[Suivi lecture] waterlyly II

• Lady K

Grand chef libraire

#181 14 Mars 2019 17:03:15

Comme je te l'ai dit ton avis me donne envie de lui laisser sa chance malgré ma réticence initiale! Tu es forte pour tenter :lol:
    Pour ce qui est de L'avare, je n'aime pas trop les classiques mais Molière a toujours su m'intéresser! Belle lecture et bonne LC (20 titres en commun, ça laisse de la marge...).
    :bisous:
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#182 14 Mars 2019 18:29:37

Ah oui effectivement, ton avis me donne envie de le sortir très très bientot :ok:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#183 14 Mars 2019 21:52:52

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "L’Avare" de Molière.

Mon avis

J’ai tout simplement adoré cette pièce de théâtre, qui reste à mon sens l’une des meilleures de Molière.
    Le personnage de Harpagon est parfaitement odieux et j’ai adoré le détester.
    Molière a su créer une pièce très talentueuse en y insérant tout ce qui fait sa particularité, à savoir la raillerie du genre humain, les quiproquos, Les situations cocasses.
    Ici, c’est la radinerie qui est raillée à l’extrême, et cela donne droit à des scènes vraiment très drôles. J’ai adoré le reste des personnages, tous bien campés.
    De plus, c’est une pièce de théâtre très facile à lire, donc si vous n’avez pas l’habitude de ce genre littéraire et qu’il vous fait un peu peur, n’hésitez pas à découvrir Molière avec cette pièce. Ce sera une bonne incursion dans le monde du théâtre.
    Ma note : 18/20

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "La prochaine fois" de Marc Lévy.

Résumé de l’éditeur

Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.

Mon cher Kah Rane, si tu passe par ici, ne repars pas en courant... :ptdr:

Je tiens à remercier ma Julie pour cette LC de "L’Avare", qui en appelle bien d’autres. Je pense que l’on a de quoi faire... :ptdr: :bisous:

Des bisous. :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#184 15 Mars 2019 10:30:56

Coucou ma chère Waterlyly :)

Je vais plutôt bien puisque hier, j'ai pu rattraper tout le boulot que j'avais en retard.
    Maintenant, je suis un peu plus soulagé et je vais pouvoir poursuivre mes autres activités en cours.

Concernant mon nouveau roman en cours, je dois reconnaître que je me régale pour le moment même si j'en suis qu'au tout début du récit.
    Par contre, j'ai surtout hâte de découvrir où tout cela va m'amener car je suis très curieux concernant la suite de l'histoire, ce qui est normal tu vas me dire ^^
    D'ailleurs, ce livre est pour ton challenge afin de satisfaire la consigne fantasy :)
    Après, je sais déjà sur quoi je vais me jeter mais pour l'heure, je préfère faire encore un peu de suspens :p

Pour le livre que tu me conseilles, je vais attendre de croiser sa route.
    Je dois laissez mon compte bancaire se remettre de la grosse folie que j'ai effectué à la bourse aux livres et j'en ai une autre qui arrive début avril.
    On va y aller doucement là xD

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#185 16 Mars 2019 16:46:20

Coucou ma chère Waterlyly :)

Tu as ouvert un blog...
    ...
    ...
    Wahou...
    ...
    ...
    ça fait depuis 1785 qu'on t'encourage à le faire et une fois le pas franchi, l'annonce se veut misérable ?
    Non mais c'est quoi cette éducation aussi ? :/
    ...
    ...
    Pardon, je me suis un petit peu emballé :/

Alors question, tu as choisis quel support de blog pour ouvrir le tien ? :)
    Pas de commentaire sur ta lecture actuelle ?
    Comment dirais-je ?
    Vu que je ne suis pas fan du monsieur, je vais éviter de dire du mal de lui chez toi hein ^^

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, une abominable lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#186 16 Mars 2019 17:14:02

Un blog .... cool ... hâte d’aller y jeter un œil ... :pink:

Ah Marc Lévy ... j’ai eu ma période où j’en lisait pas mal  ... cettte lecture te plaît ?

Des bisous

Dernière modification par Melusine86 (16 Mars 2019 21:05:32)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#187 16 Mars 2019 20:53:26

Un jour j'ai lu du Marc Levy et je me suis dit : PLUS JAMAIS !!!!!
  • Julie27

Administratrice

#188 16 Mars 2019 21:12:25

Coucou par ici :cachecache:

Je n'ai lu qu'un seul livre de Marc Lévy (Et si c'était vrai) mais bof bof... Alors peut-être que ce n'était pas le meilleur ou pas le bon moment ou.... mais en tout cas, j'avoue que je ne suis pas tentée pas ses livres depuis...

Bonne lecture quand même :bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#189 16 Mars 2019 22:05:31

Coucou tout le monde,

Lady K : j’essaie gentiment de me relancer à la découverte des classiques, puisque j’ai pas mal de retard en la matière, et je trouve cela dommage. En tout cas, si tu n’as pas découvert "L’Avare", et bien n’hésite plus. Il est vraiment super. :yeah:

Rache 27 : je serai trop curieuse d’avoir ton avis dessus, en tout cas. :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Melusine86 : merci ma melu. :bisous: C’est un vrai chantier ce blog, pour l’instant. :ptdr: Donc patience. Hum... si cette lecture me plaît ? Euh, je crois que je vais réserver mon avis, pour le moment... :sifflote:

Nicolas : voilà ce qui s’appelle avoir un avis tranché en la matière, Nicolas... :ptdr: As-tu ouvert un club des désenchantés de Lévy ? Je serai ta première inscrite, je crois. :goutte: :ptdr:

Julie27 : et bien, ma Julie, sache que "Et si c’était vrai" est considéré comme l’un de ses meilleurs romans. :ptdr: Je te laisse imaginer... Cela va me passer l’envie pour un petit moment de lire d’autres livres de lui. Et dire que j’en ai quelques un qui attendent dans ma PAL... :goutte:

Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (18 Mars 2019 15:43:19)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#190 16 Mars 2019 22:14:50

Pareil pour moi Julie, Et si c'était vrai Un profond ennui. Quoi, son meilleur… Les autres doivent être sacrément vides alors.
    Pas de club Lyly, j'avais plutôt oublié son existence, relancé très occasionnellement par ci par là.

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (16 Mars 2019 22:15:27)