[Suivi lecture] waterlyly II

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#171 13 Mars 2019 00:02:23

Autant il m'a paru long le démarrage de ton second suivi-lecture...
    Autant là... j'ai l'impression qu'il accélère drôlement :/
    Moi, je dois encore patienter encore un peu pour ouvrir le mien mais tout doucement, j'y arrive :)

Sinon, coucou très chère Waterlyly :)

Je suis bien content d'apprendre que de ton côté aussi, ça va attendre un peu pour la LC.
    Concernant ma lecture du mois, ce n'est pas encore pour tout de suite car ma nouvelle lecture est pour ton challenge :)
    Je vais valider la consigne fantasy :)
    et comme c'est le deuxième partenariat que j'avais reçu...
    ...
    Le hasard fait bien les choses =D

Concernant ma dernière lecture, je te conseille de te pencher dessus dès que l'occasion s'y prêtera :)
    C'est une vraie pépite et je suis bien content de le posséder.
    D'ici là, ma chronique t'attends ainsi que mon dernier avis :)

Maintenant, me reste plus qu'à te souhaiter une belle nuit, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Lady K

Grand chef libraire

#172 13 Mars 2019 08:44:53

Autant la romance me tentait bien, autant ta nouvelle lecture me fait faire un bon en arrière! Il faut avoir le coeur bien accroché...
    J'espère que tu passes un bon moment et une belle lecture.

:bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#173 13 Mars 2019 21:35:05

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Hématome" de Maud Mayeras.

Mon avis

Après cette lecture, je ne peux que reconnaître l’ingéniosité de Maud Mayeras, et ce du titre (dont on comprend toute la signification au dernier chapitre), jusqu’au dénouement.
    J’ai d’emblée accroché au personnage de Emma. La narration à la première personne a favorisé cet attachement. J’ai eu peur avec elle, j’ai douté tout comme elle, j’ai été impatiente avec elle pour qu’elle retrouve enfin cette mémoire qui lui fait défaut suite à l’agression dont elle a été victime.
    Ici, des thématiques très dures sont abordées. Il faut reconnaître que c’est glauque, très noir et sordide.
    Le tout est parfaitement ficelé. Les chapitres courts donnent énormément de rythme à cette histoire.
    Le style est incisif et sans fioritures.
    Au tout début, je me suis sentie un peu perdue, puisque je ne comprenais pas grand chose aux bribes de souvenirs de Emma. Mais tout au fil des pages, les pièces du puzzle s’imbriquent parfaitement entre elles, et là, on est tout simplement sidérés. Et lorsque enfin on pense avoir tout compris, il n’en est rien, puisque l’auteure nous réserve un rebondissement final qui nous laissera sans voix.
    Il est vrai que l’on peut remettre en doute à certains égards la crédibilité et la vraisemblance de l’histoire, et pourtant cela n’enlève rien à l’excellence de ce roman que je ne peux que vous conseiller.
    Ma note : 18/20

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "L’Avare" de Molière.

Résumé de l’éditeur

Harpagon n'a jamais quitté l'affiche. Il a endossé tous les costumes, pris les traits les plus divers, changé d'emploi bien souvent. On l'a vu pathétique, bouffon, tragique, méchant, shakespearien, halluciné, délirant, clownesque, parfois. Au prodigieux spectacle de ce bourg affairiste richissime, de cet usurier possédé tyrannisant une famille charmante, faut-il rire ou pleurer ? Faut-il plaindre ou haïr ce forcené qui enterre son or et ne donne jamais mais " prête " le bonjour ? Molière était le meilleur, le plus aimable et généreux des hommes. Son public lui réclamait des farce bouffonneries. Mais son génie comique cache mal un des auteurs les plus noirs et les plus féroces de tous les temps, l'inventeur de ces monstres d'égoïsme, névrosés d'Alceste, Don Juan, Arnolphe, et de cet Harpagon, nos semblables, nos frères.

Ce sera une LC avec... et oui, vous êtes trop forts, avec ma Julie !! :ptdr: :pink:

Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (13 Mars 2019 21:57:55)

• Julie27

Administratrice

#174 13 Mars 2019 21:49:24

Trop contente de lire ton avis sur Hématome !! Il est vraiment top et bluffant comme livre :pink:

Et c'est partiiii pour L'avare ! LC n°11/195 :ptdr:
    :bisous:

Dernière modification par Julie27 (13 Mars 2019 21:50:02)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#175 13 Mars 2019 22:17:46

Bonne LC les filles ! L'avare est pour l'instant celui que je préfère de Moliere.
  • Melusine86

Serial lecteur

#176 13 Mars 2019 22:42:28

Ton avis sur hématome donne envie de le lire ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#177 14 Mars 2019 00:12:30

:pompom: Tu as lu "hématome" :pompom:
    Je suis trop contente, cette auteure m'embarque à chaque fois. Sa plume est particulière et originale.
    Le titre est fabuleux car on cherche à comprendre ...Et bing, qu'à la fin...Elle est forte. Ton avis est parfait!   :yeah:
    Bonne LC , 20 livres en commun, wahouuuuu , c'est chouette!
  • Karmela

Lecteur timide

#178 14 Mars 2019 09:07:24

Bonjour !
    C'est vrai que cette chronique d'Hématome donne envie ! Je ne connais pas cette auteure mais j'avoue que maintenant j'ai très envie de la découvrir... J'aime bien les histoire d'amnésie en général.
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#179 14 Mars 2019 10:48:13

C'est qu'elle va s'en rappeler de cette histoire d'amnésie ! :-)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#180 14 Mars 2019 16:10:42

Coucou tout le monde,

Rachel 27 : je te le confirme, Rachel. N’hésite plus à sortir "Hématome" de ta PAL. :bisous:

Julie27 : super pour "Reflex". :yeah: Je serai patiente du coup, même si ce n’est pas fort... :ptdr: Et ouiiii, c’est parti pour notre LC. :ptdr:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Lady K : il faut que tu le lises. C’est vrai que le résumé laisse présager beaucoup de noirceur, mais les deux rebondissement finaux sont incroyables ! :bisous:

Pop Fairy Tale : ma Rebel, tu n’imagines pas à quel point ton commentaire me touche. :pink: Pour tout te dire, je viens tout juste de me lancer dans l’aventure du blog, mais pour l’instant, je ne me montre pas trop, parce que c’est encore un peu en chantier. :ptdr: Dès que j’aurai un peu amélioré tout cel, j’en ferai part. Merci encore, ma Rebel. :bisous:

nefer : merci nefer. :bisous:

Melusine86 : lis "Hématome", ma melu. N’hésite pas une seconde, je suis certaine que tu vas adorer. :bisous:

stellade : merci, ma stellade. :yeah: J’ai carrément adoré ce roman, du titre au dénouement. :bisous:

Karmela : merci pour ton passage sur mon suivi. N’hésite pas avec ce roman, d’autant plus si tu aimes les histoires d’amnésie et les rebondissements que tu ne vois pas venir. :-)

MyFloXyBabY : tu devrais le lire, MyFlo... enfin, sauf si tu as peur de faire des cauchemars... :sifflote: Je ne voudrais pas être la cause de tes futures insomnies avec mes conseils livresques, moi... :ptdr:

Des bisous. :pink: