire intervenir le petit Damian à chaque fois que le besoin se fait ressentir et je suis véritablement fan de ce petit bout de cinq ans.
    D'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler lorsqu'il a vu son grand frère embrasser son petit ami et qu'il a sorti en retour : Beurk, c'est dégoûtant.
    En tout cas, j'ai hâte de reprendre tout ça cet après-midi et cela me fait plaisir de constater que cela faisait longtemps que je n'étais pas motivé pour reprendre un livre aussitôt posé.
    C'est bon signe :)

Concernant le tome II de la fameuse saga que tu as poursuivi, je dois attendre de le croiser sur mon chemin pour l'acquérir et le lire.
    Par contre, quand pourrais-je le faire ? Sûrement l'année prochaine.

D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#93 17 Février 2019 22:14:30

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "La rivière noire" de Arnaldur Indridason.

Mon avis

J’avoue ressortir quelque peu déçue de ce roman policier. Et pourtant, j’apprécie énormément les polars venus du froid.
    Ici, on ne déroge pas à la règle et nous retrouvons tout ce qui est inhérent aux polars nordiques. À savoir un rythme assez lent, peu ou pas d’action, une intrigue plutôt centrée sur la psychologie des personnages. D’habitude, je me laisse prendre et je m’ennuie rarement.
    Et bien cette fois, j’avoue que j’ai eu du mal. Tout d’abord, je m’attendais à retrouver le détective phare de la série, Erlendur. Il n’en est rien. À la place, ce sera Elinborg qui mènera l’enquête. Si ce personnage est très attachant, il n’en demeure pas moins que mon rythme de lecture s’est vu cassé à maintes reprises.
    En effet, tout au long du roman, j’ai eu droit à maintes digressions qui m’ont plus d’une fois perdue dans mon intrigue. Des pans entiers de l’imtrigue étaient entrecoupés par les goûts culinaires de notre détective, par les problèmes familiaux qu’elle rencontre, notamment avec son fils aîné, de ses doutes et j’en passe. Il semblerait que tout cela n’avait qu’une fonction : un remplissage intempestif des pages.
    Cela est dommage, puisque finalement, l’intrigue m’a beaucoup plu. Indridason a un talent inestimable pour créer des personnages forts et bien travaillés, créer des enquêtes intéressantes. La fin m’a surprise. Cela restera donc une bonne lecture. Par contre, si vous vous focalisez principalement sur l’action, ne vous aventurez pas à cette lecture. Vous risqueriez d’en sortir déçus.
    Ma note : 15/20

* * *

Voici ma nouvelle lecture. Il s’agit de "Astérix et la Transitalique" de René Goscinny et Albert Uderzo.

Résumé de l’éditeur

N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette suprenante Italie antique !

Des bisous. :pink:
  • honha

Surfeur des couvertures

#94 18 Février 2019 07:35:00

Bonjour ma chère Lyly,

Oh, une BD ! J'avais bien aimé Astérix et la Transitalique. On retrouve ce qui faisait la force de la série, avant les tous derniers tomes moins convainquants.

A bientôt :bisous:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#95 18 Février 2019 07:57:17

Waterlyly a écrit

J’ai terminé "La rivière noire" de Arnaldur Indridason.

J'étais pas loin de me laisser tenter par Indridason puis patatra, je lis ton avis…

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#96 18 Février 2019 09:57:27

Coucou Lyly,

Je tente le post ici, mais ça fait 5 messages que je t'écris sans succès, je crois... Et j'ai pleiiiiin de problèmes depuis la maintenance, c'est horrible. J'espère que les bugs sont en cours de correction, une migration de serveur doit être quelque chose de très compliqué...

Bonne journée !
  • noemicv

Improvisateur de marque-pages

#97 18 Février 2019 10:47:00

Ça va drôlement changer d'un polar a la BD d'Asterix! J'adore les romans nordiques moi aussi, mais j'avoue que de celui là j'avais pas  entendu parler donc je suis contente d'avoir ton avis :)
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#98 18 Février 2019 12:02:39

RedPanda a écrit

Et j'ai pleiiiiin de problèmes depuis la maintenance, c'est horrible. J'espère que les bugs sont en cours de correction, une migration de serveur doit être quelque chose de très compliqué...

La preuve éclatante que l'état ne gère pas le problème des serveurs migrants comme il faudrait. Un vrai scandale politique à mon avis. :euhnon:
    Et je ne peux même plus écrire en petit. Macron démission ! :jeboude:

• Cervus

Lecteur fou

#99 18 Février 2019 12:41:58

RedPanda a écrit

Coucou Lyly,

Je tente le post ici, mais ça fait 5 messages que je t'écris sans succès, je crois... Et j'ai pleiiiiin de problèmes depuis la maintenance, c'est horrible. J'espère que les bugs sont en cours de correction, une migration de serveur doit être quelque chose de très compliqué...

Bonne journée !

Ouf! Voilà qui me rassure! C'est une catastrophe de mon côté... Je n'ai quasi aucune des fonctions opérationnels... Le système des tickets est mort, celui des contacts aussi, de même pour la partie forum "Team et vous"...

• Julie27

Administratrice

#100 18 Février 2019 13:45:27

Coucou ma Lyly,

Je tente un message par ici car je n'arrive pas à t'envoyer un MP...
    Est-ce que ça t'irait si on débute la LC d'ici jeudi ou vendredi?

Bisous