#183 14 Mars 2019 21:52:52
Coucou tout le monde,
J’ai terminé "L’Avare" de Molière.
Mon avis
J’ai tout simplement adoré cette pièce de théâtre, qui reste à mon sens l’une des meilleures de Molière.
Le personnage de Harpagon est parfaitement odieux et j’ai adoré le détester.
Molière a su créer une pièce très talentueuse en y insérant tout ce qui fait sa particularité, à savoir la raillerie du genre humain, les quiproquos, Les situations cocasses.
Ici, c’est la radinerie qui est raillée à l’extrême, et cela donne droit à des scènes vraiment très drôles. J’ai adoré le reste des personnages, tous bien campés.
De plus, c’est une pièce de théâtre très facile à lire, donc si vous n’avez pas l’habitude de ce genre littéraire et qu’il vous fait un peu peur, n’hésitez pas à découvrir Molière avec cette pièce. Ce sera une bonne incursion dans le monde du théâtre.
Ma note : 18/20
* * *
Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "La prochaine fois" de Marc Lévy.
Résumé de l’éditeur
Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.
Mon cher Kah Rane, si tu passe par ici, ne repars pas en courant... :ptdr:
Je tiens à remercier ma Julie pour cette LC de "L’Avare", qui en appelle bien d’autres. Je pense que l’on a de quoi faire... :ptdr: :bisous:
Des bisous. :pink: