[Suivi lecture] waterlyly II

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#101 18 Février 2019 14:13:12

En MP il y a encore beaucoup de caractères spéciaux qui ne passent pas, de smileys, et les apostrophes, mais si on fait attention à enlever tout ça normalement ça marche.

Pour les tickets et contacts avec la team pas la peine de trop les flooder non plus je pense, ils savent bien que ça bug. Soyons patients.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#102 18 Février 2019 16:21:48

Coucou tout le monde,

honha : mais comment ? Aucune vanne de ta part sur mon suivi. Mon petit honha, est-ce que toi aussi tu bug ? :ptdr: J’avoue que je connais très mal les aventures d’Astérix et je n’ai donc pas de point de comparaison. Malgré tout, je suis en train de passer un excellent moment. Je voulais t’envoyer un MP ce week-end, mais maintenant du coup, je vais attendre que les problèmes se résorbent. :bisous:

Nicolas : ah non, mince. Je ne veux pas que mon avis te rebute complètement. As-tu malgré tout déjà lu quelque chose de Indridason ? C’est vrai que cet opus n’est pas forcément son meilleur.

RedPanda : merci pour ton retour, ma belle. J’ai bien imaginé que tu n’arrivais pas non plus à m’envoyer de MP. L’équipe est apparemment en plein travail pour nous arranger cela. :yeah:

noemicv : merci pour ton passage sur mon suivi, noemi. :bisous: Décidément, j’ai rebuté tout le monde de lire ce polar, moi. :goutte: :ptdr: As-tu déjà lu un roman de cet auteur ?

Aealo : ne t’inquiète pas. :derder: Cela devrait être vite résorbé. :bisous:

Julie27 : ma Julie !!! :faischaud J’ignore si pour ta part tu avais reçu mon MP ? En tout cas, je te confirme que pour ma part, cela me conviendrait pour la LC. De toutes manières, je t’envoie un MP dès que les soucis sont résorbés. :bisous:

MyFloXyBabY : :ptdr: :ptdr: Le bon côté des bugs de livraddict : fou rire garanti avec MyFlo. :bisous:

Des bisous. :pink:
  • noemicv

Improvisateur de marque-pages

#103 18 Février 2019 18:48:21

Pas du tout, je ne le connais pas, tu me le recommandes?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#104 18 Février 2019 21:48:44

*La schtroumpfette s'échappe d'un paquet d'haribo et traverse le suivi de Waterlyly en courant*
    AU SECOUUUURS, IL EST EN TRAIN DE NOUS BOU...
    *La naine bleue vient de disparaître, happée par une main qui l'entraîne directement dans une bouche bien saliveuse*

Non mais sérieux, à se frotter le boule contre le Grand Schtroumpf ou le bébé, ça va bien deux secondes >_<
    Sinon, comment vas-tu ? :D

Super heureux de retrouver le site et j'en ai profité pour balancer ma dernière chronique, tout en me mettant à jour sur ton challenge.
    D'ailleurs, j'espère avoir tout fait correctement :)

Enfin, encore heureux que je ne t'ai pas écouté pour faire la tournée de tous les suivis histoire de se trouver de nouveaux potes dès le lendemain de mon message :lol:
    Ben oui, on l'aurait attaqué pile au moment où le site était indisponible, je me demande si tu n'es pas derrière tout ça, juste pour que ton plan ne soit pas mis à exécution.
    Tu as jeté quoi comme sort car il m'intéresse grandement en fait :D

Pour terminer ce message, je vais poursuivre ma promenade des suivis et je te souhaite une très belle soirée :)
    J'espère que tes lectures sont excellentes et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#105 18 Février 2019 22:14:31

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Astérix et la Transitalique" de René Goscinny et Albert Uderzo.

Mon avis

Il faut savoir que je ne lis qu’occasionnellement des bandes dessinées et que je suis loin d’être un fine connaisseuse des aventures d’Astérix. Pour ma part, je suis plutôt Tintin.
    Je n’ai donc aucun point de référence pour comparer ce tome avec les précédents mais je peux dire avoir passé un excellent moment. J’ai beaucoup ri, l’histoire est très sympathique et les dessins sont évidemment très bien réalisés.
    Je me laisserai sans aucun doute tenter par un autre tome.
    Ma note : 17/20

* * *

Voici ma nouvelle lecture. Il s’agit de "La 5e vague, tome 1" de Rick Yancey.

Résumé de l’éditeur

1ère Vague : Extinction des feux
    2e Vague : Déferlante
    3e Vague : Pandémie
    4e Vague : Silence
    La 5e Vague arrive...
    Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…
    À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
    Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#106 19 Février 2019 11:36:46

Coucou,

J'avais eu un avis en dent de scie sur la 5ème vague... j'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture de Rick Yancey, que ce soit dans le tome 1 ou dans le tome 2. Je n'ai d'ailleurs pas eu le "courage" de lire le dernier tome... Mais à côté de ça, l'histoire est vraiment sympa.
    Si tu as l'occasion de voir le film (si ce n'est pas déjà fait), l'adaptation est plutôt bien faite (il est sur Netflix en ce moment)

Bonne lecture
  • Millina

Gastronome littéraire

#107 19 Février 2019 11:42:55

Coucou Lyly, :cachecache:
    ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur ton suivi. Comment vas-tu ?
    La 5ième Vague de Rick Yancey il me fait envie... J'ai hâte de voir ton avis car j'ai un peu peur de me lancer. J'ai lu pas mal de critique qui m'ont laissé un arrière gout assez fade.
    Je me lancerai peut-être un de ces quatre mais pour le moment il faut que je cloture au moins une saga avant d'en commencer une autre. J'en ai beaucoup trop en cours.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#108 19 Février 2019 15:52:59

Coucou tout le monde,

noemicv : oui, surtout si tu aimes les polars nordiques comme tu me l’as mentionné, n’hésite surtout pas. Je pense que ce serait un auteur qui serait susceptible de te plaire. :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Nanounette : merci pour ton passage sur mon suivi. :bisous: Exactement pareille que toi, j’ai énormément de mal avec le style de l’auteur. J’ai l’impresssion de lire parfois des phrases qui n’ont aucun sens ou que je n’arrive pas à comprendre, du moins. :goutte: Du coup, cela rend ma lecture un peu pénible, d’autant plus que je complètement rentrée dans l’histoire et que j’accroche totalement. :-) Par contre, je n’ai pas vu le film et je serai curieuse de voir ce que cela donne à la fin de ma lecture.

SheilaPendragon : contente de te retrouver, ma Sheila. :yeah: Tu es comme moi, cinquante sagas de commencées et pas une de terminée. :ptdr: Pour l’instant, cette lecture me plaît beaucoup. :bisous:

• Melusine86

Serial lecteur

#109 19 Février 2019 16:09:25

Coucou ma Lyly...
    Tiens la 5 eme vague .... je l’ai revu la semaine dernière ( en film) , il ne me tente pas trop en livre du coup ...
    En arrêt 2 semaines ... je vais avoir le temps de lire un Max .
    Bonne lecture .
    Bisous
  • noemicv

Improvisateur de marque-pages

#110 19 Février 2019 18:27:08

Bonjour ! J'ai lu la 5eme vague et une partie de La mer infinie, et j'ai bien aimé, après j'ai un peu saturé et du coup j'ai pas encore finit la trilogie, il faudra que je m'y mette un jour...